[Animation] Piano (Avez-vous déjà vu?)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Plus c'est absurde plus c'est bon... mais je crois que mon préféré c'est Poppi qui imite un chat (ou peut-être super arbre...).

Mon seul souci, c'est que j'ai Canal Sat et que TF1 et M6 n'en font pas partie (jusqu'à aujourd'hui ça ne me dérangeait pas... immunisation contre la télé réalité pipi-caca-cucul).

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Piano est (a ete ?) aussi un des collaborateur de ce desormais famaux blog club yaourt. Il avait fait l'annee derniere d'ailleurs une tres chouette anim "yaourt dance", toujours dans ce meme style cartoon. Elle avait d'ailleurs ete volee par plusieurs personnes sur deviant art et sur d'autres sites, en s'attribuant le travail. Si vous remontez dans les archives du blog, vous trouverez aussi qques illus du mossieur.

http://www.clubyaourt.org/blog.php
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah ok ceci expliques cela ,j'arrives pas a voir les 1er mais l'interface didier est ben chouette .

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

J'vous parle même pas d'la ptite anim qu'il avait fait pour les deux ans (je crois) de Wopah, le site d'ak (je sais, ça commence à dater un chouilla) avec un mista pringles qui se fait becketer sa tête de mista pringles. C'était vraiment excellent!
On peut aussi voir des ptits bouts d'son taff dans le mag jeunesse Capsule Cosmique.
Nivo boulot, ce mec est un kador.

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

C'est vraiment bien foutu la petite anime du chien, encore! encore! ya pas moyen de moyenner l'habillage du burger quizz ou la sequence des yeux dans asterix?... en tout cas ça bêche bien ce que fait ce gars là j'suis supra fan. :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Doudz > pour les séquences du Burger Quizz, j'ai donc cherché sur le net, niet ... sauf cette spéciale avec une anim 2D de Chabat, intégrée au décor de l'émission :
http://www.koreus.com/modules/news/article2731.html
http://www.zonegamer.freesurf.fr/videos ... 0Anime.avi

Image

Barth > yep, je connaissais aussi son anim du Club Yaourt, on peut toujours la voir ici par ex :
http://perso.wanadoo.fr/pianoo/yaourt/yaourtmadame.html

gate > y'a encore moyen de la voir en ligne l'anim mr pringles ?

Fafah > content que t'arrives a voir le realvideo déjà ;-]
Pour les autres peut-être qu'en passant par l'interface du site de M6 que j'avais linké ça marchera mieux :
http://www.m6.fr/html/evenements/avezvo ... ndex.shtml
(je sais pas si tous les navigateurs gèrent bien les liens mms ...)

Les sketchs d'Avez-vous déjà vu? sont apparemment aussi dispos en super def ici :
http://www.m6.fr/html/videoHD/espace_de ... vousdejavu

Mais bon j'ai vraiment la flemme d'installer leur player video, a tous les coups c'est un format video special, donc si je peux pas me recuperer les fichiers et les lire a terme sur mon dd, ça m'interesse pas trop.
Je vais essayer de me ripper les best-of le samedi, apparemment c'est diffusé vers 18h50.

Sinon y'a de vieilles anims de Piano ici :
http://fliptoon.com/about.html

Il a aussi bossé sur RRRrrrr !!! (notamment sur des mamouths ... j'ai pas vu le film).

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

tsuka :: me renseignerais la semaine prochaine. :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci d'avance, je suis allé sur le site d'ak mais j'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

sauf cette spéciale avec une anim 2D de Chabat
:kboude: HuUummpfff!!... le sans contour c'est l'avenir!!

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Piano a egalement designe et boarde la sequence d'anim 2D du "film" de Laurent Baffie... Par contre c'etait pas anime par lui mais par...euh...par savtheworld... desole, on etait jeunes et il fallait bien manger a cette epoque....
En tout cas Piano est tres sympa, et tres pro!

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

l'aurait pas bossé sur le nouveau DA de Bécassine?... enfin je dis ça...

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

encore encore encore.
Mais le best of du samedi, mes fesses ouais, la diff est morcelée dans l'aprem 2 par ci, un autre par la, re un autre par la...J'veux pas faire mon casse noisette, mais on dirait qu4 M6 veut s'organiser un petit effet collector, ou alors ils bouchent les grilles avec, il y'en a qui se balladent certains jours a 13h....
Smoke that shit

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Arf, c'est l'avantage et l'inconvenient du format court, ça se vend bien, c'est en vogue au pret des diffuseurs parce qu'il y a un certain engouement des mini series au pret des spectateurs. C'est simple à develloper (enfin là, même si le concept "avez vous deja vu?" est inepuisable, c'est une technique un decor et des personnages a créer à chaque episodes, c'qui dois ralonger gravement le temps de prod) et ce n'est pas un investissement lourd pour les chaines. Mais par contre ça sert aussi à boucher les trous dans la grille de programation ça c'est clair, d'ou une diffusion un peu chaotique parfois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Doudz a écrit :l'aurait pas bossé sur le nouveau DA de Bécassine?... enfin je dis ça...
Oui, tout a fait. Il a bossé sur Bécassine, le trésor viking.

La dif best-of est éclatée ? mierda ....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

giyen a écrit :Mais le best of du samedi, mes fesses ouais, la diff est morcelée dans l'aprem 2 par ci, un autre par la, re un autre par la...
Non, en fait le best-of du samedi n'est splité qu'en deux. 5 épisodes à la suite vers 16h40, et les 5 autres épisodes vers 18h55.

Répondre