Entretien Miyazaki/Moebius

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Entretien Miyazaki/Moebius

Message par Nicolas_penedo »

En exclusivité sur le site d'AnimeLand.com, retrouvez un entretien filmé entre Miyazaki Hayao et Moebius, qui vous parlent de leurs travaux, de leurs passions et de leurs doutes d'artistes.

http://www.animeland.com

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hop, je passe le sujet dans le Forums Actualités (plus adapté).
Interview réalisé par Point du jour et Laurent COTILLON, rédacteur en chef de Cine Live
Remerciements à Diane VALEMBOIS.
Je comprends pas bien, l'interview n'a pas été faite par des gens d'Animeland ? Vous la diffusez juste ?

Très sympa comme initiative en tous cas :o !

C'est marrant Miko m'avait dit que seul le journal Libération aurait droit a une interview ... apparemment ses infos etaient erronées, faudra que je me méfie à l'avenir :P

PS : bienvenue sinon Nicolas ;)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tsuka a écrit :C'est marrant Miko m'avait dit que seul le journal Libération aurait droit a une interview ...
Libé, c'est ceux qui écrivent ça dans leur édito ?
Gérard DUPUY de Libé a écrit :Les négociations de l'assurance maladie ressemblent aux films japonais en ceci que, sans sous-titres, il est difficile d'attribuer un sens précis aux grognements qui s'échappent des haut-parleurs.
Des gens passionés par l'art japonais comme ça, c'est sûr que c'est normal qu'ils aient l'exclusivité d'une interview de Miyazaki :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je ne pense pas que ce soit très juste de juger toute la rédaction d'un journal à cause de ce qu'à ecrit un seul journaliste. Qui ne fait même pas partie du service "Culture".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

A mon sens, un edito n'est pas la parole d'un journaliste, mais celle de son rédacteur en chef, qui est justement celui qui est responsable de ce qui fait l'"esprit" du journal.

edit: je dis ça, mais je ne connais pas suffisemment le fonctionnement de la presse pour argumenter plus que ça, peut-être qu'en fait, j'ai tout faux ^^;
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cette même interview vidéo est également disponible sur le site d'Arte qui propose en outre un dossier Japanimation avec de nombreuses infos & inédits.

Plus d'infos :
viewtopic.php?t=3060

Répondre