[Edition] Pathe + Dionnet = Asian Star

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Edition] Pathe + Dionnet = Asian Star

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Jean Pierre Dionnet n'est pas étranger pour beaucoup d'entre nous. Grand amateur de cinéma asiatique, on l'a vu défendre les couleurs de l'animation japonaise a de nombreuses reprises, que ce soit dans les médias ou dans l'édition. Recemment, il avait émulé le projet (avorté) de film live d'Albator, et il avait aussi cherché a faire renaitre le projet d'Amer Béton de Morimoto (qui sera finalement réalisé sous forme de film animé par Michael Arias). On avait aussi entendu dire qu'il souhaitait élaborer une édition DVD prestigieuse des 2 premiers films d'animation de Patlabor, et bien c'est aujourd'hui un nouveau label DVD dédié au cinéma asiatique qui est concrètement confirmé en association avec Pathé : "Asian Star".

Des films japonais, chinois, coréens ... mais aussi de l'animation japonaise, avec d'ores et déjà trois séries importantes prévues en DVD chez nous :
- Gantz
- Samurai 7
- Burst Angel (Bakuretsu Tenshi)

Un label qui se dit être très attentif aux bonus DVD et qui prévoit environ 40 a 50 sorties annuelles. Un site officiel sera bientôt mis en ligne à l'adresse AsianStar.fr

Source : HongKong Cinemagic Forum

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hectopussy me signalait dans un autre thread de nouvelles licenses très intéressantes chez Asian Star, j'en ai fait une news. Voici ce que je retiens :

En animation :
- Robot Carnival (omnibus)
- URDA (court indépendants de Romanov Higa)
- Place Promised In Our Early Days (le dernier Makoto Shinkai)

En live :
- la trilogie Live de Mamoru Oshii : Red Spectacles, Sray Dogs et Talking Head
- la série Live MPD PSYCHO de Takashi Miike d’après le manga de Tajima et Otsuka
- Sleeping Bride d’Hideo Nakata d’après le manga d'Osamu Tezuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Les OAV de Re-Cutie Honey acquises en France par Asian Star.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Oh ooooooh, Robot Carnival, yummy !
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Re-Cutie Honey ?? Good news... :D
Esperons que la compression vidéo sera bien maîtrisée vu les mouvements de caméra...

Sinon, ca sera intéressant de voir dans quel format d'image sera proposé Robot Carnival... Bien qu'étant une OAV, dans les dvd japonais & coréens il est présenté 'letterboxé', en 1.85 non 16/9 qui semble couper de l'image au dessus et en dessous (sauf sur quelques secondes de 'cloud')...
Je pense que le mieux serait d'avoir une version plein cadre remastérisée... mais je ne sais si un tel master existe...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Moi je me fais plus de soucis pour les bonus.
Le concept Asian Star ce sont des dvds au prix fixe de 19,90 euros et gavé de suppléments.
Hors pour Robot Carnival il n'existe à ma connaissance pas de bonus vidéos (en dehors du trailer).

Evidemment ça se vendra surement quand même sans extras, mais ils vont avoir du mal a suivre leur ligne editoriale de l'editeur (a moins bien sur qu'ils fabriquent leur propres bonus, où qu'ils en deterrent d'autres inconnus).

Sinon pour ceux qui suivent pas le thread 4°C Asian Star détiendrait aussi les droits de leur série TV Mahou Shoujo Tai Arusu (Tweeny Witches).

Zed-K
Intervenant valeureux :)

Message par Zed-K »

Tsuka a écrit :Les OAV de Re-Cutie Honey acquises en France par Asian Star.
J'ai farfouillé un peu dans le site et le forum d'asian star et sur google, mais j'ai rien trouvé là dessus, tu en es sûr ?
Modifié en dernier par Zed-K le dim. 03 juil. 2005, 11:19, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce n'est pas officiel, mais j'ai lu l'info sur le plutôt serieux forum MANE et ça semblait assez sur.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sur le Laserdisc original, Robot Carnival est entre 1.66 et 1.33 (tout dépends de l'over sacn de la télé). Chez moi, il fait presque plein écran.
En même temps, pas mal de films d'animation cinéma jap était en 1.33 dans les années 80.
Modifié en dernier par Kara le dim. 03 juil. 2005, 11:55, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Y'a des bonus vidéos sur le LD ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Euh bah... Il à une pochette en carton imprimée en couleur avec des dessins dessus. Le LD est super brillant et tu peux te voir dedans.

C'est déjà pas mal non ? ^0^

Par contre pour le LD de Manie Manie, ils avaient fait un peu plus d'effort. Pochette double et LD en CAV (possibilité de ralenti et arrêt sur image), avec un "prospectus" présentant quelques croquis et études.
Mis à part sur certains LD collector, les LD nippons n'avaient quasiment jamais de bonus (enfin, ceux que j'ai eu en tous cas.)

Par exemple :
Sur la première édition LD du film de Dirty Pair Project Eden, t'as une bande annonce de Honnêamiss que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, même dans les éditions LD et DVD du film sus-nommé. Mais c'est peut-être normal, la bande son de ce trailer était du Jean Michel Jarre ^0^ (Oups, les droits ^^).
Sur le LD de Legend of Lemnear, tu as droit au film pilote de l'OVA (très moche soit dit en passant ^^).
Sur le LD de Madox 01, tu as un reportage sur l'armée d'autodéfense japonaise ou tu apprends que la plupart des armes utilisées par le robot vedette existent pour de vrai ! A la fin du reportage, ils concluaint que contruire le Madox n'était pas si utopique que cela dans une dizaine d'années. Bon sachant que cette OVA date de 1987, cétait peut-être un peu trop optimiste hein ^0^ ?
Sur le LD de la seconde OVA de Tokyo Babylone, la face B contient 3 clips vidéos : un reportage, un clip regroupant des dessins filmés de Clamp, et surtout, un clip vidéo en DA magnifiquement animé, avec des décors tirés de la seconde OVA de Midnigh Eye Goku ! A ma connaissance, ces suppléments encore aujourd'hui sont totalement inédit en Occident. C'est très con, surtout pour le clip, il en ferai baver plus d'un fan de Clamp aujourd'hui. ^0^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Snif pour Robot Carnival ... non parce que je me demande toujours ce que Asian Star va coller en suppléments. En tous cas vu leurs dernières annonces le prix unique de 19,90 euros ne s'appliquera pas aux DVDs d'animes.

Pour le clip de Tokyo Babylon me semble pas l'avoir vu effectivement ... le *clip de Clamp super rare* restant quand même Clover ;)

Sinon dans l'édition américaine de Green Legend Ran y'avait pas mal de bonus aussi ;____;
Techniquement tu peux faire des screenshots de LDs ? Je rêve toujours de voir tous les artworks de Tanaka ^o^

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour le clip de Tokyo Babylon me semble pas l'avoir vu effectivement ...
Même s'il est bcp moins spectaculaire que son homologue X réalisé quelques années plus tard, je le préfère nettement à ce dernier. Moins tape à l'oeil, mais une ambiance de folie proche de Doomed Megalopolis pour certains plans.
Sinon dans l'édition américaine de Green Legend Ran y'avait pas mal de bonus aussi ;____;
Tu m'étonnes ! 3 LD en CAV bilangue anglais/nippon, plus sous titres en close caption. Alors que les LD nippons étaient en simple CLV! Sur le troisième LD, une interview de Tanaka, un clip vidéo, une bande annonce mais aussi et surtout plus de 300 croquis, études à l'aquarelles, essaide cellulos, etc dont certains totalement inédits dans un quelconque art book (enfin à ma connaissance). Rien que pour les études couleurs, c'est superbe.
Des cartes postales, un pamphlet assez conséquent (enfin toute proportions gardés)... et un tee shirt ! ^0^
Techniquement tu peux faire des screenshots de LDs ? Je rêve toujours de voir tous les artworks de Tanaka ^o^
Désolé, pas le matos. De plus, les screenshots de LD sont très souvent un peu dégueu. Y'à pas une édition collector DVD chez les nippons ? Je sais pas s'ils reprendront ce super making of vu que ce box CAV était américain. Quoique, son éditeur était Pionner comme au Japon, donc on sait jamais.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Même s'il est bcp moins spectaculaire que son homologue X réalisé quelques années plus tard, je le préfère nettement à ce dernier. Moins tape à l'oeil, mais une ambiance de folie proche de Doomed Megalopolis pour certains plans.

Interesting, j'men vais chercher la chose sur le oueb :)

Pour l'édition LD collector de Ran je sais qu'il y a des settings dans les LDs japonais, mais pour les interviews and co ... en tous cas il me semblait pas avoir trouvé de telle box nippone réunissant tous ces bonus. Les DVD nippons et américains ne contiennent qu'un making-of vidéo (pas vu).

Sinon il n'existe à ma connaissance pas d'artbook de Ran, donc ces artworks m'interessent d'autant plus. (pas trop de regrets quand même, c'est vrai que les screenshots de LD sont pas top)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

c'est quoi CAV et CLV ?

Répondre