Palmenoki / A tree of palme (UP DVD Z1)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Anton
Don Quichotte

Palmenoki / A tree of palme (UP DVD Z1)

Message par Anton »

Tout d'abord bon anniversaire Tsuka :D

J'étais en train de rentrer la fiche de ce film de 2002 passé inaperçu réalisé par NAKAMURA Takashi (Akira/Harmageddon/Nausicaa animateur clé ou chef) et difficilement visible de ce côté ci de la planète depuis et g ressorti un vieux lien avec ts plein de zolis images de travail sur les décors de cet anime, une belle gallerie que vs serez nombreux à apprécier (ou non) pour ceusses ki ne connaissaient pas.

Le film en lui-même est précédé d'une bonne réputation technique/artistique (le chara design ne me plaît pas vraiment pourtant). Le pb serait un scénar et une mise en scène qui ne mettent pas ts le monde d'accord.

Gallerie > http://www.palm-net.co.jp/parumunoki_Fo ... tmain.html

Image
Image
Image
Image
Image

PS: le site officiel japonais, ki était sympa à visiter, n'est plus en ligne.

Kara
Otaking !

alors ca quelle coincidence

Message par Kara »

http://dvdrama.com/news.php?5489
c'est sur cette page du site DVDrama que j'ai écouvert le dit film dont tu parles.

La critique est élogieuse mais hélas, elle ne donne aucunes ref du DVD correspondant !

Tu les as, SVP ????

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Tout d'abord bon anniversaire Tsuka

Merci m'sieur :D !!!

>J'étais en train de rentrer la fiche de ce film de 2002 passé inaperçu
>réalisé par NAKAMURA Takashi

Yes :) ! Enfin quelqu'un qui parle un peu de ce film ^_^
Palm No Ki est avec Princesse Arete deux des films qui sont sur ma priority-shopping-list-quand-j'aurai-des-sious, et surtout 2 films qui sont sorti a peu pres la même année et qui sont a peu pres passé aussi inaperçus :?

J'en parlais encore brievement en ce sens en janvier dernier sur FRA, mais apparemment peu de gens l'ont vu ...

>Le film en lui-même est précédé d'une bonne réputation
>technique/artistique (le chara design ne me plaît pas vraiment pourtant).
>Le pb serait un scénar et une mise en scène qui ne mettent pas ts le
>monde d'accord.

C'est en effet ce que j'ai pu lire, et qui fait que je ne me suis pas jeté dessus les yeux fermés ... Techniquement le film serait splendide, mais il n'arrive pas a atteindre ses ambitions scénaristiques ecolo-sf, les critiques faisant souvent la comparaison avec Miyazaki ...

Sinon Takashi Nakamura a aussi réalisé le tres bon sketch Nightmare dans Robot Carnival :)
Franchement Anton si tu me dis que tu as vu Tree of Palme et que c'est excellent, là ça va me motiver ^o^ ...

>PS: le site officiel japonais, ki était sympa à visiter, n'est plus en ligne

Mince alors :( J'y suis retourné il y a quelques semaines encore et il marchait bien ... Si le trailer n'est pas dispo sur le web je le mettrai peut-être sur Catsuka, c'etait une version mov pas top mais acceptable

Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

> Yes ! Enfin quelqu'un qui parle un peu de ce film ^_^
Palm No Ki est avec Princesse Arete deux des films qui sont sur ma priority-shopping-list

En fait je rentrai les fiche de ces deux films ds la base cinemasie : ) Et pour moi aussi ils st ds ma liste lorsqu'ils sortiront aux US (le + probable vu k'ils st projeté en avant-première au BAAF cet été).

> Franchement Anton si tu me dis que tu as vu Tree of Palme et que c'est excellent, là ça va me motiver

Ben non. En fait j'espérais aussi avoir un feedback direct sur ce forum.
Pour la petite histoire, j'en avais une news avec le trailer à l'époque, un peu avant sa sortie (Mars 2002 je crois), mais je n'avais pas trop d'infos sur le staff à ce moment.

>La critique est élogieuse mais hélas, elle ne donne aucunes ref du DVD correspondant !
G lu cette critique aussi qui me semble un peu "enlevée" parr apport à ttes autres (bonne ou mauvaise) écrites sur le net. JE sais pas si le gars de DVDrama l'a vu en dvd paske à ma connaissance il n'est dispo qu'en version japonaise sans st. Peut-être ds un festival (pas en France mais en Belgique ou autre ?)

le dvd http://www.animenation.com/video-import ... palme.html ou http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TDV-2700D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok :) bon il va falloir que quelqu'un arrive a voir ce film pour donner un autre avis alors ^^ ! Il y a eu en effet une projection à L'Etrange Festival de Strasbourg, comme précisé dans la critique.

En tous cas c'est une bonne nouvelle qu'il passe au BAAF, j'ai vu qu'ils allaient egalement avoir droit a l'avant-premiere de Tokyo Godfathers, sont trop chanceux >< !
(bon nous on a Interstella 5555 en preums :D )

Tsuka

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Tokyo Godfathers ! déjà présenté !

Et est ce que dreamwork va encore empécher le reste du monde de voir ce chef d'oeuvre potentiel ? :roll:

non je dis ça juste comme ça en passant.........

hamoutaro - qui crève de chaud 8)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Dreamworks a deja les droit de tokyo godfather??

Sinon aux EU, ils ont bien de la chance ds leur grosse convention au derniere nouvelle ya beaucoup de personnalité d'invité comme Sadamoto, Yamaga ds 1 convention ( je sais+ laquel) et Yoshitoshi Abe, Yuki Kawajira à l' A-Kon.
Y'en a qui ont de chance et en + ils viennent tjrs avec kelke chose sous le bras des aimes inedits des courts metrages.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Dreamworks a deja les droit de tokyo godfather??

Non je pense que Hamoutaro fait juste une allusion au fait que Dreamworks tarde toujours a distribuer Millenial Actress ... mais pour T.Godfathers on sait juste qu'il est en avant-premiere au BAAF

Tsuka

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

'Scusez mon ignorance mais c'est quoi le BAAF?

Pour Tokyo Godfathers, je savais pas qu'il était déjà complétement terminé... 8O
Ca m'étonne pas qu'il est en avant première aux US... ca avait déjà été le cas pour Millenial Actress je crois... mais bon par la suite, à part acheter les droits, Dreamworks n'a pas fait grand chose pour le film... :evil:
Esperons qu'ils vont pas refaire le même coup pour Tokyo Godfathers... (ok, on peut toujours découvrir ces oeuvres grâce aux dvds japonais mais bon... à l'origine c'est des films ciné je crois... pas des OAV!!! lol :? )

edit: merci à Anton pour sa réponse... :wink:
Modifié en dernier par parotaku le mar. 03 juin 2003, 21:32, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

le BAAF > Big Apple Anime Fest est un festival qui se tient à New York en été (Août 03 le prochain)[/url]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Heureuse coïncidence, l'Animeland de Juin va normalement consacrer un article a Palme no Ki :)

Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

c vré ça !!! chuis c... moua, ça fait 6 jours que je l'ai et j'avais pas tilté :oops:

Après avoir trés rapidement lu en diagonale > le dvd japonais sorti en Décembre 02 possède des sta en fait (60 euros). La (partie) critique de l'article (2 pages) de S. Kimbergt confirme ce k'on en a déjà entendu : imparfait et encore sous influence (Miyazaki, Otomo), un peu trop long pour le ryhme mais techniquement bien troussé avec des passages artistiquement valable.

Toujours pas de distributeur et date de sortie de par chez ns ou aux US.

Voilà :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ça fait 6 jours que je l'ai et j'avais pas tilté

Arf ;) ... Hmm sinon je suis pas passé en kiosques dernierement, il est déjà sorti le AL de Juin ou tu l'as eu en service presse ?

Sinon merci de confirmer les critiques de Palme No Ki, je vais attendre de le voir mais certaines choses ont l'air d'être de l'avis general ...
Le DVD jap a en effet des sous-titres, ce qui est un critere important de ma priority-shopping-list :D ... et ce qui n'est malheureusement pas le cas du dvd de Princesse Arete :-\

Tsuka

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>Hmm sinon je suis pas passé en kiosques dernierement, il est déjà sorti le AL de Juin ou tu l'as eu en service presse ?

En service express même :lol: G fais une itw de YWL pour cinemasie la semaine dernière ds leurs locaux et ils venaient juste de recevoir les palettes de chez l'imprimeur 8)

>Le DVD jap a en effet des sous-titres, ce qui est un critere important de ma priority-shopping-list

Le dv jap coûte 60 euros, ce ki est un élément important pour composer ma shopping-list :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>En service express même G fais une itw de YWL pour cinemasie la
>semaine dernière ds leurs locaux et ils venaient juste de recevoir les
>palettes de chez l'imprimeur

Ah oui quand même, y'a pas photo sur la primeur de la livraison :lol: !

>Le dv jap coûte 60 euros, ce ki est un élément important pour composer
>ma shopping-list

C'est aussi un critere en effet, mais bon de toute façon les dvds japonais sont connus pour etre plus chers que chez nous :-\ ... perso c'est plutôt les produits onereux type edition dvd + storyboard que je regrette de ne pas pouvoir prendre, car souvent ces storyboards ne sont pas vendus a part ...

Tsuka

Répondre