[Animation] Takashi Nakamura

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

No problemo des que je recois tt ça (et les 59 autres bouquins de cette commande ^^) fin de semaine prochaine, je te tiens au courant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci d'avance !
(60 bookins °_° ... t'as pas peur de la douane toi ^^)

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit :Merci d'avance !
(60 bookins °_° ... t'as pas peur de la douane toi ^^)
Bah en fait j'en ai une de 40 bouquins qui est passée, et pis bon outre le fait que ce soit des trucs introuvables pour la plupart meme avec la douane je reste largement gagnant par rapport aux prix boutiques sur paris.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Bah en fait j'en ai une de 40 bouquins qui est passée

Chapeau ;-] !

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Merci merci...
Jcrois que j'ai un peu trop pris la confiance avec mes 60 books là, on verra bien ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

viewtopic.php?t=1776&postdays=0&postord ... start=1287
Très bonne surprise pour Fantastic Children en DVD (vient de sortir chez Beez) au niveau de la VF qui s'avère convaincante... Les voix des enfants sont vraiment parfaites pour tout les personnages que j'ai pu voir jusqu'à présent (on pourrait chipoter sur le personnage de Hesma qui a une voix plus adulte en japonais, les autres sont excellentes). Les voix des enfants sont tenues par de vrais enfants, pas des adultes qui vont masquer leur voix et qui sont surprenants de justesse la plupart du temps. Seul le rôle de Chitto a l'air de réciter un peu son texte de temps en temps, je trouve ça plutôt mignon mais d'autres trouveront ça énervant, mais il est souvent pile dans le ton. De plus, c'est un rôle qu'on voit pas mal dans les premiers épisodes, mais qui devient plus effacé quand on avance dans l'histoire...

Comme Nakamura a le bon goût de ne pas noyer sa série sous le bla-bla inutile (dont l'archétype pourrait très bien être la série dont je parle juste au dessus...), il se permet des pauses, une ambiance légère et poétique, une structure complexe qui se dévoile petit à petit durant la série, ce qui peut avoir un effet frustrant quand on a que le 1er épisode ou les 1ers épisodes. A ce propos, pour conserver un maximum d'intérêt de la découverte de cette série, surtout ne lisez rien dessus, à croire que tout le monde s'est ligué pour tout spoiler en quelques lignes... Ne lisez pas la chronique d'Animeland, ne lisez pas le livret interne du dvd avant d'avoir vu toute la série et ne lisez même pas le dos de la jaquette... ^^; Ce qui est vraiment plutôt dur, je le concède. Même la superbe gallerie d'images proposée en bonus qui renferme de nombreux croquis préparatoires en couleurs de Nakamura (on suppose?) spoile de nombreuses scènes à venir...
Pour en revenir à la VF; sur 5 épisodes, pour l'instant, le tout est vraiment convaincant, et il y a juste 2 scènes qui m'ont fait tiquer car elles manquaient un peu de punch... Dont la scène d'ouverture du premier épisode, c'est dommage, mais c'est une scène assez dure à rendre... Elle se laisse regarder, mais il suffit de zapper sur le canal anglais ou japonais, pour se rendre compte que la vf est un peu trop sage pour le coup. Après je n'ai pas trop regardé la différence au niveau des sous-titres, mais dans les génériques d'ouvertures et de fin, des parenthèses surprenantes apparaissent dans le texte. Ca ressemble fort à une traduction alternative que l'adaptateur a mis là en attendant genre "mer infinie (univers)", mais je ne suis pas sûr que cela était à faire apparaître dans le résultat final et même si c'est volontaire, ça n'en reste pas moins incongru... Par contre, si l'équipe de doublage a droit à un rapide carton à la fin du dernier épisode du DVD, je n'ai pas trouvé la moindre information sur ceux qui se sont occupé du sous-titrage...
Bref, mangez du Fantastic Children (même en VF ouais!), c'est bon et ça ne fait que commencer.
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le lun. 02 oct. 2006, 1:21, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Il est vrai que faire un article classique sur cette série (je m'y essaie actuellement), c'est à dire résumé un peu le sujet, est assez compliqué sans dévoilé ce que l'on apprend pratiquement qu'au mileu de l'aventure. D'ailleurs certain résumé commence en fait par nous révéler ce qui est censé donner plaisirs à regarder la série, c'est à dire aller de découvertes en découvertes et de révélations en révélations.

J'ai eu le loisir de voir cette série sans rien en lire et découvrir l'histoire au fil des épisodes, sans aucune idée du concept de base, et cela est vraiment des plus agréable.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

J'imagine, moi, hélas, j'ai du tout me spoiler d'un coup pour savoir a peu près où j'allais avant de commencer à bosser...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un autre storyboard de Robot Carnival est actuellement aux enchères chez Mandarake, c'est celui de Nightmare, le court de Nakamura.

Image

Image

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Joli... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Papadoll au pays des chats (Catnapped)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Sortie inattendue le 12 février 2008 chez Metropolitan/Seven7 de Papadoll au pays des chats, plus connu sous le nom international de Catnapped!. Un sympathique moyen-métrage pour enfants réalisé en 1998 par Takashi Nakamura (Palme No Ki, Fantastic Children...). Le DVD sera vendu aux alentours de 15 euros, probablement sans bonus.

Image



----

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Cool!
Je l'ai deja en Z1 mais mon petit frére va pourvoir le regarder ET comprendre!

Certains sont surment deja au courant mais les 41 Episodes de Peter Pan no Boken sont dispo en fansub english!!! C'est trouvable dans toutes les bonnes crémeries online. J'ai maté les 10 premiers et c'est super classe!
J'avais peur que la nostalgie ait fait son oeuvre, qu'en fait ct bof mais non c'est achement bien!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je l'ai aussi en Z1 et ça me fait un peu plus mal aux fesses que toi ;-[

Pour Peter Pan ça fait un moment que je veux m'y (re)mettre. Tu me motives ;-]

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'adore Nakamura, il ne m'a pas encore déçu, que ce soit sur Peter Pan, Robot Carnival ou Palm no ki.
Je ne connaissais pas ce Papadoll au pays des chats, il y a encore plein d'inventions au niveau des décors. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Sortie véritablement inattendue :ksurpris:
J'avais moi-aussi le zone1 déniché par hasard dans un occas'shop. j'espère tout de même qu'il n'aura pas un culgaire traitement "pour enfants" et qu'il disposera d'une piste vostf convenable...

Mais c'est sûr que tant qu'à faire, une édition de Peter Pan ne serait pas de trop. Je n'ai pu récupérer que les vhs médiocres mais les épisodes qui m'intéressent vraiment ce sont ceux du château de Crochet à la fin (Là on y retrouve toute la patte de Nakamura ^^!)

Répondre