ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Veeny a écrit :
C'est lui qui a travaillé sur le teaser vidéo, il en a tellement bouffé qu'il peu plus le voir (pour info tout fait sous after effect le truc)
Pas du tout.
babasss a écrit :on a utilisé flash a 80%, 3Dsmax, after
on a fait ca en trois semaines a 8-10 personnes.
Image

Avatar du membre
Veeny
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 16:19

Message par Veeny »

Ben il fait parti de ceux qui ont bossé dessus alors :kclindoeil:

de Maliki:

Hello hello, merci pour l'accueil de la vidéo, c'est un peu mon bébé (j'en connais chaque image jusqu'à en vomir...)

Je me suis occupé de toute la partie jeu, donc je confirme, le système de combat n'est pas encore en place, mais promets d'être très subtil. Pour les besoin de la vidéo, ce sont des scènes fabriquées sous after, le système restera en tour par tour, même si on a bon espoir de rendre ça beaucoup plus rapide que dans Dofus.
Par contre à part la mise en scène, ce sont les vrais anims du jeu, et les effets de sorts que vous voyez sont bien en dessous de la réalité, depuis qu'on a un moteur de particules intégrés dans le jeu (vous en aurez un avant gout dans la prochaine béta de Arena)

Pour le coup du iop Saint Seya, j'ai eu peur que ça ne passe pas auprès de Tot, mais au final, il a adoré :p tant mieux !


Alors on me traite de menteuse alors je viens juste d'arriver? :kpleure:

Edit: Pas tout ok ok je sors désolé!!!!!
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En fait Meule pointe juste le fait que tout n'a pas été fait sous after effects, contrairement a ce que tu disais.

[edit : ah ok donc du coup tu avais a moitié raison, si j'ai bien compris il parle des scènes de jeux dans le trailer, entièrement fabriquées sous after ... Meule lui parle de l'intro animée]

tcho
Beat Takeshi
Messages : 189
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par tcho »

Bon faut rendre à César que qui lui appartient ^^

Comme l'a soulitgné Meule, le trailer est en grande partie fais sous flash!!!
After effect a une part il est vrai!
C'etait un enorme travail de compositing avec ce logiciel!
D'autres Logiciels comme 3Ds, ont bcp servi pour les effets, et pour modéliser des gabaris d'objets et autres items bien chiants à modélisés en 2D (possible mais pas un gain de tps).

Maliki a fait un taff de Malade avec Tiko sur le compositing, et à également animé un surper plan dans la partie animé.

De l'animé a la partie in Game , Flash a été l'outil principal qui a permis ce rendu ! Que ce soit pour les decors ou les personnages! :kpfff: Mais c'est quand même l'équipe au complet avec leur compétence et leur savoir faire qui a rendu tout cela possible.


Flash fait souffrir mais le résultat est plutot joli au final :kbisou: :kpleure:

tcho :kpfff:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Veeny a écrit :On a la chance d'avoir quelqu'un qui bosse sur Wakfu (Souillon l'auteur de Maliki) donc on a droit à quelque spoils :kpfff:

C'est lui qui a travaillé sur le teaser vidéo
Heing, c'est pas une fille Maliki ? :kinterro:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

tcho > Merci pour les précisions.

Sinon j'ai oublié de confirmer que cette intro animée a donc été spécifiquement produite pour ce trailer.

Avatar du membre
Veeny
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007, 16:19

Message par Veeny »

Non Maliki du moins son auteur "Souillon" comme il se fait appeler est un mec.
Passes sur mon site il y'a une interview de lui ou il explique comment il s'est fait embaucher par Ankama, c'est assez sympa :kclindoeil:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

JeP a écrit :Des envies... et des besoins :kgrin: ?
Voila c'est officiel :kclindoeil:

Ankama recrute, et notamment pour une série animée de Wakfu.

viewtopic.php?t=5028

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Wakfu sur DS? en tout cas voilà ce qu'en dit le site dstouch :
dstouch a écrit :Eh bien sachez que j'ai passé tout (ou presque) le week-end à la convention G.A.M.E in paris pour discuter avec ToT (un des illustrateurs d'Ankama) et Bouillie (un codeur du projet), et l'info tomba comme perle au sol ... Ils prévoient de sortir deux versions de Wakfu sur notre portable bien-aimé d'ici 2008 !

Je n'ai pas plus d'info que cela, si ce n'est que le jeux ne sera pas totalement en ligne, mais disposera d'un mode co-op assez important, proposera sans doute des duels en Wi-Fi, et pour couronner le tout, de nombreux évenements sur Wakfu DS vous permettront de débloquer des bonus sur le Mmorpg ... reste plus qu'à attendre ^^'
info? intox? collaborateurs indiscrets?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Edition] Artbook CFSL

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Les éditions Ankama sortent le 6 juillet 2007 le premier artbook CFSL (Café Salé), fameux forum francophone de graphisme transformé depuis peu en association 1901 et en portail internet, autour duquel gravitent de nombreux artistes de talent.

256 pages, environ 700 illustrations de 151 auteurs différents, le tout pour 30 €.
Il sera notamment vendu sur le stand d'Ankama à Japan Expo, où de nombreux artistes seront présents en dédicace.

Image Image

Pour plus d'infos : www.cfsl.net

----

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

WOW ^^
Du très beau monde dans ce artbook. Je casserai peut être ma tirelire !

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

256 pages, 700 illus....30 € ?!

Et ben dis donc, c'est bien classe =)

Un beau boulot.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Encore qqch à compter dans le budget achat de la JE,... Je me demande si je vais pas prendre 2 valises vide suplémentaire rien que pour les achats...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Copieur...

En plus je fais les courses pour les potes !

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

Pour confirmer le jeu Wakfu sur DS voici ce que j'ai lu sur http://devblog.wakfu.fr le carnet de bord du jeu.
La rumeur circule sur Internet depuis un moment déjà… Oui, il y aura un jeu Wakfu sur la Nintendo DS ! Aussi, il est temps de vous donner quelques informations sur ce nouveau projet qui en ravira plus d’un, nous en sommes sûrs.

Avant tout, pour répondre aux joueurs qui ne lisent pas le forum et qui se demandent si on pourra jouer sur les serveurs en ligne de Wakfu depuis sa DS, la réponse est non. Wakfu DS est un jeu à part entière, distinct du MMORPG Wakfu, et ne proposera pas de contenu persistant.

Wakfu DS sera un Tactical RPG dans lequel le joueur enchaînera des combats en tour par tour dans des décors en 3D isométrique. Les fans de Final Fantasy Tactics s’y retrouveront sans aucun doute !

Au cours de votre aventure, vous pourrez enchaîner plusieurs donjons à la difficulté croissante, allant des classiques donjons bouftous et tofus à des donjons plus singuliers et dangereux… Entre chaque combat, bien sûr, vous pourrez faire évoluer votre personnage comme dans tout RPG qui se respecte !

En plus du mode solo, un mode multijoueurs vous permettra de vous affronter jusqu’à 4 joueurs grâce au wifi de la DS.





Enfin, parmi les nombreux objets et équipements que votre personnage pourra récupérer et équiper sur Wakfu DS, chaque cartouche de jeu permettra d’obtenir certains objets rares au style unique que vous pourrez transférer sur votre compte du MMORPG Wakfu ! Vous pourrez alors vous pavaner sur les terres de l’Île d’Amakna en arborant une cape ou une coiffe que vous ne risquez pas de croiser ailleurs !

Répondre