Long-métrages & sorties jeunesses

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Folimage me signale la sortie le 26 octobre d'un programme de 3 court-métrages d'animation pour les 4-8 ans nommé 7 8 9 Boniface. Il proposera "L'Eté de Boniface" de Pierre-Luc Granjon et Antoine Lanciaux (28min), produit par Folimage, accompagné de deux autres petits films allemand, "Le Petit garçon et le monstre" de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter (excellent court du Studio Soi), et "Mobile" de Verena Fels.



Image

Cinema Public Films quant à eux m'ont communiqué la sortie le 26 Octobre du programme Le rêve de Galileo, composé de 5 courts-métrages d'animation à partir de 4 ans, sur la thématique de la découverte du ciel et des étoiles :

• A sunny day de Gil Alkabetz / Allemagne / 7'
• Galileo de Ghislain Avrillon / France / 4'35"
• La P 'tite ourse de Fabienne Collet / France / 7'
• Un tricot pour la lune de Gil Alkabetz / Allemagne / 6'25"
• Margarita d'Alex Cervantes / Espagne / 13'41"

Site officiel : http://www.galileo-lereve.com

Image

A noter également que les Films du Préau et Arte viennent de sortir en DVD le programme Perdu Retrouvé (distribué en salles fin 2010) comprenant le magnifique film du même nom du Studio AKA, accompagné du non moins joli "Le Silence sous l'écorce" de Joanna Lurie, et "Pink Nanuq" de Jeanine Reutemann.

Image

Enfin, voici la bande-annonce du long-métrage d'Emilie Jolie dont je vous avais déjà parlé, en salles le 19 octobre :


Tai Kushimura
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 2:38

Message par Tai Kushimura »

Une des séries de livres pour enfants du moment aux États-Unis est "The Magic Tree House" (La maison de l'arbre magique) de l'auteur Mary Pope Osborne et bien le studio d'animation japonais Asia-Do va produire en 2012 une adaptation pour le cinéma de ce succès américain , gageons qu'un distributeur français et américain vont acheter les droits pour le diffuser en Amerique du Nord et en Europe.

Voici par ailleurs la bande-annonce de ce film d'animtion japonais :

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

on est en train de finir les derniers plans du film, c'est le rush en ce moment :kundead:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu fais de la 2D ou de la 3D dessus :-] ?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

de la 2D, du genga :kniko:
mais j'en ai pas fait beaucoup je suis arrive vers la fin de la prod. Je fais surtout du clean maintenant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Okay ! Bon courage !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le distributeur KMBO me confirme la sortie en salles le 2 novembre du Vilain petit canard de Garri Bardine, dont je vous parlais en juin dernier dans le cadre d'une campagne de financement publique afin de produire la VF du film. Il s'agit du premier long-métrage du fameux réalisateur russe primé à Cannes en 1988 d'une Palme d'Or pour son court métrage "Fioritures".

Site officiel : www.levilainpetitcanard-lefilm.com

Et bande annonce :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xltfb0[/dailymotion]

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tai Kushimura a écrit :Une des séries de livres pour enfants du moment aux États-Unis est "The Magic Tree House" (La maison de l'arbre magique) de l'auteur Mary Pope Osborne et bien le studio d'animation japonais Asia-Do va produire en 2012 une adaptation pour le cinéma de ce succès américain , gageons qu'un distributeur français et américain vont acheter les droits pour le diffuser en Amerique du Nord et en Europe.

Voici par ailleurs la bande-annonce de ce film d'animtion japonais :
Nouveau trailer.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Toujours aussi mignon :kpfff:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :J'ai vu Tibetan Dog à Annecy, c'est pas terrible du tout.
Une nouvelle bande-annonce japonaise pour la sortie le 7 janvier 2012 au Pays de Soleil-Levant :


Avatar du membre
Jill-Jênn
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 17:01

Message par Jill-Jênn »

Tsuka a écrit :J'ai vu Tibetan Dog à Annecy, c'est pas terrible du tout.
Il est en avant-première samedi 3 décembre au Forum des images, mais du coup je comprends pourquoi tu n'as pas fait de pub… :)

P. S. – D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'avant-première française a lieu avant la sortie japonaise… xD

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jill-Jênn > Tu as tout compris ;-] Comme je trouve le film vraiment pas terrible, je ne fais plus d'efforts pour communiquer dessus. Catsuka, c'est aussi des choix :-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici la lineup 2012 du distributeur français Cinema Public Films qui proposera encore pas mal de sorties cinéma jeunesses cette année.

- Le Jardinier qui voulait être Roi, mercredi prochain 15 février. Un programme de 2 courts-métrages d'animation de marionnettes en provenance de République Tchèque : "L'Histoire Du Chapeau à Plume De Geai" de Kristina Dufkova, et "La Raison & La Chance" de David Sukup.

[vimeo]http://vimeo.com/32978072[/vimeo]

Image

- Les Nouvelles aventures de Capelito de Rodolfo Pasto (Espagne), le 11 avril 2012.

Image

- Tiger and tatoos, de Karla von Bengtson (Danemark), le 31 octobre 2012.



- Leafie, a hen into the wild, film sud-coréen de Sung-Yoon Oh (dont j'avais déjà parlé) le 31 octobre 2012.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Couleur de peau : Miel (Approved for Adoption), de Jung et Laurent Boileau, d'après la BD autobiographique (de Jung) publiée aux Editions Quadrants/Soleil. En salles le 6 juin via Gebeka Films. Pour plus d'infos, voir la page facebook, et bientôt le site officiel.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ma découverte du soir est un long-métrage d'animation brésilien dont je n'avais pas encore entendu parler, nommé O Menino e o Mundo (The Boy and the World), produit par Filme de Papel, et réalisé par l'illustrateur Alê Abreu (qui avait déjà réalisé un long animé en 2008 nommé Garoto Cósmico). Il vient tout juste de commencer son tour en festivals (à Ottawa la semaine dernière) avant sa sortie dans les salles de son pays natal en janvier prochain. Et je trouve l'esthétique intéressante.



Image

Synopsis : Souffrant de l'absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une animation hors du commun faite de diverses techniques artistiques qui illustre les problèmes du monde moderne à travers les yeux d'un enfant.

Précédents teasers :




Et des images du film que j'ai posté sur le tumblr Catsuka :
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/6264254 ... ed-feature

Image

Image

Répondre