Studio MWP (Corée du sud) UP The Road Called Life

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Pas mal, wait and see... :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En 2006, je vous présentais le projet de long-métrage d'animation sud-coréen Dinosaur & Me (??? ?? ?), produit par le studio indépendant MWP (Meditation with pencil), avec Han Hye-Jin et Ahn Jae-Hoon à la réalisation. Le film a visiblement avancé doucement, mais surement, puisqu'une sortie semble possible cette année. Et le niveau a pris un sacré level, que ce soit au niveau de l'animation ou du soin de l'image en général (qui n'est pas sans rappeler Mari Iyagi, ou Ghibli bien sûr), comme en témoigne quelques nouvelles choses que j'ai déniché. Je suis franchement charmé.

Voir un court extrait (pas de super qualité mais quand même révélateur) sur le Catsuka Player :

http://www.catsuka.com/player.php?id=dinosaur_and_me_studio_mwp_extrait



Image Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'histoire prends place dans les années 70, avec une jeune fille nommée Irang, qui trouve une empreine de disnosaure dans son quartier ...

Revoir l'ancien pilote sur le Catsuka Player.

J'en profite également pour mettre sur le Catsuka Player une jolie cinématique qu'ils ont réalisé il y a quelques mois pour le jeu-vidéo Grand Chase (ils en avaient déjà produit une autre pour un précédent volet du jeu).

http://www.catsuka.com/player.php?id=grand_chase_2_op_mwp

Image

Le studio a précédemment produit les adaptations animées des dramas "Winter Sonata" et "Sorry, I Love You", ou encore le clip "Kwan & Woon" (disponible également sur le Catsuka Player).

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai dégoté l'op de Grand Chase 2 en un peu meilleure qualité.

http://www.catsuka.com/player.php?id=grand_chase_2_op_mwp

Image

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Merci bien pour cette cinématique, je trouve l'univers bien riche et intriguant

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dinosaur & Me s'intitule désormais Green Days, il est réalisé par HAN Hye Jin et AN Jae Hoon, et sera projeté en avant-première en corée mi octobre lors du PIFF 2010 (Pusan Int'l Film Festival).

Quelques nouvelles images, et certaine précédentes en meilleure qualité.

Image
Image
Image
Image
Image

ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toujours à l'affût de nouvelles infos concernant Green Days, un long-métrage du studio sud-coréen MWP que je guette depuis plusieurs années, je vous signale qu'il sera proposé en avant première internationale le 13 novembre à Londres lors du London Korean Film Festival 2010, et en présence d'AN Jae Hoon, l'un des deux réalisateurs. Plus d'infos ici.

L'occasion également de vous proposer quelques nouvelles images :-]

Image
Image
Image
Image
Image

La nouvelle affiche du film :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelques nouveaux ptits extraits dans ce reportage (visiblement les comédiens de doublages ont l'air d'être des méga stars locales) :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le long-métrage Green Days dont je vous parle depuis quelques années (et qui est en compétition à Annecy) a enfin une date de sortie ciné fixée dans son pays natal la Corée du Sud. Ce sera pour le 16 juin 2011, et vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles petites images en attendant le trailer.

Le film est réalisé au Studio MWP par Han Hye-Jin et Ahn Jae-Hoon, et s'intitulait auparavant "Dinosaur & I" (ou "Dinosaur & me"). A noter que le studio propose sur son site une présentation en anglais de leur structure, ainsi qu'une sorte de compte à rebours pour la sortie du film, avec un nouveau billet tous les jours (voir celui d'aujourd'hui).

Image
Image
Image

Image Image

Image Image

Image
Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Music video.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai pu voir Green Days à Annecy. Ce "teen movie" à l'esthétique soignée ne m'a pas déçu. J'avais peur que sur tout le film l'animation ne soit pas aussi bonne que ce qui était montré dans la bande annonce (comme c'était un peu le cas sur Yeu Woo Bi malheureusement), mais en fait non, l'ensemble est d'un très bon niveau. Les designs comme les actings sont touchants, s'attardant sur des émotions et autres petites choses qui font la différence, surtout quand il s'agit d'histoires entre des jeunes en quête d'avenir et d'affirmation de soi. Bref, sans être un *grand film*, Green Days est d'une justesse tout à fait honorable vis à vis des grands films d'animation japonais dont il s'inspire sans aucun doute (et qui ne sont jamais facile à égaler).

Sachez aussi que le projet aura duré 10 ans, qu'il a changé de forme (le premier pilote était esthétiquement en deçà du résultat final), et qu'il a été entièrement autofinancé par le Studio MWP avec l'argent gagné via les clips et cinématiques qu'ils ont produit.

Voici 7 minutes du film, suivie de 2 autres avec pas mal d'extraits également :







MEAAR : Le réal connaissait Catsuka et m'a même offert mon portrait dessiné en cachette :kfbeuh:

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

il était très choupi en effet ce film^^ :khehe:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une petite interview de moi en sous-titré coréen concernant Green Days :kpfff:

http://blog.naver.com/pencilvoice/10112160245

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvelle Music Video pour Green Days.

Sur le Catsuka Player, et aussi sur le Catsuka Player HD (version beta on va dire).

http://www.catsuka.com/player.php?id=green_days_music_video2&hd=1

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je suis retombé sur cette jolie cinématique pour le jeu Astonishia Story 2 (aka CrimsonGem Saga) par le Studio MWP.


Répondre