[Animation] Studio 4°C - Projets

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Studio 4°C - Projets

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pout tous les fans de Koji Morimoto et du Studio 4°C, voici des infos concernant leurs travaux en cours.

Le projet le plus important du studio est actuellement un film appelé "Mind Game", décrit par Eiko Tanaka (productrice et presidente) comme "frénétique". Il sera réalisé par Masaaki Yuasa, un artiste peu connu qui a tout de même déjà travaillé sur "Noiseman Sound Insect" (Koji Morimoto), "Mes Voisins les Yamadas" (Takahata) et "Crayon Shin-Chan".

Koji Morimoto, quand à lui, travaille avec d'autres collegues sur un omnibus (film a sketches) nommé "Genius Party". Le projet est encore en phase de developpenent mais Koji Morimoto évoque que le thème du film sera le Temps, a traver differentes approches et conceptions que l'on peut en avoir ...

Un site officiel existe :
http://www.genius-party.com"

mais ne donne quasiment pas d'infos ... à l'image du site Beyond-C, c'est assez expérimental et déroutant, un petit personnage (apparemment recurrent dans l'omnibus) nous parle de ses aventures ... On espere en savoir plus sur ce projet prochainement.

En exclusivité je vous propose trois images préparatoires du film, ci-dessous :<br><br>

Image

Image

Image

Une autre info interessante et que le Studio 4°C prépare actuellement un projet animé (peut-être est-ce Genius Party d'ailleurs) en réponse aux mauvaises conditions de travail éprouvées sur le projet Animatrix, vis-a-vis des américains. En effet, les auteurs et producteurs de Matrix auraient enormement contrôlé la production et la forme de la majorité des courts-métrages. Bien sur, les Wachowskis ont ecrit certains scénarios, mais ils ont aussi fait leur loi quand a la validation de la majorité des storyboards, et bien plus encore ... Affaire a suivre.

Le Studio 4°C participe bien sur également à la production de Steamboy, ce qui est logique dans la mesure où ils avaient déjà travaillé sur le pilote, et que plusieurs studios aident a finir le film, comme le Studio Telecom, Production IG ...

----

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>mais Koji Morimoto évoque que le thème du film sera le Temps, a traver differentes approches et conceptions que l'on peut en avoir ...

C déjà passionnant comme projet :)


>Une autre info interessante et que le Studio 4°C prépare actuellement un projet animé (peut-être est-ce Genius Party d'ailleurs) en réponse aux mauvaises conditions de travail éprouvées sur le projet Animatrix, vis-a-vis des américains.

Je suis "heureux" d'apprendre ça ('rapport à mon ego et un certain intuitage déductif en visionnant Beyond) ! J'imagine que ta source est sûre ?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Génial... encore du Morimoto qui s'annonce sympa... si en plus c'est un omnibus, je suis déjà impatient... :D

Le perso me plait bien et le 2ème croquis me fait un peu penser au prologue de Robot Carnival (les p'tits robots sur la plateforme en contre plongée...)...

En parlant d'omnibus, quelqu'un sait ou je pourrais trouver les traductions des dialogues de Manie Manie Meikyu monogatari... le japonais sans sous titre, c'est toujours un peu dur pour moi... :lol:

(et merci Tsuka pour l'ajout de cette partie actualités et de l'anim board... très bonne idée... :wink: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour Manie Manie, j'ai trouvé un script ici ... (c'est juste un script donc pas tres illegal ;) )

Sinon ravi de voir que le board Actualités plait ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

Et... Aucune nouvelle du projet Kin jin kitto ?
(le trailer - trop court - est sur Catsuka section Morimoto - Studio 4°C)
Ce film (court ? moyen ?) est réalisé par TATSUYUKI TANAKA, un mec qui est plus que prometteur !
Je pense que (presque) tout le monde connait mais pour les autres, Ce Tanaka-là est key animator dans le Studio 4°C, mais surtout, il fait des planches de manga TERRIBLES !!!

Il a fait par exemple la couv du Comickers "Shadow Bold" et il a publié de nombreuses planches dans ce magazine.
http://www.bijutsu.co.jp/comickers/bn/2 ... index.html

Également dans le magazine Error (périodicité irrégulière) qui publie des auteurs japonais et français.

Dans ces planches, en plus de son style qui tape, on voit bien qu'il est animateur et ses cadrages avec des effets discrets de fish eye, quelques soft focus, on a l'impression de les voir bouger !
En plus, à l'instar de Range Murata (j'adore), il a le chic pour créer des machines et des mécaniques COHÉRENTES, même si complètement barrées (il a été mecha designer sur Green Legend Ran), tout ça dans un univers SF tout aussi cohérent, qui donne envie d'en voir plus !

Bref, au auteur à suivre de TRÈS PRÈS !!!
Par contre, il est très peu représenté sur Internet
Tsuka, tu sais ce qu'il te reste à faire !!! :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Par contre, il est très peu représenté sur Internet
>Tsuka, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Ne t'inquiète pas, je suis aussi tres tres fan de Tanaka ;)

Malheureusement tel Morimoto, Masaaki Yuasa, et les autres artistes du Studio 4°C, il est tres peu représenté sur le web, effectivement ... donc c'est un peu la galere pour s'informer ...

D'ailleurs, je suis en train de préparer quelque chose qui mettra un peu plus en avant Morimoto et les artistes du studio ... mais bon c'est trop tôt pour en parler, ce n'est pas pour tout de suite.

Concernant Tanaka, j'etais fan de lui avant même d'aduler Morimoto ^^ a l'époque où j'ai découvert un jeu appelé Linda3, et un art-book relatif bourré d'illustrations sur lesquelles j'ai toujours bavé. Il a signé pas mal de designs et d'illus tres sympas pour ce jeu, ce dernier comportant aussi bcp de cinématiques animées.

Il a aussi bossé sur Ran la legende verte, mais je n'ai pas vu toutes les OAVs ... effectivement on le retrouve sur pas mal de réalisations du Studio 4°C, comme Noiseman ou Eikyu Kazoku, sur des films comme Akira ou Roujin Z ...

Sinon pas de nouvelles de Kin Jin Kitto, désolé, faut être patient, j'ai pris l'habitude ^^ faut passer le temps en jetant un oeil a ses quelques illus et planches BD ... quand il m'est donné la chance d'en voir (raaaaah je veux un Junku a Bordeaux ><). Comme dans ce recueil Comickers (avec aussi des illus de Morimoto) :

Image

et dans celui là aussi :

Image

Peux-être ne le sais tu pas mais il existe quand même 1 bon site sur Tanaka, dédié à lui :

http://cannabisinfinity.fc2web.com/

Vas y faire un tour, y'a vraiment enormement d'infos, notamment sur son parcours BD/Anime ... tout ça en japonais seulement bien sur.

D'ailleurs pour les fans, a noter la sortie prochaine de 2 artbooks :

Cannabis Works

http://shopping.yahoo.co.jp/shop?d=jb&id=r0011614

Image

Boiled Head

http://shopping.yahoo.co.jp/shop?d=jb&id=r0010394

Image

Enfin j'imagine que c'est des artbooks ... et vu le peu de recueils consacrés a lui qui doit exister, je me jeterai bien sur ces bookins quand ils sortiront, en esperant qu'ils soient importés chez nous ...

EDIT > Sorry Anton j'avais zappé ton message
>J'imagine que ta source est sûre ?

J'ai eu l'info de 2 personnes differentes, et fiables, l'une connaissant Morimoto plutot bien ... au point d'aller peut-être faire un voyage au Népal ensembles ;-D

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Tsuka a écrit :J'ai eu l'info de 2 personnes differentes, et fiables, l'une connaissant Morimoto plutot bien ... au point d'aller peut-être faire un voyage au Népal ensembles ;-D
tiens ils l'ont pas encore fait leur super voyage wendling-veret-morimoto ? ( hé oé, je crois qu'il le raconte à qui veut l'entendre ^^ )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

content d'apprendre ke le studio 4°c continu sur 1 bonne lancé.

et merci pr les liens, j'ai retrouvé 1 book (comicker?) que j'avais vu a junku (pkoi je l'ai pas acheté :cry: )

Image

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oohhh il m'interresse ce "S" !! j'avais vu celui avec la couv dessinée par un assistant de Kosuke Fujishima, très jolie !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>tiens ils l'ont pas encore fait leur super voyage wendling-veret-
>morimoto ? ( hé oé, je crois qu'il le raconte à qui veut l'entendre ^^ )

Ben en tous cas y'a toujours le Tsuka pour demander a Veret des nouvelles ;) ... ça fait des années qu'ils en parlent de ce projet de voyage avec book a la clé, mais en fait Wendling a apparemment lachée l'affaire, et si Véret et Morimoto sont toujours partant pour y aller (quand leur planning leur permettra, ce qui n'est pas gagné), ça sera surement pour le plaisir et non pour quelconque objectif d'edition a terme ;)

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

:) merci pour tes pitites précisions Tsuka

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

Manuloz a écrit :content d'apprendre ke le studio 4°c continu sur 1 bonne lancé.
et merci pr les liens, j'ai retrouvé 1 book (comicker?) que j'avais vu a junku (pkoi je l'ai pas acheté :cry: )

Image
Oui !
Cette revue est très sympa. En fait ce n'est pas Comickers mais un concurrent direct ! C'est Kikan Esu (S).
J'ai le 1er numéro qui est bien bien sympa.
Comme Comickers, il parait chaque saison, grand format luxueux, il y a des conseils techniques et les illustrateurs qu'on y retrouve sont à peu près tous les même que dans Comickers.
Par exemple, Range Murata y continue son "4D Style".
Il y a aussi du Tanaka Tatsuyuki !! Un genre de boite bizarre à découper et à construire soi-même.

À ce sujet, Tsuka, il semblerait qu'il ait aussi bossé sur NADIA... 8O
Et apparemment, dans CANNABIS WORKS (qui sort bientôt - je vais guetter les boutiques), il y aura son travail sur le jeu Linda 3 dont tu as parlé.
Concernant BOILED HEAD, je pense que ça va plutôt être un receuil luxueux de ses histoires parues dans Comickers :D

Wait and see, comme on dit par ici 8)
Mais parlons de vous, Pluto.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'ai vu apres k'on voyait le nom du mag S, merci pr les infos.

Si jamais je le revois je le prend :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>À ce sujet, Tsuka, il semblerait qu'il ait aussi bossé sur NADIA...

Oui, c'est marqué dans sa bio sur le site que j'ai donné ;) :
http://cannabisinfinity.fc2web.com/work.html

Vas le visiter te dis-je, tu y apprendras tout ce que tu veux sur son parcours :) !

Il a aussi bossé sur Venus Wars, Gosenzo d'Oshii, Hakkenden ...

>Et apparemment, dans CANNABIS WORKS (qui sort bientôt - je vais
>guetter les boutiques), il y aura son travail sur le jeu Linda 3 dont tu as
>parlé.

Great :) enfin le artbook de Linda 3 est deja assez garni, ce sera sans doute une selection, vu le prix ...

>Concernant BOILED HEAD, je pense que ça va plutôt être un receuil
>luxueux de ses histoires parues dans Comickers

Cooooool :) ! parce que j'ai juste le recueil Comickers avec Morimoto ...

Me tarde que ça sorte ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

Oups, Tsuka ! J'avais oublié de te remercier pour ce lien sur le fansite de TANAKA Tatsuyuki. Donc merci beaucoup !

Par contre, ce site est bien avare en images ! Et comme beaucoup de sites japonais, son design est assez pauvre je trouve. Avec une ergonomie et une navigation assez primaire
Je trouve ça bizarre quand je vois la l'excellente qualité des produits imprimés (mention spéciale encore aux "livres" de Range MURATA).
Impression, design Ça tue !
Donc pourquoi les sites japonais graphiquement bien foutus, en Flash et tout et tout sont si rares ? :(
Même le site de Comickers et d'un banal

:idea: Ah ben tiens ! C'est l'occasion de vous demander quels sont vos sites japonais préférés. Allez, videz vos bookmarks ! Yoroshiku.
Mais parlons de vous, Pluto.

Répondre