ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Re: ANKAMA

Message par kosal »

je copie-colle le post de run sur le facebook de mutafukaz du 21 novembre dernier :
Hello à tous, quelques nouvelles du film !
Les voix sont terminées, et j'en suis très content. Désolé pour tout ceux qui auraient souhaité participer, mais ça aurait vraiment été galère, on avait des horaires de studio stricts, avec un directeur de plateau, etc... Donc j'ai préféré les laisser faire leur job tout en supervisant.
Bref, les voix françaises sont enregistrées, elle sont top, il y a des guest vraiment sympas, et on a bien rigolé.
A priori on est déjà sûr que le film sortira dans plusieurs salles... au Japon.
Niveau distributeurs français, c'est toujours la même rengaine, sauf que cette fois le film (dans sa version de travail actuelle) a tapé dans l'oeil de certaines personnes, qui attendent que tout soit terminé pour se lancer ou non dans l'aventure. ça fait qu'Ankama reste seul à absorber toutes les sommes nécessaires pour finir le film.
Sans rentrer trop dans la technique, il reste :
-La BO (compo, enregistrements analogiques, syncros et guests à l'idéal)
-Le MIXAGE SON en auditorium (pour un résultat sonore adapté pour le cinéma)
-L'ETALONNAGE de l'image (pour un résultat visuel adapté à une projection cinéma)
-Les EXPORTS livrables pour le cinéma.
Tout ça additionné fait une belle somme, que je n'avais pas anticipé à ce point.
La cerise sur le gâteau, ça serait de faire une version anglaise, pour pouvoir exporter le film dans le monde (oui, parce qu'avec juste une version française, on risque de ne pas rentabiliser les coûts de production)
Du coup, on se tate pour savoir si on ne n'essaierait pas une campagne crowdfounding pour boucler le film, convaincre les producteurs qui ont encore du mal à se projeter sans la musique et le mixage, et ENFIN SORTIR CE FILM AU CINEMA !!!
N'hésitez pas à me donner votre sentiment à ce sujet.
Merci pour votre soutien !
RUN.
kosal

Petit carreau
Image

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Re: ANKAMA

Message par sadako_me_voit »

Merde il reste encore pas mal de boulot. Depuis le temps je pensais que tout ce qui concernait le film lui même était déjà terminé et que seule la distribution posait encore problème. Finalement pas du tout. Merde, je vais encore devoir attendre longtemps.
S'ils font une levée de fonds je donnerait volontier.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

Le film de Muta devrait sortir cette année, sans plus de précisions pour l'instant.
https://www.facebook.com/realmutafukaz/ ... 20/?type=3

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

En attendant son avant-première le 13 juin au festival d'Annecy, le long-métrage franco-japonais Mutafukaz se dévoile avec un trailer et nouvel extrait. Réalisé par RUN (d'après sa BD) et Shojiro Nishimi (Amer Beton), ce film produit par Ankama a été animé au Studio 4°C il y a déjà presque deux ans, et cherche toujours un distributeur.





Le pitch : Angelino, Vinz et les Machos débarquent sur vos écran ! Découvrez ou redécouvrez les aventures de la bande de pote loser de Dark Meat City, avec le film Mutafukaz, inspiré de la bande dessinée de RUN. Plongez dans l'univers lugubre d'un jeune garçon en proie à d'étranges visions et poursuivi par de mystérieux hommes en noir... Angelino est livreur de pizza dans la sombre et dangereuse mégapole de Dark Meat City, où il squatte une chambre d'hôtel miteuse du quartier de Rios Rosas. Suite à un violent accident de scooter, il est victime d'inquiétantes hallucinations. Mais peut-être sont-elles plus proches de la réalité qu'il ne le croit... Qui sont ces hommes en noir à ses trousses ? Et cette jolie brune au regard hypnotique qu'il ne cesse de croiser, partout où il va ? Angelino et son pote Vinz ne vont pas tarder à le découvrir... Embarquez pour une aventure pleine de rebondissements, à apprécier autour d'un bon burrito ou d'une quatre fromages dégoulinante !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: ANKAMA

Message par velo vert »

https://www.france.tv/france-3/wakfu/saison-3/
encore quelques jours pour le replay des premiers épisodes de la saison 3.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

Et quelques images making-of que j'ai posté avec la complicité d'Ankama.

https://www.facebook.com/catsuka.nolife ... 8088487644

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Re: ANKAMA

Message par Sakai »

Chouette saison 3 !
On voit bien qu'ils sont passés par le film avant de la faire, l'animation, la maturité, il y a une belle évolution par rapport au autres saisons.
Je me tâte de voir la suite et surtout le final. :kniko:

Et j’espère qu'elle aura le succès voulu !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: ANKAMA

Message par Tsuka »

Pour info la saison 3 est sur Netflix maintenant.

Et un très joli artbook est sort :

https://www.catsuka.com/shopping/index. ... t_of_wakfu

Image

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

Ankama annonce une adaptation animé de Radiant par un studio japonais à partir de la fin de l'année

https://www.twitter.com/PaulGiner/statu ... 1071444994

Xanatos
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 17:05

Re: ANKAMA

Message par Xanatos »

Image

Mutafukaz sort officiellement au cinéma demain en France.

J'espère vraiment que le film marchera, c'est capital.

J'avais adoré le film Dofus livre 1: Julith et j'avais été scandalisé par son échec commercial totalement injuste.

Il FAUT que Mutafukaz ait du succès, pour que les studios 4 C et Ankama soient récompensés de leurs efforts !

J'essaierai de le voir demain, car, d'après les propos du distributeur sur sa page Facebook, si le film ne fonctionne pas du tout, il pourrait ne rester qu'une seule semaine à l'affiche.

Xanatos
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 17:05

Re: ANKAMA

Message par Xanatos »

Je suis donc allé voir Mutafukaz ce matin...

J'ai beaucoup aimé !

Le film est superbement réalisé et animé, sombre, palpitant et captivant.

Une très belle réussite ! :kgrin:

J'espère de tout coeur qu'il percera et aura du succès et qu'il marchera mieux que l'excellent Dofus livre 1: Julith qui fut très injustement boudé au cinéma en France !

Yadoob
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 13:43

Re: ANKAMA

Message par Yadoob »

La série de making of qu'ils ont fait est assez passionnante, j'espère que le film va marcher, ça à pas l'air d'être facile comme univers à vendre :kniko:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: ANKAMA

Message par velo vert »

ce matin on était une petite douzaine dans la salle. gros gros film, mais qui sort sans promo entre deadpool 2, le spin-off solo et jurassik park 29. bonne chance.

Par contre pas méga convaincu par orelsan, autant j'ai trouvé gringe nickel, autant orelsan tombe a plat sur beaucoup de réplique, en plus de ne pas assez travestir son timbre et phrasé (j'avais eu le même problème avec le mr fox de wes anderson où clooney éclipse mr fox beaucoup trop souvent).

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

d'après une source, le film n'aurait fait que 14 000 entrées. :kbof:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: ANKAMA

Message par TYKUN »

Prochaine série d'Ankama, Abraca, présenté à Annecy

Image

https://twitter.com/OlivierFallaix/stat ... 9461270529

Répondre