[Animation] White Rabbit sur Bordeaux

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] White Rabbit sur Bordeaux

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"White Rabbit" est une association bordelaise dédiée à la promotion d'oeuvres audiovisuelles de jeunes réalisateurs du sud-ouest. Greffé a cette asso on trouve le petit studio de prod "Black Bunny". Ses membres fondateurs étant issus pour certains du DMA d'animation de l'ESAAT de Roubaix, on peut noter une affinité certaine pour l'animation. Je vous encourage a aller visiter leur site collectif Whiterabbit-films.com pour découvrir des talents évoluant près de chez moi.

Avec notamment le court-métrage d'anim "RMBK", recemment terminé et apparemment prometteur. Projeté hier au cinéma Utopia de Bordeaux, ce court est amené a tourner dans la région, prochaine date le 10 Mai à 19h45 au cinéma Jean Vigo (Bordeaux). Un concours d'affiches avait été organisé autour de ce projet, vous pouvez apprécier les résultats sur le site (rubrique "RMBK Kontest").

A noter aussi les clips "Eye Candy" (co-réalisés avec le collectif 88MPH), sortes de court-métrages très visuels mélangeant séquences lives a diverses techniques d'anim et de retouche graphique.

Enfin, 16BIT, court-métrage live ouvertement en hommage aux série de sentaï (Bioman) et à l'animation japonaise.

Black Bunny a même bénéficié d'un reportage TV le 25 Avril dernier lors du 6 minutes bordelais de M6, vous pouvez actuellement le visionner en cliquant sur [url=mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/6minutes/d/33/d050425190000SARAV3300000.wmv]ce lien[/url] (le reportage démarre 3min15 après le début).

Image

Image

Image

Image

----

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Les designs sont intéressants en tout cas.

Ca promet.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap y'a des choses bien intéressantes. C'est surtout RMBK que j'ai envie de voir, pis apparemment ils ont bossé longtemps dessus.

Gwen a fait un stage chez eux je crois, il pourra peut-être nous en dire quelques mots :)

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

arg tu aurais pû le dire qu'il passait à l'utopia hier... j'y serai allée... :cry:
gwen n'a pas fait de stage chez eux mais il est allé les voir et apparemment ils sont bien sympas :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben non j'ai eu l'info trop tard aussi. Mais y'a la séance de rattrapage au Jean Vigo, donc ;)

Oki doki pour Gwen, j'etais pas sur en effet ...

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

ouais! ils sont vraiment sympas pour des lapins...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rappel : projection (gratuite si j'ai bien compris) de RMBK ce soir au Jean-Vigo a 19h45 (Bordeaux) + rencontre avec le staff (Jack et Kalkair) ... je vais essayer d'y aller.

flud
Yankee

Message par flud »

bein moi aussi je vais essayer d'y aller ! d'ailleurs tiens une question au fait : RMBK est diffusé tout seul ou y'a d'autre truc ?
shake your coconuts !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Juste RMBK normalement, après rencontre/débat surement.

A tout pitêtre :)

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

ué ^^

I c a r a s

Message par I c a r a s »

Doublooooonn!

viewtopic.php?t=3253&start=15

:mrgreen:
Non en fait j'avais juste parlé un peu de white rabbit sur le sujet dédié au carrefour de l'animation.
En tout cas je confirme que RMBK pas mal foutu du tout et puis y'a une ambiance délire a laquelle j'ai bien accroché! :)

Je souhaite bonne chance a ce jeune studio pour les futures prods!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

bon ben je pourrais pas y etre ce soir! trop de taff et trop loin!
chihci, tu me raconteras.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

den s'en doutait.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

bon ben c'était chouette, le court est très bien réalisé, mais à la fin y avait trop de monde donc je suis partie, désolée Tsuka ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Icaras > Oui on en avait déjà parlé avant ... mais je voulais faire un thread dédié.

Et en fait, c'est un vrai doublon par rapport a ce thread que j'avais oublié :
viewtopic.php?t=2428

Désolé LPA !

Sinon la salle etait comble ce soir, ça faisait vraiment plaisir a voir :) (en plus du film) !!!

RMBK est franchement sympa, très soigné, bien funny, les seules petites critiques (comme je l'ai dit au real) c'est les typos de l'opening qui font rater toutes les images si on veut suivre le jeu ... et certaines anims très bien faites mais tellement rapides ou timées de manière si frénétiques qu'on a pas le temps de bien les apprécier (ou en tous cas certains dessins clés).

Chichi > pas grave, je te comprends ^^

Répondre