Si vous appréciez la série d'animation française 2D "Chasseurs de Dragons", sachez qu'une adaptation en film 3D sortira l'an prochain. Le projet vient de rentrer en production, l'animation sera assurée par les studios Mac Guff Ligne (France), LuxAnimation (Luxembourg) et Trixter (Allemagne), le tout produit par Futurikon pour un budget de 12 millions d'euros, avec également comme partenaires France 3 Cinéma, RTL Tvi, Canal+ et TPS. On retrouve Arthur Qwak et Guillaume Ivernel à la réalisation, et il faut savoir que ce projet n'est pas récent puisqu'un sympathique petit pilote 3D avait été produit en 2001 chez Sparx, bien avant la série.
J'avais bossé sur le pilote qui est ma première prod en anim (avant j'avais bossé uniquement sur des pubs et des institutionnels), c'est dire si ça remonte quand même... (Fin Décembre 2000 à début février 2001)
Forcément ça a ramassé mais je trouve que ça passe quand même bien. Surtout compte tenu de ma faiblesse technique d'alors.
J'avais fait les planètes, tous les camaps, le modèle du corps du dragon, le setup (squelette d'animation) de lian chu qui a servi de modèle pour le dragon, du rendu et quelques effets spéciaux. un peu de tout quoi...
Oui j'ai bossé un petit moment sur le long, je suis à l'origine de l'outil de setup qui sert à articuler tous les personnages et j'ai modélisé 4 personnages.
Ensuite, la prod a été mise en stand-by un petit moment donc je suis passé à autre chose.
Sinon...
"Distribution Bac Films"
Intéressant... ça augmente fortement mes chances d'entrée gratos...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
lors d'un petit passage dans les locaux de mc guff en juillet dernier j'ai eu l'occaz' de voir quelques designs, rendus 3d, model 3d setupé avec test de marche ... et ça avait vraiment de la gueule !
on nous avait dit à l'époque que l'anim était effectivement européenne, mac guff assurant quand meme 50% du long, et qu'ensuite il s'occuperait de 100% de tout le rendu/compositing.
Mitch > Merci pour les précisions !
Je me rappellais pas que t'avais déjà autant bossé sur le pilote. Content que tu ai pu continuer sur le projet, qui j'imagine a du connaître bcp d'aléas depuis le temps.
Sur le long des Lascars tu vas t'occuper de quoi si c'est pas indiscret ? Quels seront les éléments en 3D ? Décors ? Véhicules ? Bereu nous avait dit qu'il y aurai mélanges de techniques, mais je n'arrive pas encore bien a visualiser :-]
CC > J'ai vu que t'as édité, comment t'assumes pas, bouuuuh ;-]
Alors juste un truc :
Le projet a été conçu dès l'origine comme un projet en 3D.
Même la série devait être en 3D : elle devait être dérivée du long.
C'est parce que les choses se passent rarement comme on le souhaiterait que chasseurs de dragons a d'abord vu le jour sous la forme d'une série 2D réalisée par un réalisateur extérieur à l'équipe d'auteurs d'origine qui n'ont pas collaboré autant à cette série qu'au long métrage 3D en question.
La preuve c'est que le pilote est très antérieur à la série.
Il y a même eu quelques tests exécutés chez medialab encore avant...
>Tsuka
Sur le long des Lascars tu vas t'occuper de quoi si c'est pas indiscret ? Quels seront les éléments en 3D ? Décors ? Véhicules ? Bereu nous avait dit qu'il y aurai mélanges de techniques, mais je n'arrive pas encore bien a visualiser :-]
Mais si tu y arrives!
la réponse est dans la question.
Moi, j'voulais bien claquer juste un robot géant ... avec des guns... mais ça va pas le faire.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
>Jep
Hmm hmm alors...
En l'état le pilote 3D en l'état, tout vieux soit-il, est quand même bien au dessus de la série 2D.
La série 2D, le générique défonce jusqu'à ce que le titre chasseurs de dragons apparaisse... à partir de là... over.
Pour un spectateur qui se moque des détails techniques et/ou de production, c'est juste un fait.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.