[Ciné] Cowboy Bebop enfin en France
- Tsuka
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[Ciné] Cowboy Bebop enfin en France
---- News Catsuka
Le site Allociné révèle enfin la date de sortie du film de Cowboy Bebop "Knockin on Heaven's Door" en salles : le 1er Octobre 2003.
Une surprise à moitié, car je vous parlais recemment de la sortie le 24 Septembre 2003 du film dans les salles Belges, nous attendions donc une confirmation pour la France dans ces eaux-là, c'est maintenant fait. Nos amis Belges auront donc droit au film une semaine avant nous, ce qui est symphatique, dans la mesure où ils sont d'habitude servis plutôt apres.
Voir la page d'Allociné concernant la sortie en France :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52309.html
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Tsuka
Le site Allociné révèle enfin la date de sortie du film de Cowboy Bebop "Knockin on Heaven's Door" en salles : le 1er Octobre 2003.
Une surprise à moitié, car je vous parlais recemment de la sortie le 24 Septembre 2003 du film dans les salles Belges, nous attendions donc une confirmation pour la France dans ces eaux-là, c'est maintenant fait. Nos amis Belges auront donc droit au film une semaine avant nous, ce qui est symphatique, dans la mesure où ils sont d'habitude servis plutôt apres.
Voir la page d'Allociné concernant la sortie en France :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52309.html
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Tsuka
- Anton
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j'aime bien Cowboy Bebop, mais plus j'y pense et plus je pense que le film se distingue de la série tv surtout, en terme d'animation "pure", par son seul générique de début fait par Okiura il me semble... Bon, et y'a la poursuite en vaisseau et la baston de fin aussi c vrai, mais ça tranche pas autant que le générique d'ouverture...
mmmmmmmmmmm.... pas tout à fait d'accord.
Non pas que l'histoire n'est pas pigable pour le quidam mais il y à des implications psychologiques et relationnels qui sont évoqués dans le film et aussi dans la série. Notement la relation "syndrôme de Stockolm" qu'établissent le bad guy Vincent et l''héroïne Fay Valentine, et ayant pour base commune une perte de mémoire et donc d'identité. Idem pour les motivations de Spike qui font écho à son comportement "semi-suicidaire" dans la série TV.
En gros, oui, on peut voir le film sans avoir vu la série. Mais il y à un second niveau de lecture plutôt intéressant si on connait déjà le passé des persos principaux.
Reste que ce film que j'ai chroniqué dans un Animeland est pas mal mais pas indispensable. Trop long à se mettre en place (certains dialogues se répètent et tournent en rond). techniquement sympathique mais pas inoubliable, sauf la scène finale ou la on est dans un VRAI movie, avec le niveau d'animation que l'on est en droit d'attendre (20 minutes sur 1h54 ! Aïe !). Les dessins ne sont pas franchement plus détaillés que dans la série. Certaines scènes sont assez minables (la scène de l'hold up de la supérette au début du film m'à fait penser à un épisode Walker Texas Ranger !) d'autres sont cultes (la poursuite du métro aérien, le duel final mano à mano, etc...).
Bref, pour reprendre ma conclusion dans AL : un film qui se contente d'être bon à défaut d'être très bon...
Bon maintenant, moi pour ce que j'en dis ^0^
Non pas que l'histoire n'est pas pigable pour le quidam mais il y à des implications psychologiques et relationnels qui sont évoqués dans le film et aussi dans la série. Notement la relation "syndrôme de Stockolm" qu'établissent le bad guy Vincent et l''héroïne Fay Valentine, et ayant pour base commune une perte de mémoire et donc d'identité. Idem pour les motivations de Spike qui font écho à son comportement "semi-suicidaire" dans la série TV.
En gros, oui, on peut voir le film sans avoir vu la série. Mais il y à un second niveau de lecture plutôt intéressant si on connait déjà le passé des persos principaux.
Reste que ce film que j'ai chroniqué dans un Animeland est pas mal mais pas indispensable. Trop long à se mettre en place (certains dialogues se répètent et tournent en rond). techniquement sympathique mais pas inoubliable, sauf la scène finale ou la on est dans un VRAI movie, avec le niveau d'animation que l'on est en droit d'attendre (20 minutes sur 1h54 ! Aïe !). Les dessins ne sont pas franchement plus détaillés que dans la série. Certaines scènes sont assez minables (la scène de l'hold up de la supérette au début du film m'à fait penser à un épisode Walker Texas Ranger !) d'autres sont cultes (la poursuite du métro aérien, le duel final mano à mano, etc...).
Bref, pour reprendre ma conclusion dans AL : un film qui se contente d'être bon à défaut d'être très bon...
Bon maintenant, moi pour ce que j'en dis ^0^
- TRANTKAT
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....Assez daccord avec Kara.
Personnellement, ce qui m'avais plu dans la série était le coté enlevé et délirant de l'ensemble et ce qui m'y ennuyait était le coté "Pathos" assez sur exposé bien que sous exploité dans l'ensemble...
Malheureusement dans le film, c'est le Pathos qui l'emporte et je me suis pas mal ennuyé sur les 2 heures... malgré quelques scènes vraiment sympatoches (je ne suis pas convaincu par la scène d'avionique) et le format cinémascope qui est toujours sympathique, ça reste du nivô de la série télé sur le plan du rythme! Quel dommage pour un Film!
De plus j'ai bien peur que la sortie ciné ne soit pas une bonne idée, mais on verra bien les chiffres en salle....
Personnellement, ce qui m'avais plu dans la série était le coté enlevé et délirant de l'ensemble et ce qui m'y ennuyait était le coté "Pathos" assez sur exposé bien que sous exploité dans l'ensemble...
Malheureusement dans le film, c'est le Pathos qui l'emporte et je me suis pas mal ennuyé sur les 2 heures... malgré quelques scènes vraiment sympatoches (je ne suis pas convaincu par la scène d'avionique) et le format cinémascope qui est toujours sympathique, ça reste du nivô de la série télé sur le plan du rythme! Quel dommage pour un Film!

De plus j'ai bien peur que la sortie ciné ne soit pas une bonne idée, mais on verra bien les chiffres en salle....

- Anton
- Don Quichotte
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Ds la première réponse à ce thread ke j'avais fait cette nuit je développais un peu plus mais comme ça c effacé g pas eu le courage de recommencer.
MAis je suis ok avec Kara aussi (et avec sa critique ds AL donc). C sûr que si ont connaît la série il y a un rapport d'empathie bien plus grd avec les persos du fait de thèmes récurrents. Mais c po indispensable.
Quand à l'aspect technique/arty du film, per mi il n'y a que la générique d'ouverture ki se distingue vraiment de l'ensemble, même si les scènes que tu cites Kara st "au-dessus", mais ça reste trop bref. D'ailleurs c Okiura qui l'anime le générique il me semble, et ça se voit !
MAis je suis ok avec Kara aussi (et avec sa critique ds AL donc). C sûr que si ont connaît la série il y a un rapport d'empathie bien plus grd avec les persos du fait de thèmes récurrents. Mais c po indispensable.
Quand à l'aspect technique/arty du film, per mi il n'y a que la générique d'ouverture ki se distingue vraiment de l'ensemble, même si les scènes que tu cites Kara st "au-dessus", mais ça reste trop bref. D'ailleurs c Okiura qui l'anime le générique il me semble, et ça se voit !
Par "pathos", je pense deviner (mais je peux me tromper) que TRANTKAT parle du côté longuet et un peu mou de certains épisodes. OK, on ne demande pas non plus à ce se soit du frénétique à la Fuli Culi !
Mais par exemple, dans le film, il y à quelques scènes d'ambiances genre comtemplation des quartiers souks de la ville orientale. Seulement, n'est pas Oshii qui veut et ces plans deviennent rapidement ennuyeux car sans réelle portée affichée, qu'elle soient onirique, sombre, glauque, ou même touristique !
Certains diront que nous sommes trop exigeant mais mais pour ma part, je suis exigeant avec les gens qui ont du talent. Et là, le film assure mais ne va pas plus loin...
De plus, il se situe avant les deux derniers épisodes de la série (environ hein). Donc, sans faire de spoiler, on ne pouvait non plus trop délirer dans le film sous peine de décridibiliser la fin de la série ! Ceux qui auront vu la série et le film me comprendront je pense.
Les autres eh bin y pourront pas, nananèreuh !
Mais par exemple, dans le film, il y à quelques scènes d'ambiances genre comtemplation des quartiers souks de la ville orientale. Seulement, n'est pas Oshii qui veut et ces plans deviennent rapidement ennuyeux car sans réelle portée affichée, qu'elle soient onirique, sombre, glauque, ou même touristique !
Certains diront que nous sommes trop exigeant mais mais pour ma part, je suis exigeant avec les gens qui ont du talent. Et là, le film assure mais ne va pas plus loin...
De plus, il se situe avant les deux derniers épisodes de la série (environ hein). Donc, sans faire de spoiler, on ne pouvait non plus trop délirer dans le film sous peine de décridibiliser la fin de la série ! Ceux qui auront vu la série et le film me comprendront je pense.
Les autres eh bin y pourront pas, nananèreuh !
- TRANTKAT
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Par "Pathos", j'entend la demonstration et la mise en perspective des problèmes psychologiques des héros, qui en l'occurence, ont un passé trouble et mysterieux qui les rend siiiiiiiiiiiiiii mélancoliques...
Ce qui me gène c'est qu'on en reste à ce statu-quo d'un bout à l'autre de la série, sans avancée quelconque.
A aucun moment on ne nous montre ce qu'ils ressentent ni pourquoi, et les sentiments qui les animent sont toujours simplifiés et exprimés via cette mélancolie...
Les thèmes qui en découlent ne sont qu'effleurés, et pourtant ils prennent une place énorme au niveau de l'écriture du scénar... Je trouve dommage de baser le fil rouge d'une série sur une problématique non-exploitée...
Je sais bien que c'est Japonais, et que du coup, les sentiments ne peuvent être montrés qu'en filigrane, car culturellement, ils verbalisent peu leurs émotions, et le silence est aussi une forme de dialogue...mais je ne suis pas japonais, et par moment, trop, c'est trop.
Malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de séries, et ça me gave.
L'exemple inverse, les séries "hystéros" à la FLCL, me laissent parfois le même arrière-goût de non-communication des Japonais, et je sais que c'est une thématique importante chez les auteurs les plus jeunes, là-bas... Un vrai problème de société, qu'il est très interessant d'aborder, je le reconnais... Encore faut-il maitriser sa narration subjective.
Certains arrivent très bien à exprimer des choses par le non-dit, comme Kitano par exemple...
C tout.
Ce qui me gène c'est qu'on en reste à ce statu-quo d'un bout à l'autre de la série, sans avancée quelconque.
A aucun moment on ne nous montre ce qu'ils ressentent ni pourquoi, et les sentiments qui les animent sont toujours simplifiés et exprimés via cette mélancolie...
Les thèmes qui en découlent ne sont qu'effleurés, et pourtant ils prennent une place énorme au niveau de l'écriture du scénar... Je trouve dommage de baser le fil rouge d'une série sur une problématique non-exploitée...
Je sais bien que c'est Japonais, et que du coup, les sentiments ne peuvent être montrés qu'en filigrane, car culturellement, ils verbalisent peu leurs émotions, et le silence est aussi une forme de dialogue...mais je ne suis pas japonais, et par moment, trop, c'est trop.
Malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de séries, et ça me gave.
L'exemple inverse, les séries "hystéros" à la FLCL, me laissent parfois le même arrière-goût de non-communication des Japonais, et je sais que c'est une thématique importante chez les auteurs les plus jeunes, là-bas... Un vrai problème de société, qu'il est très interessant d'aborder, je le reconnais... Encore faut-il maitriser sa narration subjective.
Certains arrivent très bien à exprimer des choses par le non-dit, comme Kitano par exemple...

ah ouais d'accord OK...
Oui bien sur vu comme ca aussi ca marche hein...
C'est comme les flash backs du héro dans la série dont on ne comprends jamais réelement le sens profond. Le non dit aussi c'est bien mais à force, on décroche...
Pour moi, le perso le plus attachant reste Faye ou l'on réussi tant bien que mal à suivre els déboires dans sa quête de son passé perdu. Notmeent la scène ou elle retrouve les ruines de sa maison, et ou elle s'allonge sur le sol des restes de sa chambre an marmonant qu'elle est enfin rentrée chez elle. C'est bbboooooo.... Mais trop rare dans la série...
enfin bref...
Oui bien sur vu comme ca aussi ca marche hein...
C'est comme les flash backs du héro dans la série dont on ne comprends jamais réelement le sens profond. Le non dit aussi c'est bien mais à force, on décroche...
Pour moi, le perso le plus attachant reste Faye ou l'on réussi tant bien que mal à suivre els déboires dans sa quête de son passé perdu. Notmeent la scène ou elle retrouve les ruines de sa maison, et ou elle s'allonge sur le sol des restes de sa chambre an marmonant qu'elle est enfin rentrée chez elle. C'est bbboooooo.... Mais trop rare dans la série...
enfin bref...
- Anton
- Don Quichotte
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>Ceux qui auront vu la série et le film me comprendront je pense.
Rahhhhhhh, y'a pas photo en termes de puissance dramaturgik la série tv, son final en 2 parties, c kke chose kd même.
34> je pense capter tes critiques envers la mise en scène de la série vu la densité du matériau (humain) de base et la façon ultra elliptique dt st traités les rapports entres les persos principaux, mais ds l'ensemble ça me convient : ) même si ma curiosité occidentale de ts verbaliser/savoir s'en trouve sans doute frustrée, un peu, si peu...
En ts les cas, pour ce qui est du final de la série, je trouve que cette retenue (rétention ?) donne une plus grde force aux climax "pathos", dt un certain rdv de coeur raté entre deux persos...
MAis tu as raison, ça me fait penser à un thread sur le sujet ds le forum de cinemasie ou je me suis expliqué avec un messieur qui trouvait la série tv pas super paske trop de petites "historiettes" et pas assez focalisée sur SPike/Vicious/Julia (à rien compris ce messieur, il voulait encore plus d'archétypes -badguycharismatiqueetfemmefatale- alors que les enjeux réel lui passaient au-dessus de la tête), ou encore un article lu ds un Otaku ou GameplayRPG (2 mn, je vais me laver les mains et la bouche
) qui n'avait pas compris que Spike biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipTuuuuuuuuuuuuut... à la fin et......tuuuuuuuuuuutbiiiiiiiiiiiiip (pas de spoualeure).
Finalement c'était pitête trop "en creux" pour certains
Rahhhhhhh, y'a pas photo en termes de puissance dramaturgik la série tv, son final en 2 parties, c kke chose kd même.
34> je pense capter tes critiques envers la mise en scène de la série vu la densité du matériau (humain) de base et la façon ultra elliptique dt st traités les rapports entres les persos principaux, mais ds l'ensemble ça me convient : ) même si ma curiosité occidentale de ts verbaliser/savoir s'en trouve sans doute frustrée, un peu, si peu...
En ts les cas, pour ce qui est du final de la série, je trouve que cette retenue (rétention ?) donne une plus grde force aux climax "pathos", dt un certain rdv de coeur raté entre deux persos...
MAis tu as raison, ça me fait penser à un thread sur le sujet ds le forum de cinemasie ou je me suis expliqué avec un messieur qui trouvait la série tv pas super paske trop de petites "historiettes" et pas assez focalisée sur SPike/Vicious/Julia (à rien compris ce messieur, il voulait encore plus d'archétypes -badguycharismatiqueetfemmefatale- alors que les enjeux réel lui passaient au-dessus de la tête), ou encore un article lu ds un Otaku ou GameplayRPG (2 mn, je vais me laver les mains et la bouche

Finalement c'était pitête trop "en creux" pour certains

- Balak
- Famous me I'm fucked!
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- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
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Je suis soupèèère fan de la série (bon Dieu, je me rappellerai toujours du choc que fut la première vision du premier épisode), mais là, pour le flim je dis casse-coup.
Comme il est dit plus haut, ce flim est trop long, trop lent, et tout ce qui rend la série excitante (sa réal audacieuse, sa façon de jouer avec les clichés) n'est que trop peu exploité.
Ca me fait mal de le dire, mais ce flim n'est pas à la hauteur des attentes que tout bon fanboy aurait pu placer dedans.
Reste à savoir ce qu'un spectateur lambda pensera de ce flim.
oui, "flim".
Comme il est dit plus haut, ce flim est trop long, trop lent, et tout ce qui rend la série excitante (sa réal audacieuse, sa façon de jouer avec les clichés) n'est que trop peu exploité.
Ca me fait mal de le dire, mais ce flim n'est pas à la hauteur des attentes que tout bon fanboy aurait pu placer dedans.
Reste à savoir ce qu'un spectateur lambda pensera de ce flim.
oui, "flim".
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
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- Balak
- Famous me I'm fucked!
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Anton:
Quoi, il faut pas dire que Spike est en fait Kaiser Söze, que Jet Black est son père et que Faye est morte pendant toute le sèrie mais qu'elle ne le sait pas?
Quoi, il faut pas dire que Spike est en fait Kaiser Söze, que Jet Black est son père et que Faye est morte pendant toute le sèrie mais qu'elle ne le sait pas?

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