ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

et monsieur se croit malin et culturellement supérieur en plus, j'ai compris, tu es pire qu'un bourgeois.
:pandasuperbomberbasque:
Savoure bien ton alcool et ton cigare, Crapule !
Image
Modifié en dernier par TYKUN le dim. 06 sept. 2020, 19:09, modifié 4 fois.

Avatar du membre
LeBourdonViolacé
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mer. 13 mai 2020, 12:56

Re: ANKAMA

Message par LeBourdonViolacé »

Ouch !
Image

Ça sent un peu la dispute entre mecs qui risque de s'éclater dans tout les coins du forum là :pandasad:

saitroipeo
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 9:54

Re: ANKAMA

Message par saitroipeo »

Tykun,

retourne donc cultiver des patates ! Et tu laisseras van gogh vous peindre ....

Je me sais pas supérieur, certes pas, moi je suis l'indien de la réserve !
Je me sais plus intelligent que toi à en voir tes réactions démagogiques, et, preuve en est ...

Je suis un bourgeois, et je souhaite à tous ceux qui le peuvent et le méritent d'avoir la chance de le devenir. Sinon vous avez toujours le choix d'élever vôtre esprit (ça coute pas un rond), même à CUBA ils y arrivent très bien.

Bonne continuation et gros bisous tendres (mon light thema de sortie teinté de dark sentiments complexes envers des teenagers incultes et méchants que je sais le-penis-tes) En plus, le requiem de verdi est maintenant terminé.

Image
Modifié en dernier par saitroipeo le dim. 06 sept. 2020, 19:46, modifié 3 fois.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

Image
Au revoir, Monsieur Coleman !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

saitroipeo > Tes messages sont en effet passés (même si l'1 d'entre eux a été "modifié 23 fois"...).
Tu es bien sûr libre de penser ce que tu veux, et le reste du monde aussi.
Cependant je suis responsable de ce forum, et de l'appréciation des propos haineux qui y sont postés.
Et je considère donc que tes attaques envers Tot (son travail et sa personne) vont trop loin.
Donc cette fois je ban, au revoir.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: ANKAMA

Message par Den X »

Ban débarras ! :kbisou:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ArtdeD2
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 sept. 2020, 18:10

Re: ANKAMA

Message par ArtdeD2 »

Et bien rebonjour !

Je me permet de revenir pour plusieurs raisons que je vais expliciter sans aucune haine, si j'en suis capable, et même dans la constructivité d'un avis d'un mec qui, je vous l'assure, est loin d'être ni con, ni critique d'art. A peu près un client quoi.

La première raison étant pour répondre à bourdon violacé, donc

@bourdonviolacé

Toi même tu parles de franchises et non d'animations en parlant des studio ANKAMA. Tu le sais donc intuitivement qu'il s'agit d'un succès commercial, et pas d'un mouvement d'artistes qui s'essayent au cinéma. Que dire de plus ?

Tu dis vouloir des franchises plus adultes, moins puériles.. oui, c'est un choix mais pas le mien. Je prendrais comme exemple MIYAZAKI. J'ai 29ans, et je t'assure que j'ai la larme à l'oeil devant totoro (la honte, bouh!) et pourtant, comme tu peux le voir, je ne suis plus vraiment quelqu'un qu'on peux qualifier d'enfant....
D'ou vient donc le "hype" de totoro ? hé bien selon moi du fait qu'il arrive à poser un décor et des personnages touchants, sans armes, ni trop de violence, lui.
Un vrai scénario, et même des musiques. Bref, un cinéaste qui se rapproche plus du metteur en scène que du vulgaire gratte papier. J'ai des amis dans l'animation, des excellents dessinateurs qui peuvent me confier qu'ils n'ont aucune imagination, c'est peut-être le même symptôme dont vous souffrez.
A mon humble avis, pour exprimer ce genre d'émotion humaine, il faudra vivre et exprimer de l'humain, pas de simple faciès, content, ou énervé, ou encore la fameuse goutte de honte que l'on aime tant....

@ANKAMA

Je ne dirais pas que le studio GHIBLI a du talent et que vous non, messieurs-dames, mais qu'il est au-delà de vos problèmes de vie. En fait ils faudrait que vous sortiez dehors, vivre parmi les humains et non plus dans votre atelier (votre chambre, votre ordi, votre bureau), pour retranscrire une vraie expérience vécue par tout le monde, non pas réaliste, mais VRAIE.
Et la vérité, nous en sommes bien loin avec vos studios.

En fait l'épisode 3 de TOT de wakfu saison 1 traduit bien l'esprit d'ankama, l'arrivé au zaap de kelba, vous savez !
C'est une forme de vide, de cosmos interprété par du jeu vidéo, retranscris sous forme mangaka.
Dans l'animation, ce genre de passage doivent rester je pense de simple clin d'oeil et pas un habillage du décor.
C'est ceci-dis un passage réussi car il connecte directement les joueurs du MMO à l'animation, et apporte donc de la chaleur malgrès son surréalisme évident. Sachant que nous jouons tous au jeu 12 ans et+, vous ne vous adressez pas aux enfants comme pokémon mais à des adolescents, déjà capables de calculs complexes (intelligence et métaphores, images du perçu et capacité de donner plusieurs sens a cette dernière).
Les tout petits, même s'ils aiment, ne peuvent comprendre. C'est donc un mensonge de croire que c'est fait pour les 5ans et plus.
En fait, je pense que ça traduit une honte de vôtre public mature à regarder vos animes, et c'est fort dommage.

En architecture, le vide est extrêmement important, il alterne le plein pour lui donner une forme et un sens, voir dans l'animation, une forme d'humanité par le réalisme qu'il procure. Mais le vide dans vos films, surtout JULITH, est omniprésent et habillé trop simplement , le plus souvent, d'une couleur ou d'une nuance, ce n'est pas assez.
Vos personnages flottent dans l'espace, on ne s'y repère pas et du coup, on ne s'y attache pas... Vous n'aimeriez pas être dans la forêt magique de mei ? vous sentez cette chaleur apportée au coeur quand on pense ne serait-ce qu'au décor ? Ce n'est pas pour rien qu'un projet de parc à thème voit le jour pour GHIBLI. C'est du vécu en temps réel, du vrai, et ça peux vraiment fonctionner!

Pensez au vent, à lui seul il incarne un esprit, de même qu'un rocher posé au sol, ou bien un chêne magnifique ou une montagne. Tout cela sort de l'imaginaire de MIYAZAKI, mais aussi de son vécu personnel ou de celui d'un autre.
Il faut des décors comme celui du village d'AMAKNA dans le pilote de votre série. la prairie de yugo (le lieu la maison hantée de totoro, V2) est efficace pour cela, mais on ne la revoit que très peu, cela est réservé au joueurs de wakfu, le jeu.
Comment votre hype évolue t-il ?
Si je prend pour exemple le combat d'atcham de la saison 3 ? c'est un combat , et rien d'autre, sur un terrain qui pour moi me fait penser à du basket-ball. En fait ça me fait pas penser à grand chose, c'est même pas NAMEK.
Pourquoi pas, mais ça n'as plus aucun sens poétique. Je veux dire, vous ne vous adressez plus à tout le monde mais aux adolescents qui veulent du "sbam", du "flash", du "zwiiing" comme du "tchakatchaaaaa baby".

Et pourquoi tant de haine ?
Je sais pertinemment dans un film comme un jeu que rien n'est laissé au hasard et que vous travaillez surtout sur un phénomène qui à fait de vos MMOs les incontournables d'aujourd'hui : l'addiction.

Et franchement, savoir que de jeunes enfants sont implicitement encouragés à aller sur des jeux coûteux en temps et en argent, même pokémon y a fait attention en proposant ces soft NINTENDO, des cartouches à l'époque, pour les plus de 5ans.

Pokemon vendent un jouet, et non un abonnement. J'y vois un très grave différence.


Bref, maintenant je vais répondre

@tykun

tu sembles être un homme empli de colère, et perso, du haut de tes 30ans, quand je te vois user de plateforme comme celle ci pour faire de la publicité pour une franchise privée, cela me porte a croire (à tort ?) que tu es lié directement au projet de roubaix. Peut-être devrais tu expérimenter l'amour, le regard sur autrui et sur ce monde naturel qui nous entoure, et avoir honte de me traiter de COLEMAN. Faire des memes a trente ans, c'est honteux selon moi.
Sérieux, j'ai cru que tu as mis cette image BBC breaking news au début pour me rassurer en me disant "tu vois je suis pas un facho" et au final, c'est moi que tu caricatures en éminent sociologue. Que dire ? merci du fond du coeur ! je me sens pas du tout insulté, mais j'ai grand peine de savoir des hommes comme lui être le centre de quolibets d'hommes comme toi.
Tu me disais que tot était un hybride miyazaki-toriyama ... moi je mixe bien du steve hurley et du daft punk, je t'assure que je ne me prend pas ni pour l'un, ni pour l'autre, encore moins pour un hybride des deux maîtres ...Après, moi je ne suis personne; Bravo en tout cas pour son succès sur france 3 à 8h du matin. Et pardon à tout les fans offensés, ou pire, aux artistes qui se considèrent moins bon que lui et qui souffrirons de mes remarques, ce n'était pas le but.
A bon entendeur, si un jour la guerre civile éclate en france, nous ne serons pas frères, crois moi. En fait, pour faire court, tu es en dessous de tout, même du néant.
Ne te suicide pas quand même, ça priverai quelqu'un d'un plaisir vraiment jouissif et toi, tu y perdrais au change.

et enfin

@Denx

Tout comme bourdon violacé j'ai pris la peine de regarder ton travail d'artiste . Mais que vois t-on a part des corps, des armes et des chimères ?
Ou est le décor, le monde qui nous entoure ? c'est une nuit a la DayZ qui traduit bien ton art d'un mec qui ne sort que rarement de sa chambre,que quand sa mère l'eu forcé à aller chez le coiffeur. Tu as la haine, toi aussi et je te plains un peu. Ton humour, qui est résumé en deux mots, cache la peine que je t'ai fait jaillir, qui elle est bien un sentiment complexe.
Continue donc a te déchainer à tuer des zombies en masse, mais regarde le carnage de UMA THURMAN de TARANTINO et reproduis le sans la maison japonaise qui l'entoure, dans KILL BILL 1.
Cela n'aura plus aucun sens, un projet ne peut pas, en aucun cas, se passer d'un site. Un site étant bien entendu un lieu ou se déroule l'action. La chaleur, qui n'est plus dans la couleur de l'image, vient elle, de la musique, mais elle est là !
Il faut que tu sortes, que tu fasses des perspectives d'endroits que tu aimes et que t'estimes, que tu juges digne d'intérêt visuel.
Essaie d'écouter du rock, du vrai (même du rock japonais si tu veux, lol) car je suis prêt a parier que des mecs comme miyazaki s'en sont imprégné d'une manière plus que volontaire pour construire ses personnages. Rien qu'a voir sa chemise en jean...

Bref cette fois, je ne reviendrais plus, et je terminerai par vous dire une chose, vous ne pouvez pas, si vous vous considérez artistes, vous baser sur de l'ego et non de l'amour.

P.S si je me suis relu 23 fois sur un post, c'était pour corriger mon orthographe qui n'est pas celui de BERNARD PIVOT. J'ai malgrès tout suffisamment d'estime pour moi et les lecteurs de ce forum pour leur offrir un texte ma foi indigeste, mais écris d'une manière adulte pour qui voudra le lire.
Je suis déçu d'ankama et de leur coté facho, car pour faire simple, si vous n'êtes pas capable de changer, sachez que les nazis eux-mêmes n'avait aucun sens du goût (écoutez leur musique classique, ou mattez leur films de propagande, c'est de la daube). Faites donc une ode au peuple sadida, incapable, ormis sa princesse, de savoir savourer un matelas. Un comble pour un peuple de fainéant, n'est-ce-pas ? Ou serait-elle une caution ? Car ça, c'est un vécu bien français.

Pensez donc au trauma des joueurs qui vous suivent sur internet via vos jeux-vidéos, et aboutissent sur des réponses issues de l'équipe comme celles ci :
"SI T''AIMES PAS,DEGAGE"
Ouai.. ok, aprés des années et parfois des centaines d'euros pour certains, c'est trop sympa.



HEIL TWIT TWIT BIIP
Modifié en dernier par ArtdeD2 le lun. 07 sept. 2020, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: ANKAMA

Message par Den X »

Eh ben, moi qui croyait que personne ne pourrait se révéler être plus à côté de la plaque et détestable que D.Trump... :ksurpris:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ArtdeD2
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 sept. 2020, 18:10

Re: ANKAMA

Message par ArtdeD2 »

pourtant y'as les personnages que t'as enfanté DenX la malice...
Modifié en dernier par ArtdeD2 le lun. 07 sept. 2020, 21:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: ANKAMA

Message par Den X »

Des milliers d'années d'évolution et on n'a toujours pas trouvé de remède au rhume et là la connerie.

Bon... personne pour virer du forum cet être répugnant ? :kinterro:

PS: Pas mal le petit edit pour atténuer l'insulte qui était beaucoup plus grave et puérile à la base.
Cette raclure ne s'assume même pas et continuer d'insulter ma famille entière en MP.
Modifié en dernier par Den X le lun. 07 sept. 2020, 21:59, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ArtdeD2
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 sept. 2020, 18:10

Re: ANKAMA

Message par ArtdeD2 »

Quand je vois tes dessins sur signature DenX
je me dis qu'on devrait te faire comme aux yakuzas qui parlent trop !
Et c'est pas une fake news ça bébé

T'es gonflé de mentir, mon post bien long, tu l'as lu, pour m'assimiler a trump, voir pire que lui, puis tu m'as qualifié de répugnant,de raclure, qui n'assume pas ici ? Tu pourrais au moins argumenter du pourquoi tu me trouves a coté de la plaque et détestable, ou pourquoi tu penses que je me trompes ...
C'est tellement plus simple une insulte pour toi, que t'as fini par en manger une aussi. Pauvre petit oiseau gentil qui dessine des UZIs ...

Un édit, t'en a fais un aussi. J'y peux rien si vous répondez très vite comme du harcelement, une semi phrase pour post, c'est pas correct non plus.

T'as aussi été le seul à avoir posté après le ban du compte saitroipeo ...apprend donc à te ronger la patte.

Si y'as une personne capable d'assumer ici, c'est toi, et que pour toi seul.T'occupes pas de tes voisins.
Si TOT pour moi est un orteil , t'es définitivement une bite. Et pas une balèze.

Pour toi en tout cas, le remède au rhume je ne sais pas ( un bon sniff d'eau de mer, ou un spray nasal de chlorure de sodium dilué )
Mais à la connerie, ça serait d'arrêter le manfra, voir, si tu le peux, t'ouvrir a l'esthétique.
Essaie dans les pompes funèbres si tu ne trouves plus d'emploi dans l'anime... ou de la figuration, genre pour la famille addams 3.

PEACE, "gros"
Modifié en dernier par ArtdeD2 le mar. 08 sept. 2020, 1:25, modifié 2 fois.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

Image
Sort de ton trou, les mots ne suffisent pas, on veut ton vrai visage !

ArtdeD2
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 07 sept. 2020, 18:10

Re: ANKAMA

Message par ArtdeD2 »

@ tykun

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

Re-ban.

Pour rappel, le film de Dofus a été un échec commercial, malgré ses qualités. Il n'a visiblement pas conquis sa *cible* et ses *addicts*, comme quoi le *machiavélisme* d'Ankama n'est peut-être pas si réel que ça ...
Et le prochain film d'Ankama (Princesse Dragon) est un projet original qui s'annonce très beau et en rien lié aux précédentes productions d'Ankama, que ce soit en jeu vidéo ou autres mediums.

nicholosonjack
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 22:47

Re: ANKAMA

Message par nicholosonjack »

il faut qu'il soit vu, et par le maximum de personne possible.
Les moyens après, c'est chacun son truc.

Je paie mon abonnement internet qui me donne acces aux newsgroup et on y diffuse des reportages. ça m'arrange puisque j'ai pas de télé.
Si nolife diffusait ses reportages sur son site comme toutes les chaines le font aujourd'hui je serais aller sur Nolife.com
comme je matte mes emsission de culture pub, les guignoles de l'info ou autre ...
Complete information about Azerbaijan Visa Requirements for travelers before packing bags can be found here.

Répondre