---- News Catsuka
La 7ème édition du FITA (Forum International des Technologies de l'Animation) privilégiera cette année la confrontation des savoir-faire américains, japonais et européens, dans le domaine du long-métrage notamment. C'est à cette occasion que le studio japonais Ghibli a été convié, avec notamment une rencontre sur le thème du studio, en présence de Shinsuke Nonaka (vice-président) et Steve Alpert (responsable de la stratégie internationale).
Est également prévue une mise à l'honneur de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Une rumeur évoquerait même leur présence, mais rien n'est encore confirmé, donc prudence.
Le FITA se déroulera en parallèle au CNBDI (Angoulême) et au Forum des Images (Paris), du 1er au 3 décembre 2005. Cet evenement existe depuis 1999 et rassemble chaque année des invités venus du monde entier, pour un rendez-vous destiné essentiellement aux professionnels de l’image, composé de conférences, ateliers-débats, avant-premières (Kirikou 2 par exemple) et séances d'informations. En ce sens il est donc probable qu'il ne soit pas facile pour n'importe qui d'y aller.
Voir le site officiel du FITA
Télécharger le pré-programme (pdf)
Merci a Wako pour l'info.
----