Le prochain film du Studio Ghibli serait une adaptation d'un best-seller chinois nommé "Wo Diu Shile wo de Xiao Nan Hai" ("J'ai perdu mon petit garçon"), récit pour enfant écrit par un certain Yi Shu.
Le film serait prévu pour l'an prochain, pas plus d'infos pour l'instant, ni de confirmation officielle côté japonais.
Selon la mailing-list de Nausicaa.net, Toshio Suzuki aurait recemment révélé dans une itw nippone que le studio Ghibli compte 3 nouveaux projets en cours, une adaptation d'un livre pour enfant (ça concorde avec la news ci-dessus), un nouveau film de Miyazaki, et nouveau film de Takahata (enfin !).
Le prochain ghibli sortira en juillet 2006 et il sera realisé comme l'avait laissé entendre Toshio Susuki par le fils de Miyazaki, celui qui s'occupait du musée : Goro Miyazaki.
Ce film est l'adaptation d'un roman de d'Ursula K Le Guin's "A Wizard of Earthsea".
Bah tout est possible.
Quand on sait que les producteurs de Space Jam ont engagés jusqu'à 800 animateurs pour parvenir à tenir les délais de livraison...
Ok donc c'est officiel pour la réal par Goro-kun.
Miyazaki avait viré Mamoru Hosoda du poste de realisateur sur le Château Ambulant, j'espere qu'il va pouvoir se retenir avec son fils
Sinon juillet 2006 c'est en effet très bientôt, mais faut pas croire que la prod ne commence que maintenant ... Howl's est fini depuis un moment quand même ... j'ai plutôt l'impression qu'ils commencent simplement la com du film un peu tardivement par rapport a d'habitude.