ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Le dernier Bits sur le transmedia avec notamment avec Anthony Roux et Ankama

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »


C'est drôlement joli ce que vous faîtes msieurs dames :kfbeuh:

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Merci. Et attend de voir le film :)

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Des nouvelles du film Mutafukaz ? RUN met de temps en temps de petites nouvelles du projet sur Instagram (genre la réécriture des dialogues), mais c'est très léger. Il y a quelques mois il avait dit espérer une sortie pour 2015, mais étant donné qu'on a toujours pas de nouvelles, j'espère que c'est toujours réalisable.

D'ailleurs quelqu'un a une idée de qui est le réalisateur ? À ma connaissance ça reste un mystère non ?

Quoi qu'il en soit, j'en ai marre d'attendre. C'est vraiment le projet d'animation que j'attends le plus. C'est dur. :pandasad:

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Oué je suis d'accord ! :klangue:

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Rassurez-vous, le projet est toujours vivant et se porte très bien.
Nishimi et Run à la réal et Kimura aux décors. Ca va être une grosse bombe.
Nous hésitons encore sur la date de sortie mais vous risquez d'en entendre parler dans les mois qui viennent.

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Putain génial ! Merci beaucoup !
C'est super d'avoir une équipe en contact avec le public n'empêche. J'ai vraiment hâte de voir le film plus concrètement.

Si vous le sortez dans les salles françaises, ce dont je ne doute pas, comptez sur moi pour foncer le voir.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

sadako_me_voit a écrit :C'est super d'avoir une équipe en contact avec le public n'empêche.
Oui, surtout qu'on parle d'un patron là :-]
Merci pour les news en tous cas Tot, j'espère voir des choses bientôt (surtout que ces dernières années 4°C m'a moins surpris avec ses prods).

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Dis pas aux gens que je suis un patron Tsuka, tu voies pas ce qu'on leur fait en France de nos jours ? :)
Sinon, c'est toujours un plaisir de discuter de nos projets, surtout quand ces derniers mettent des années à voir le jour. C'est super frustrant d'avoir à attendre aussi longtemps à chaque fois. Pouvoir en parler un peu de temps en temps donne le sentiment que ça prend vraiment vie.

Et pour 4c, je suis du même avis que toi. Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas fait grand chose de notable. Même si j'ai apprécié Berserk, ce n'était pas au niveau du reste. Loin de là. Avec Mutafukaz, je pense qu'ils ont renoué avec ce qu'ils savent faire de mieux. En même temps, je ne suis pas d'une franche objectivité, vous jugerez par vous même.

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Studio 4°C il faut bien admettre que depuis Amer Béton (LE film d'animation qui m'a foutu la plus grosse claque de ma vie), ils n'ont rien fait de bien marquant effectivement. 2006 quand même... C'est d'autant plus dommage que leurs productions avant ça sont vraiment une mine d'or absolument incroyable. On sent que ça fait des années qu'ils ne peuvent plus se permettre d'expérimenter comme ils le faisaient avant, la crise économique que traverse le monde de l'animation japonaise ne doit pas y être étrangère.

Bon, ils ont bien fait quelques petits travaux très intéressants, genre les quelques secondes de scènes animés dans The World of Kanako, mais ce sont juste des participations minime à chaque fois.
C'est dommage, parce que rétrospectivement, c'est vraiment mon studio d'animation préféré.

Et effectivement je compte énormément sur Mutafukaz pour voir revenir le 4°C d'il y a quelques années ! C'est le genre de projet vraiment bandant qu'on ne voit finalement que très rarement dans la production mondiale de l'animation (2D comme 3D).


Tiens d'ailleurs, en parlant de Mutafukaz, c'est peut être une info dont il ne faut pas parler maintenant, mais au niveau de la bande son ça s'axera vers quoi ? Hip-hop, plutôt chanté où juste des instru ?
Depuis que j'ai vu le film Tokyo Tribe, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas de calquer une bande son du même genre sur ce que j'imagine de Mutafukaz.

Avatar du membre
hiper-tofu
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 0:28
Localisation : Entre un <br>
Contact :

Message par hiper-tofu »

:kalarm: Des dates pour les 3 OAV's ! Les 15, 22 et 29 novembre ! -> http://www.krozmotion.fr/2014/10/yugo-r ... -france-3/
@hipertofu sur twitter :P

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Je me suis rendu compte que le DVD des épisodes spéciaux était déjà disponible à la FNAC, en tout cas, j'en ai pris plein la gueule avec 3 épisode absolument géniaux, mention spéciale au 3ème qui comporte de vrai séquences animé à la main, et surtout bravo à Tot et au réalisateurs, Kuri et Kosal.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Merci ^__^

(mais je suis arrivé en cours de route et j'ai co-réalisé que l'épisode 01 et 03...)
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
hiper-tofu
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 0:28
Localisation : Entre un <br>
Contact :

Message par hiper-tofu »

J'ai reçu le DVD ce matin ! Magnifique ! Je n'ai pas vu les heures, les minutes passer ! J'ai retrouvé des effets, notamment qu'on avait vu dans l'OAV de Noximillien l'horloger. Petite mention à Yugo avec son Kamehameha !
L'épisode 3 est WTF de début à la fin ! Surtout les 2 dernières minutes, je ne dis rien de plus !
D'après, un(e) personne dans le staff d'Ankama une saison 3 est annoncée ! Good News !
@hipertofu sur twitter :P

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Merci pour vos commentaires, ca fait vraiment plaisir.
Je croise les doigts pour que nous puissions faire une saison 3 maintenant...

Répondre