ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Babehate
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 sept. 2020, 7:54

Re: ANKAMA

Message par Babehate »

@ tsuka

Si le 1er long-métrage dofus des studio ANKAMA a été un échec commercial c'est pour plusieurs raisons à mes yeux.

La première, tout simplement, c'est qu'un bon français, dans la caricature, sais reconnaitre une daube mal cuisinée. Même les enfants, et même leurs propre fans !
Ce film est nul, et j'aimerais que tu me dises les qualités que tu peux y trouver. Moi je l'ai stream gratuitement et j'ai quand même l'impression d'avoir perdu 2 gigas de bande passante.
Comme pokémon 1(franchement mieux que julith), on est plus dans le téléfilm que dans le film, et bon, c'est jamais vraiment un plaisir pour les grand-parents de rester 1h30 au cinoche pour avoir mal au fesses et chauffer le siège en remuant inlassablement.
Par contre c'est un plaisir de de faire plaisir à ses petit enfants, mais malchance en plus, y'as aucun BON cinéma qui leur facilite la tâche, il faudra faire plus de kilomètres pour aller dans une salle d'amateur.

En france, nous avons une culture filmographique, et de production. Par ego et par radinisme, ANKAMA a misé sur une forme de cinéma indépendant. Non seulement le succés commercial ne peux pas être au rendez-vous, mais en plus il manque clairement cette forme d'intellectualisme pour les amateurs de ce genre de projection.
Cracher sur PATHE, GAUMONT, STUDIO CANAL par exemple, c'est cracher sur les avocats quand on va en justice ...

Aucun personnage n'a d'intêret. Aucun écaflip de dofus s'est reconnu dans le papycha (pas même le grand-père au cinéma)
Aucun iop ne s'est identifié au KHAN, bien qu'il soit je pense le personnage le plus fun.
Personne aime JORIS, on dirait un méchant, c'est qu'un prélude raté, ce truc a capuche. Moi j'y vois le caractère de leur concepteur dans ce nabot magique ... méchant et mauvais (mauvais pour méchant, pas nul).

Je terminerai en disant que je n'ai jamais employé le terme de machiavélisme, mais celui de recherche du phénomène d'addiction en parlant de leur MMOS.
En gros, ils cherchent l'addiction des joueurs -et y arrivent par programmation informatique- .
Pour ce qui est du cinéma, il ne peux pas y avoir d'addiction, puisque c'est tout simplement naze.
Même les gosses te le diront j'crois bien (preuve en est).

Puisqu'ils ont décidé de récidiver avec une deuxième long métrage "princesse dragon", je te le dis direct, rien que le titre du film respire la bouse commerciale.
Ou alors ils veulent atteindre les travelots.
Miser sur un film de cinéma en période de COvid-19, de surcroix, c'est du suicide là.
ça coûte cher de faire un film, hein !

En fait ils feraient mieux de l'apeller "prince licorne",et même, vu leur snobisme puant, "prince licorne de cocu", ils pourront ainsi obtenir la fameuse particule tant recherchée.

J'espère qu'ils oublieront pas de lui mettre un loup crevé sur le front, à leur héroine mokonéné...

P.S: ça c'est de la part d'un bourgeois qui rigole bien des beaufs pauvres qui se prennent pour des millionaires avec leur mercedes diesel 1.4 litre, qui n'a même pas de cuir sur la sellerie. Je te double avec une renault, et j'ai pas de soucis avec les moqueurs, moi.
Tu sais, quand on gagne 1200€ par mois, et qu'on fait un crédit de 300€ pour une voiture, on se retrouve en dessous du seuil de pauvreté ! HAHAHAHA!

à mon ami SkankHunt42.

Image

Répondre