Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
inico
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:30

Message par inico »

Vu sur amazon :
Un court livre (45p) de dessins de préparation pour un projet de Massaki Yuasa ?
En tout cas, si quelqu'un en sait plus :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tiens, je pensais que c'etait un dojin. J'ai acheté ce bookin aux enchères fin août, car il était vendu au Comiket. Mais je ne l'ai pas encore reçu.
http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b163556171
Je te dirai bientôt, je vais me faire envoyer un gros paquet de Buyee dans quelques jours ;-]

Et j'en profite pour signaler qu'un artbook de Ping Pong sort en novembre.
http://www.amazon.co.jp/dp/4054061737

Avatar du membre
Ninaha
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 22 mai 2007, 22:04

Message par Ninaha »

Il enchaîne en ce moment. C'est pour mettre un peu de sous dans la nouvelle boite ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news/2014-12-14/ ... 01-en-bref

[...]

- Masaaki Yuasa (monsieur Mind Game) et Eunyoung Choi sont actuellement en pleine promo au Japon pour l'épisode d'Adventure Time "Food Chain" qu'ils ont réalisé et qui sera diffusé le 3 janvier prochain sur Cartoon Network Japan. Ci-dessous une adorable photo ;-) :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Deux petites news en provenance du studio japonais Science Saru (fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi).

- Eunyoung Choi vient d'y réaliser le nouvel opening de la série japonaise animée GARO (le 1er opening était déjà bien stylé, mais pas par eux).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x2 ... -op2_music[/dailymotion]

- Le studio a également publié ce petit making-of vidéo consacré à leur travail en Flash sur certaines séquences d'Adventure Time (épisode Food Chain), des épisodes de Ping Pong, et le film de Crayon Shin Chan Gachinko! Gyakushu no Robo To-chan.

[vimeo]https://vimeo.com/116031993[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais précedemment posté deux news pointant des vidéos du studio Science Saru (fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi) où l'on pouvait voir leur travail sous Flash notamment sur la série Ping Pong.

Et bien voici encore une nouvelle vidéo relative, plus en mode bande démo de séquences finies de Ping Pong ayant utilisé Flash :

[vimeo]https://vimeo.com/101069769[/vimeo]

J'en profite aussi pour relayer une autre nouvelle vidéo présentant des plans qu'ils ont animé sur le film Crayon Shin-chan: Serious Battle! Robot Dad Strikes Back.

[vimeo]https://vimeo.com/101069770[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio Science Saru fondé par Masaaki Yuasa (Mind Game) et Eunyoung Choi vient de produire un court métrage promo pour le jeu vidéo OK K.O. ! Lakewood Plaza Turbo développé par Double Stallion et CN Games.

Le projet global a été développé par Ian Jones-Quartey, avec l'aide de Toby Jones et Stu Livingston (qui avait déjà réalisé un pilote il y a quelques années - voir ci-dessous), le studio japonais s'étant chargé de l'animation de ce petit film qui compte parmi une future séries de courts par différents artistes et studios.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Masaaki Yuasa (UP Ping Pong)

Message par Tsuka »

Youpi ! Masaaki Yuasa a dévoilé son prochain long-métrage, ce sera Kurokami no Otome, adaptation du roman "Yoru wa mijikashi arukeyo otome" ("La Nuit est courte. Marche, jeune fille") de Tomihiko Morimi. Il s'agit du même écrivain originel que pour Tatami Galaxy, sans parler du character-design qui sera encore une fois assuré par Yusuke Nakamura.

Sauf que cette fois l'animation sera produite par Science Saru, le studio fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi, et non plus Madhouse.

Sortie prévue en salles au Japon le 7 avril 2017. Un site officiel est déjà en place, ainsi qu'une bande annonce.

www.kurokaminootome.com

Et cela reste entre nous, mais Yuasa travaille en parallèle sur un autre long-métrage ;-]



Image

Source : Cinematoday

....

Et sinon.

Après Stakes, Cartoon Network propose Adventure Time : Islands, nouvelle mini série dans l'univers de leur cartoon culte, qui sera diffusée à partir du 30 janvier 2017 aux USA.

Il sera cette fois ci question des origines de Finn, et de la disparition des humains.

A noter que l'opening de la série a été réalisé au Japon par le studio Science Saru, fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi :



"Adventure Time : Islands" main title credits :
Storyboard : Sam Alden
Animation directors : Abel Gongora and Juan Manuel Laguna
Animators : Tomak Kymula, Tatsunari Karube, Karin Noguchi, Eri Kinoshita
Compositing : Batiste Perron
Animation studio : Science SARU

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par Tsuka »

C'est avec une infinie émotion que je vous pointe le 1er trailer de Lu over the wall (Yoake Tsugeru Lu no Uta), l'autre long-métrage d'animation réalisé actuellement par Masaaki Yuasa (Mind Game) au Japon.

Il est bien entendu produit au sein du studio Science Saru qu'il a monté avec Euyoung Choi (productrice sur ce film). Il est basé sur des designs de la mangaka Yoko Nemu, Nobutake Ito est directeur de l'anim, Hiroshi Ohno est directeur artistique, et de nombreux artistes étrangers qui travaillent avec Yuasa sont également présents au staff, comme Abel Gongora et Juan Manuel Laguna à l'animation (Flash), et Batiste Perron à la direction photo.

Sortie en salles prévue le 19 mai 2017 au Japon.

www.lunouta.com



J'avais pu voir des images de ce film en octobre 2015 lors d'un voyage au Japon et une visite du studio Science Saru, ils m'avaient dit travailler sur 2 films (l'autre étant Kurokami no Otome, basé sur l'oeuvre du même auteur que Tatami Galaxy), mais je dois vous avouer que c'est surtout celui-là que j'attendais, et il se montre enfin.

Car il est le plus original des deux (scénario inédit), et depuis la claque incommensurable que je me suis pris il y a 13 ans avec Mind Game (sans doute mon film d'animation préféré), et malgré les superbes séries que Yuasa nous a proposé depuis (Kemonozume, Kaiba, Ping Pong ...) j'attendais de pied ferme son retour original en salles.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par Tsuka »

Oui, vous ne rêvez pas. En plus de réaliser 2 nouveaux long-métrages, le génial réalisateur Masaaki Yuasa (Mind Game) travaille aussi sur nouvelle série, qui sera diffusée mondialement sur Netflix, et qui est adaptée d'une oeuvre d'un fameux mangaka, Go Nagai (Goldorak), qui fête ses 50 ans de carrière. Et l'oeuvre dont il s'agit n'est autre que Devilman, qui a déjà connu ses heures en anime.

Cette nouvelle version nommée Devilman Crybaby est évidemment produite par le studio Science Saru, fondé par Yuasa et Eunyoung Choi (qui travaille aussi sur cette série), la diffusion est prévue en 2018, et voici le premier teaser :



Image

+

2e trailer plus long de Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome:


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par Tsuka »

Et voici la bande annonce française (VOST) du long-métrage d'animation Lou et l'île aux sirènes (Lu over the wall) réalisé par Masaaki Yuasa (Mind Game, Tatami Galaxy, Ping Pong) au sein du studio Science Saru qu'il a co-fondé en 2013 avec Eunyoung Choi.

Ce film a remporté ce week-end la plus haute distinction au Festival d'Annecy, à savoir le Cristal du meilleur long-métrage d'animation.

Un prix mérité pour ce film où Yuasa ose une cible grand public, sans renier son style, avec un univers généreux en richesses visuelles, en décrochages graphiques, et en personnages aussi différents que nombreux. Comme souvent avec Yuasa, cela forme un tout entrainant, vivant, et qui mérite plusieurs visionnages (sans parler du côté musical de l'ensemble, très accrocheur). Quand aux comparaisons avec Ponyo, j'ai envie de dire que les deux films sont très différents, et qu'il faudrait aussi rappeler à certains que des histoires à base de Petite Sirène existaient avant Miyazaki ;-]

Lou sortira au cinéma le 30 août 2017 via le distributeur Eurozoom, puis plus tard en vidéo via l'éditeur @Anime, qui est à l'origine de l'acquisition des droits du film en France.



+ Mon interview de Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi diffusée en juin dans l'émission TV Catsuka sur Nolife (heureux hasard / pressentiment ;-)

Image

Quelques compléments, des concept-designs des personnages créés à l'origine par la mangaka Yoko Nemu, ainsi que l'affiche du film.

Image

Image

Image

Image

Dernier trailer japonais :

www.lunouta.com


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par TYKUN »

Au passage, The Tatami Galaxy vient de ressortir chez Black Box, avec 2 éditions, Blu-Ray et DVD, et un doublage français réalisé pour l'occasion.

ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par Tsuka »

Allez voir Lou au ciné, elle a besoin de vous.

Petit *Anime Making-of Music Video" monté par mes soins :

https://www.facebook.com/catsuka.nolife ... 735343146/


Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par Sakai »

Haa.. un film que j'attendais avec " Dans un recoin de ce monde" mais qui visiblement n'est pas en Belgique, ou du moins que à Bruxelles dans certains petit cinéma sans doute..
Je vais espérer encore un peu, possible qu'il arrive quelques semaines après chez nous seulement. Sinon je vais devoir patienter et prendre les DVD..

:kgougoute:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Studio Science Saru (Masaaki Yuasa, Eunyoung Choi ...)

Message par TYKUN »

le 25 Avril, @Anime sortira 3 films de Yuasa en vidéo, Lou et l'île aux sirènes, The Night is short, Walk on girl et Mind Game

ImageImageImage

Répondre