The thief and the cobbler, de Richard Williams (up docu)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit :
Milou a écrit :Je crois pas... Je sais même pas s'il prévoit de faire circuler un DVD... Pour des raisons de droits etc. je pense qu'il se limitera à Internet...
Si si, il a bien prévu d'en faire un DVD, avec pleins de bonus et tout. Mais il le proposerai en download uniquement, justement.
?? Justement si c'est en download, où est le dvd ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben, tu le graves ... et ça te fera un DVD par magie, avec menus et tout ......

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit :Ben, tu le graves ... et ça te fera un DVD par magie, avec menus et tout ......
OK... Tu as des infos sur quand et où il serait en download ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben non, c'est pour ça que je demandais à la base.

Voila ce qu'il prevoyait à l'origine pour son pack 2 DVD, mais il a apparemment reçu bcp de nouveaux bonus potentiels depuis :
THIS SET WILL FEATURE --

Digitally-remastered widescreen version of the original version of Thief and the Cobbler, taken from beautiful DVD sources but matching the workprint ...

AND, ON OTHER OPTIONAL DISCS FOR TRUE WILLIAMS FANS ...

+ The Thief Who Never Gave Up Documentary/Charge of the Light Brigade/Return of the Pink Panther
+ Raggedy Ann & Andy/A Christmas Carol (sync problems on Carol)
+ Arabian Knight Japanese widescreen DVD
+ The Princess and the Cobbler Australian Pan & Scan DVD (PAL)
+ Richard Williams commercials/Animating Art/I Drew Roger Rabbit
+ Rare Thief and the Cobbler pencil-camera tests/The Pink Panther Strikes Back titles/I Drew Roger Rabbit (better version)/A Christmas Carol (better version)/Arabian Knight Trailer
+ Ziggy's Gift
+ The Thief and the Cobbler workprint
+ Fred Calvert's Princess and the Cobbler: Work In Progress Version


AND MAYBE MORE.
Des versions DVD wip circulent peut-être déjà, en tous cas j'espere qu'il arrivera a boucler ce projet (je connais le truc, on veut toujours rajouter des choses, et on en reçoit continuellement ^^).

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

cool, merci tsuka pour toutes ces infos completementaires.

milou : en fait la copie s'echange entre animateurs... On avait (ils doivent toujours l'avoir d'ailleurs) une beta de la version originale avec les linetests et tout aux gobelins, on en avait tous fait une copie vhs ^^
la vie est un paradoxe...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit :Ben non, c'est pour ça que je demandais à la base.
Ouais j'étais pas bien frais...
Sur imdb, sur le forum de la fiche de "Arabian knight", Garrett Gilchrist donne les dernières infos concernant le projet au fur et à mesure... De même que sur son forum perso.
J'espère qu'il enverra une copie à Richard Williams et une autre au studio Disney (quoique au niveau légal c'est risqué) pour essayer de débloquer les choses de manière officielle et voir le film finalisé pour de bon...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap j'ai vu son forum, c'est de là que j'ai tiré les liens et citations que j'ai donné.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

ON m'en avait longuement parlé unt soire d'hiver a la lueur timide d'une bougie...et vraiment c'est incroyable!!!! Ce genre de projet on arrete mais alors Bambi 2 on va jusqu'au bout...rallala quel dommage.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Bambi 2
crime contre l'humanité :kcolere:


Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais les jaquettes DVD... quand on voit que même disney fait faire ça par des tacherons pas possibles... qui se débrouille même pour faire de la réut de main sur la même illus' (Lilo et Stitch édition collector de noel, un truc comme ça, où stitch à deux mains gauches...). Alors bon.
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Sauf que là, la jaquette c'est pour le vrai-faux DVD "recobbled cut" qui reprend le boulot de Williams dans son intégralité... C'est vrai que c'est pas très heureux... D'un autre côté ce n'est pas le vrai DVD, donc...
Ce qui est bizarre c'est qu'il existait des visueles plus intéressants (postés sur le forum du gars), comme ça :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah oui comme dit Milou c'est une jaquette faite par le fan/benevole qui s'occupe de la version video revival ... veuillez l'excuser de ne pas être un super graphiste ...

Sinon p'têtre que la jaquette finale sera différente.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En tout cas, je trouves cette image vachement classe...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

En fait en fouinant sur les forums du gars, aux dernières nouvelles une restauration officielle du film par Disney serait bien en train d'être effectuée... Cette restauration serait supervisée par Don Hahn (producteur, réalisateur sur pas mal de films Disney des 20 dernières années http://imdb.com/name/nm0353893/) et contrôlée par Richard Williams...

L'info en anglais (datée du 13 avril) à cette adresse http://www.originaltrilogy.com/forum/me ... ARTPAGE=33 :

"So, Holger Leihe, who among other things worked over Ken Harris' old work animating The Thief on the film, sends news that as of 7 months ago, Don Hahn mentioned he was working on a restoration of The Thief, with Dick Williams.
I've asked him to casually look into it, and see what Don's up to now. =) Apart from being second in command at Disney and all that. Obviously Don is verrry busy, but hopefully can get a few words out of him. I do have Don Hahn's email (I took a guess what it was and was right) but I won't email him ... why bug a man who has the restructuring of Disney to think about right now!"

Répondre