Projet MangaPOP : les battle, MANGARENA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
meko
Guerrier Super Saïen

Projet MangaPOP : les battle, MANGARENA

Message par meko »

Voila, je vous soummet un projet, pour les prochains salons, pour voir ce que vous en pensez et si cela vous interresse :

Le but est de faire sortir le cg a haut niveau des petits stands, et de s'occtroyer LA scène "cosplay / karaoke" pendant une demie heure.

On dispose des chaises en cercle, on pose un portable au milieu, les dessinateurs sont chauds, decontractés, et on fait tourner une CintiQ 18 pendant une minute trente sur les genoux de chaqun, pendant trente minute.

On s'est mis un minimum d'accord au départ sur le devellopé final, (§comme en théatre d'impro), et le public, eberlué voit un PTAIN de CG réalisé collectivement, avec un outil d'une autre planète, sur un écran géant, avec du ATARI TEENAGE RIOT A FOND (bon c'est pas obligé)

Voila, je suis plein d'espoirs pour ce projet, dites moi ! :kgrin:

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

bien cool ton idée...On pourra essayer à la fete de l'anime pour le coup...

'fin moa ça me dit biengue !!

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

cool ! ben ça commence plutot biengue alors !
:kfcharme: :kfcharme:

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

carrement partant, ca peut etre bien fun si on sait se lacher !

et ca peut partir en couille si on est un enculé

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

en une minute et demie je vois mal comment s'en sortir pour rajouter un detail ou continuer une illus deja commencee(ou pas si on est le premier). Moins de participant dans la demie-heure pour plus de temps chacun me parait plus raisonable non? Et le(s) groupes(s) se font par le hasard ou par affinites? Par ce que ca va etre le bordel. En meme temps c'est aussi un peu le but du jeu m'enfin...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ca peut-être très drôle en effet, faudrait peut-être laissé un peu plus de temps aux dessinateurs... C'est pas moi qui y participerais, mais je regarderais avec plaisir. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

ce qui va surtout etre difficile vue de loin c'est de réunir autant de dessineux a chaque convention...

'fin j'dis ça on verra bien mais bon...j'sens que ça va finir a trois ou quatre cette affaire...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

mais nan, une majorité de passionnés du milieu ou otak dessine un tout ptit peu, et adore participer au concours de dessin pour mesurer leurs fanarts au autres...

donc le niveau sera mitigé pour certain mais y aura toujour des participants je pense !

Elrem
Intervenant valeureux :)

Message par Elrem »

ça ressemble aux "concours d'enfoirés" de Nekomix.... :klourd:

Le genre de truc qui te traumatise :kfatigue:
If I only take my pills....

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Elrem : Pour ceux qui ne parlent pas la langue de la convention jap, ca consiste en quoi ?

Sinan oué pourquoi pas... mais avec moins de participant je pense effectivement que ça pourrait plus donner.
TAMATAMATAMATAMA

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Bon ! au moins, on suscite un intêret ! (^-^)
alors voila, a midi j'ai réfléchi un peu a l'étalonnage, et je pense que deux minutes par tout resterons stressantes, mais permettrons d'amener /finaliser deux ou trois détails. non ?
Ensuite poru el côté combat, il y a deux idées en discussion : baggare ou construction.
Sur Lille, je compte tester les deux :
en remballant au salon du jeu, je suis passé a l'arrière du camion de Dofus, et j'ai ouvertement défié les brutes d'ankama, en leur promettant une raclé au premier Battle, à domicile. Attention ! pour ceux qui ne me connaissent pas, le fun domine toute autre motivation, et le but est de s'amuse, et d'en mettre plein la gueule, voire de donner envie aux gens de dessinner en leur montrant un aspect spectaculaire.
maintenat, je vois bien le truc super reflechi, ou on vas bien bosser ensemble, Chaqun a pré-enregistré ses brushes et réglages de pinceau avant, que l'on soit détendus..
Moi je me déguise en arbitre de catch, et j'arrache et fait passer la tablete cintiQ, et pendant ce temps, une cosplayeuse en bunny fait le tour et tient le clavier a côté du dessinateur (gaucher ou droitier)... ça fera vraiment parodique, et en même temps je sais que ce qui apparaitra sur l'écran calmera vite le public !!! je vois un truc terible d'ici !

Elrem

Message par Elrem »

Ben c'est un concours organisé par un enfoiré ^^

tu prends une dizaine de dessineux et tu donnes un thème de ouf, puis pendant l'épreuve, l'organisateur donne des directives pour corser le truc, genre: "bon maintenant tout le monde dessine de la main gauche, debout sur un pied, en chantant du Patrick Juvet!!!!"

Imagines le tableau en plein Angoulemes :ksurpris:

Petite précision, Neko ne traine pas qu'en convention Manga....même si leur nom peut le faire croire. ^^

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Elrem, s'il te plait, édite ton post pour faire comprendre que tu devellope ce qu'est le concours d'enfoirés de Neko, car la avec le croisé de posts, on dirait que c'est moi l'enfoiré qui vais fouetter ceux qui viendront au battle.... merci ! :kpleure: :kpleure:

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

j'veux faire un versus contre xav d'ankama !!!!!!!!!!!

Sinon Ya Chérop aussi qui sé déchire grave à la tablette dans leur team...

j'vois trop l'affiche...

"Dofus contre le reste du monde"...'fin un truc comme ça...

Bref...toujours aussi motivé le dave-x !!!!

Elrem

Message par Elrem »

:kpfff: je suis désolé meko mais finalement ça serait pas plus mal de rajouter un fouet dans les mains de la cosplayeuse^^

du coup t' aurais ptetre 34 ou Kara qui participeraient? :kinterro:

Répondre