Skyland (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Skyland (UP le plein de artworks)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Ce samedi 26 novembre l’émission jeunesse KD2A (France 2) proposera une "Spéciale Test Nouvelles Séries", avec parmi elles "Skyland", dont les 2 premiers épisodes seront diffusés vers 10h20.

Skyland est une série animée française 26x26 entièrement en 3D, et ouvertement influencée par l'animation japonaise, notamment. Le pilote utilisait d'ailleurs une musique d'Akira, vous pouvez le visionner sur le site d'Attitude Studio (qui a collaboré à la 3D).

Télécharger le pilote (Quicktime)

Image

Pour découvrir la série, vous pouvez notamment vous rendre sur le site américain de NickToons, qui propose 4 trailers vidéos ainsi que divers contenus.

Télécharger : Trailer TV [1][2][3][4]

Cette sorte d'avant-première aura également lieue le même jour dans d'autres pays comme le Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Amérique Latine.

Synopsis de la série :
La terre a subi un cataclysme qui a provoqué sa dislocation en une constellation de fragments, "les blocs". Dans cet univers où l'eau est devenue rarissime, un garçon, Mahad, et sa jeune soeur, Léna, partent à la recherche de leur mère, enlevée par un des plus puissants dictateurs de la Sphère. Résolus à la retrouver, Mahad, vraie tête brûlée, et Léna, dotée de pouvoirs surnaturels, explorent cet univers éclaté.

Une coproduction Method Films / France 2 / Nine Story Entertainment 2451 / NickToons / Teletoon Canada / ABC Australia / ITV/ Canal J.
Une distribution Millimages UK.

Basé sur l'univers graphique original d'Emmanuel Gorinstein.
Une série créée par : Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte, Emmanuel Gorinstein
Réalisateur : Emmanuel Gorinstein
Scénario : Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Emmanuel Gorinstein
Producteur : Aton Soumache
Musique originale : Paul Inston

Image

----

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ca à l'air TRES prometteur.

Pas fan du tout de la musique d'Akira sur le pilote (cela va pas du tout ensemble je trouve, aussi bien d'un point de vue de l'ambiance que du rythme tempo/image), mais la bande originale des bandes annonces courtes est bien mieux appropriée.

Superbes décors.

Y'à pas, le cell shad bien exploité, ça peut avoir une belle gueule.
Après question de goût perso, mais moi j'accroche.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben moi j'ai bien aimé l'utilisation de la musique d'Akira, niveau ambiance et rythme, ils ont quand même calé pas mal d'éléments de la mise en scène sur ce morceau musical.

Sinon c'est clair, les décors sont superbes. J'ai hâte de voir comment le projet à abouti (on avait évoqué que depuis le pilote le public cible avait été un peu rajeuni).

Au fait juste pour savoir est-ce que les vidéos s'affichent sur les pages du site de Nicktoons ? Chez moi rien ne se lance.

http://www.nicktoonsnetwork.com/shows/s ... yer1.jhtml

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

yop, chez moi la vidéo se lance, mais c juste les 60 dernières secondes du pilote.
J'avais vu l'info de la diff sur cfsl, mais comme j'ai cours le samedi matin, c'est baye-zééé.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

maje a écrit :yop, chez moi la vidéo se lance, mais c juste les 60 dernières secondes du pilote.
Ok c'est bon alors (ce teaser est principalement basé sur des images du pilote en effet). Tu es sur Mac ou PC ?
maje a écrit :J'avais vu l'info de la diff sur cfsl, mais comme j'ai cours le samedi matin, c'est baye-zééé.
On l'avait annoncé par ici bien avant :kclindoeil:
viewtopic.php?t=3793&start=15

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

PC et firefox.

Tsuka a écrit :On l'avait annoncé par ici bien avant :kclindoeil:
viewtopic.php?t=3793&start=15
En plus j'étais tombé sur ce message y'a 2 jours en faisant une recherche.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

alalala l'usage de la musique d'Akira, faut pas déconner non plus.

Perso pas trop emballé mais bon ça on s'en fout.

hey sinon,
Molly "The racer" c'est pour quand? :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ShodaN a écrit :hey sinon,
Molly "The racer" c'est pour quand? :)
C'est "Molly Star Racer".
Et en fait ce sera donc "Oban Star-Racers" pour l'Occident.
Pour suivre les infos c'est ici :
viewtopic.php?t=1457

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Vu.


Je ne pensais pas que l'on pouvait faire d'aussi beaux décors pour une série TV ! C'est très encourageant pour l'avenir.

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

effectivement je suis assez surpris !! surtout que je suis tombé dessus par hazard !! >> c'est franchement assez joli !
ça a l'air pas mal du tout !!!
dans le 2 , les decors flirtent pas mal avec certains decors de innocence (tout en sepia)....

...bref moi ça me plait bien .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Petite panne de reveil, j'ai râté le début de l'épisode 1. (ils indiquaient 10h20 sur le site de France 2 mais ça a du plutôt démarrer vers 10h10).

Franchement j'ai été très impressioné par la qualité technique de la série, ls décors sont en effet toujours magnifiques, j'aime bieng les designs des persos (normal, ils sont aussi toujours de Bertrand Gatignol), la motion capture ne m'a pas trop perturbé (sauf sur un p'tit garçon pirate, celui qui parle souvent avec le capitaine des pirates), pas trop de surenchère dans le jeu ... et surtout, pas trop de surenchères de mouvements 3D de caméra, ça s'est agréable. Le tout est très lumineux, très classe, j'aime les ambiances de couleurs. Pour une série TV, c'est vraiment du haut de gamme, surtout par rapport a ce qu'on avait déjà vu (après il y avait les frères Bogdanof en 3D, ouyou ^^) ...
Pour l'histoire, on jugera sur la longueur.

Si vous voulez voter pour la série, c'est ici :
http://kd2a.france2.fr/series/15913160-fr.php

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

mince c'était ce matin?
qqun l'a enregistré? :kpleure: ai po de tv ici...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le vaisseau des pirates est super impressionnant au niveau modélisation et textures (on sent la vedette du show ^0^). Le mouvement de caméra qui démarre de la proue à va jusqu'au chateau arrière dans le second épisode est bluffant dans ses détails et sa finesse.Les combats sont très sympas avec ses effets de caméra à l'épaule. Cela donne un côté pêchu à la mise en scène tout en restant lisible.
Modifié en dernier par Kara le sam. 26 nov. 2005, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chichi > J'ai enregistré l'épisode 2, mais je pense pas que j'ai le droit de le mettre en ligne ^^
Il y a des chances qu'ils apparaissent sur la mule d'ici peu, vu le nombre de pays qui le diffusent ...

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ouais, ça tue bien !!!

Le décors sont magnifiques, les méchas très impressionants, y'a que les perso en cell-shading avec lequel j'ai un peu plus de mal, mais ça passe.

La claque graphique de cette fin d'année à mes yeux ! (du coup j'ai pas vu la fin de l'épisode d'Avatar sur la 1, qui dans son genre est bien impressionant aussi).

Répondre