ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

ANKAMA

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Cela faisait un petit moment que je souhaitais vous reparler d'Ankama, les créateurs du jeu online Dofus. J'aime particulièrement leur démarche initiale de promotion : pas de plaquettes, pas de publicités dans les magazines, à la place ils ont choisi de monter fin 2005 leur propre maison d'édition pour publier des "dérivés" avec un manga et des artbooks de Dofus. Une vraie création au service de la communication.

Encore mieux, Ankama Editions porte aussi des projets indépendants et de nouveaux auteurs. Premier coup réussi avec la publication en août 2006 de Mutafukaz Tome 1, ré-édité en janvier dernier à 15000ex après écoulement des 6000ex du premier tirage.

En avril prochain ils publient Pandala, première BD de Bertrand Hottin, illustrateur chez Ankama. Il est issu des Beaux-Arts de Tournais, où il a rencontré son futur scénariste, "Tot" (Anthony Roux - également patron d'Ankama). Dans le graphisme et les couleurs de Pandala, il a voulu retranscrire sa passion pour l'animation japonaise, notamment les oeuvres de Hayao Miyazaki. Le tome 1 est prévu pour le 5 avril 2007.

Image

En partenariat avec l'éditeur, je vous propose quelques planches ainsi que des recherches graphiques :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Je vous invite donc à découvrir également Mutafukaz, BD signée Run. C'est l'aboutissement d'un projet de longue date pour l'auteur, puisqu'il avait déjà réalisé un court-métrage animé du même nom en 2002 (voir en ligne sur mutafukaz.com).

Image Image Image Image

Enfin, Ankama lance cette année un nouveau jeu online nommé Wakfu. A cette occasion, vous pouvez découvrir sur le site officiel une vidéo promo présentant en ouverture une jolie séquence animée.

----
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 28 mars 2009, 16:39, modifié 11 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c'est super joli wakfu.... ils se sont gavés sur les anims ,je me demande si c'est juste pour le teaser ou si ce sera réellement utilisé ingame

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vouip. Ca donne envie. La grosse bête qui marche de face bouge un peu bizarrement, et le lip-synch à un moment fait un peu grotesque, mais c'est du bon.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Veeny
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 16:19

Message par Veeny »

Et y'a un Hors-série spécial Anakama qui est kiosque en ce moment aussi qui parle entre autre de ça mais aussi des prochaine évolution de Dofus et de WAKFU!!!!!

Au passage en parlant de ça si il y'a des Ravaliens sur ce fofo, vous pouvez me MP IG je suis ReminDark de la Guilde MAD :kclindoeil:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est un hors-série d'Animeland.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fikey a écrit :c'est super joli wakfu.... ils se sont gavés sur les anims ,je me demande si c'est juste pour le teaser ou si ce sera réellement utilisé ingame
J'ai demandé des précisions. Mais sinon ils ont de grandes envies d'animation pour Wakfu :-]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Des envies... et des besoins :kgrin: ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais pas, mais je demanderai ;-]

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Merci tsuka

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

la vidéo de Wakfu poutre bien fort je trouve.
Voilà.

Ct vraiment très intéressant. :kfniko:

Avatar du membre
_Hk_
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 14:47
Localisation : BordeauxXx

Message par _Hk_ »

En effet c'est du beau boulot pour Wakfu. L'univers a été bien renforcé, le chara design tiens la route et les anims sont jolies jolies.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bon, je suis maintenant autorisé a le dire, Ankama développe une série animée de Wakfu :-]

Jep > Y'aura bientôt des annonces relatives niveau boulots. Je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tsuka : chouette !


Ceci dit, pour Wakfu, je trouve le choix limite suicidaire... Faire un nouveau jeu dans le même univers, quasi identique mais juste... mieux, plus poussé, ça va vachement scinder la communauté.


Oh, ou alors ils espèrent que les gens joueront aux deux. Genre Jackpot.



... enfin je trouve ça strange quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Bah disons que les bas level passeront à wakfu et que les autres resteront sur Dofus :kpfff:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
Veeny
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 16:19

Message par Veeny »

Houuuu faut pas vendre la peau du Bwork là!!!

Wakfu est l'évolution du monde de Dofus donc...

Pour ce qui est de ma guilde il est clair qu'on se pose des questions, on passé tellmeent de temps à monter nos perso respectif qu'on risuqe bien de faire...les 2.

On a pour projet de recréer notre Guilde dans Wakfu, on réfléchit déjà au design de nos avatard, bannière etc pour les passage à Wakfu.
On a la chance d'avoir quelqu'un qui bosse sur Wakfu (Souillon l'auteur de Maliki) donc on a droit à quelque spoils :kpfff:

C'est lui qui a travaillé sur le teaser vidéo, il en a tellement bouffé qu'il peu plus le voir (pour info tout fait sous after effect le truc)

:kfbeuh: Je sais on est qu'une bandes d'intoxiqués :kgrin:
Image

Répondre