[Animation] Jérémy Clapin (UP Palmipedarium)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aurai bien aimé y être (même si j'ai déjà vu les 2 courts sur grand écran) malheureusement j'étais déjà invité à une autre avant première.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Oui hein? C'est énervant ces projections le même soir.
Modifié en dernier par damien le sam. 10 juil. 2010, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Skhizein en DVD (chez Dark Prince)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le court-métrage français Skhizein de Jérémy Clapin est disponible en DVD sur le site de Dark Prince.

10 euros, multi zones, sous titres anglais/espagnol, avec en bonus un making-of de 20min.

Commander une des 500 pièces disponibles.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Jérémy Clapin (Une histoire vertébrale, Skhizein...) vient de réaliser chez Acme Filmworks un court-métrage nommé Good Vibrations, destiné au programme The Responsibility Project lancé il y a déjà un moment par la société d'assurance américaine Liberty Mutual, et qui fait notamment produire des court-métrages sur le thème de la responsabilité.

Il y est ici question de l'observation de travaux urbains et autres vibrations ... et c'est comme toujours (venant de Mr Clapin) très bien réalisé et touchant.
Vous pouvez voir le film sur le site communautaire du projet , responsibilityproject.com, ou sur le Catsuka Player :

http://www.catsuka.com/player.php?id=good_vibrations

Image

Source : cartoonbrew

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bien vu, l'histoire colle parfaitement au sujet imposé. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime beaucoup les films de Jérémy Clapin que j'ai déjà souvent pointé, et que je re-pointe encore à l'occasion de la récente ouverture de son channel Vimeo où il propose son boulot.

"Une histoire vertébrale" (Backbone tale) - 2005

[vimeo]http://vimeo.com/36825923[/vimeo]

"Skhizein" - 2008[br][br]

[vimeo]http://vimeo.com/36824575[/vimeo]

Et aussi le joli travail de commande "Good Vibrations" - 2009

[vimeo]http://vimeo.com/36826513[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a peu je repointais les anciens films de Jeremy Clapin (Une histoire vertébrale, Skhizein ...) récemment mis en ligne sur Vimeo, et bien voici qu'il nous revient avec un nouveau court-métrage nommé Palmipedarium, entièrement réalisé sous Blender, et chez Papy3D. Il devrait durer dans les 10min, il me tarde de le voir, et en attendant voici un trailer.

Simon connaît bien les canards. Ils font du bruit, volent, flottent, certains roulent aussi. Parfois tout devient très confus et Simon s'égare.



Merci à Meule (Papy3D)

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Palmipédarium est visible pour une semaine sur le site de l'émission d'Arte "court-circuit" : http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/COU/court-circuit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il est aussi sur Dailymotion dans le même temps.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1 ... edarium_tv[/dailymotion]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je mets l'info ici :

Demain mercredi France 3 diffusera à 10h15 un spécial TV de 26 minutes intitulé Clé à Molette & Jo, réalisé chez Dark Prince par Stéphane Piera, sur des designs de Jérémy Clapin. Ce moyen métrage sera en français et aussi en langue des signes, puisque ce film a été produit à l'occasion des 10 ans de la loi Handicap, France Télévisions souhaitant sensibiliser le jeune public au langage des signes et à la différence. Un jeu en ligne accompagnera en outre la diffusion.

Voir le pilote (via spanneroo.tv) :



Image

Le jeu :



Résumé : Clé à Molette est un petit robot tout droit tombé de l'espace qui va bouleverser la vie solitaire de Jo, un enfant sourd... Au centre de cette rencontre entre le petit robot bricoleur qui débarque sur une planète inconnue (la nôtre) et l'enfant sourd, Jo, la langue des signes devient le moyen de communication entre le robot et les humains. Cette langue, Clé à Molette va l'apprendre auprès de Jo puis elle va se propager vers les autres enfants, ceux qui parlent et entendent parfaitement mais que le dialogue avec le robot attire irrésistiblement. C'est que si Clé à Molette est un bricoleur hors pair, il est aussi très doué pour faire des bêtises et se perdre sur cette planète dont il ignore tout.
L'entraide et la curiosité vis-à-vis de Clé à Molette vont rapprocher les enfants et contribuer à former de nouvelles amitiés. A petits pas, les enfants découvrent ainsi qu'ils peuvent être amis et surtout que la communication est toujours possible pourvu qu'on fasse chacun un pas vers l'autre.

Programme traitant de la surdité, de la langue des signes et de l'intégration sur un mode avant tout divertissant, Clé à Molette & Jo donne l'occasion d'apprendre quelques signes dans le corps même de l'histoire. Au-delà de l'intérêt ludique que peut avoir la langue des signes pour des enfants souvent friands de signes et de codes secrets, la découverte de cette langue et sa présentation comme une langue à part entière peut faire beaucoup pour l'intégration des sourds.

Répondre