[Animation] Studio 4°C - Projets

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

Ah ben tiens. J'en profite pour mettre un lien sur un site bien cool (selon moi !). J'ai trouvé sa bannière sur un autre site d'illustrateur.
http://www.skullbites.com/
(Y en a qui connaissent sûrement) J'adore le style général, et la navigation avec les petits streums qu'on peut faire tourner
Voilà un site avec des idées ! :D
Mais parlons de vous, Pluto.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Les site jap moi je les trouve tres laid, enfinb ce ke je visite, des site de news donc et c'es pas la beauté qui les etoufe.

Sinon pr ceux qui aime Range Murata ya1 belle illustration pr Last Exile

http://kenshin05.free.fr/09-(G-AB-DM-IM ... 06-238.jpg

et là tt la gallery de scan du newtype de juin sur evagenesis

http://kenshin05.free.fr/09-(G-AB-DM-IM ... artFrom=0/

(manuloz sais vendre son produit 8) )

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

merci manuloz 8)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Oups, Tsuka ! J'avais oublié de te remercier pour ce lien sur le fansite
>de TANAKA Tatsuyuki. Donc merci beaucoup !

Ben de rien ;)

>Par contre, ce site est bien avare en images ! Et comme beaucoup de
>sites japonais, son design est assez pauvre je trouve. Avec une
>ergonomie et une navigation assez primaire

L'ergonomie est simple, le contenu est simple ... Car comme beaucoup de sites japonais, c'est principalement redactionnel.

Ce fan-site sur Tanaka par ex, il est tres tres interessant, y'a une tonne d'infos sur lui, tu trouveras jamais mieux comme source a propos de cet auteur. Et c'est comme ça pour pas mal de sites japs, qui sont esthetiquement booof mais qui regorgent d'infos.

Cependant il y a peu d'images, effectivement ...
Pourquoi ? Y'a deux raisons, deja les japonais n'utilisent pas autant le web que nous pour leurs loisirs (ils surfent plus sur Imode & co), et surtout, ils respectent les copyrights, tout simplement.

Tu n'as pas le droit de mettre des images qui ne t'appartiennent pas sur un site, a moins que cela soit a titre iconographique, pour illustrer un article par ex, et encore. Donc si les sites japs sont *moches*, c'est que comparé a nous ils n'utilisent pas autant de visuels d'oeuvres comme les anime/mangas etc ... ils focalisent sur le redactionnel (et leurs sites sont de loin les plus riches), sans chercher a enfreindre la loi. Les galeries sont donc en general des fanarts & co, comme sur le fansite de Tanaka.

Chez nous, la loi est tres peu appliquée sur le web, en tous cas dans le monde des sites persos (sans doute la majorité des sites sur le net pourtant) tu as peu de chances de te faire epingler chez nous ... ce qui est loin d'être la même chose au Japon, mieux vaut ne pas s'amuser avec les copyrights la bas ...

>Donc pourquoi les sites japonais graphiquement bien foutus, en Flash et >tout et tout sont si rares ?

Ce sont a la limite les sites pros relatifs a des auteurs/animes/mangas qui peuvent etre visuellement riches ... et comme les sites persos sont majoritaires, ils sont un peu noyés, sans parler d'un certain retard dans le soin apporté au webdesign de pas mal de sites pros japonais, effectivement.

>Même le site de Comickers et d'un banal

Ne parlons pas de celui de Ghibli, Madhouse, etc ... ^^

>Ah ben tiens ! C'est l'occasion de vous demander quels sont vos sites
>japonais préférés. Allez, videz vos bookmarks ! Yoroshiku.

Ben a priori mes sites japonais préférés sont plutot ceux experimentaux du genre du fameux http://www.yugop.com

Sinon pour les artbooks de Tanaka mon ami Chron m'a rapidement traduit les decriptifs, Boiled Head semble plutôt un recueil de croquis, image board, storyboards et autres travaux préparatoires d'animes sur lesquels Tanaka a bossé, et non pas un recueil de ses differentes planches BDs seulement ... Ce recueil semble aussi être une edition limité, en tous cas il y a un tirage limité avec dédicaces de Tanaka.

Bref, je guette d'autant plus la sortie de ces bookins ^o^ ...

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Image

g trouvé ça là + kke autres images de Cannabis > http://www.asukashinsha.co.jp/topsozait ... nnabis.htm

Et la page Ghibli en parle aussi ici > http://www.ntv.co.jp/ghibli/web-as/02_t ... 30714.html et donne d'autres images Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thanks, des images de Linda 3 principalement, je les avais deja :)

D'ailleurs, un site japonais sympa sur Linda 3, avec comme d'hab pleins d'infos et même quelques scans du artbook :

http://www.linda3.info/

Tsuka

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

j'avais vu celui avec la couv dessinée par un assistant de Kosuke Fujishima, très jolie !
cette couverture là ?
Image

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

Tsuka a écrit :Thanks, des images de Linda 3 principalement, je les avais deja :)
D'ailleurs, un site japonais sympa sur Linda 3, avec comme d'hab pleins d'infos et même quelques scans du artbook :
http://www.linda3.info/
:D 8O :P !!! Raah, les images de Linda 3(cube) en grand format !
Un vrai bonheur ! Merci encore Tsuka.
J'attends CANNABIS WORKS et BOILED HEAD avec d'autant plus d'impatience ! Je me suis mis en quête du bouquin sur Linda 3 également.
À ce sujet, quelqu'un a joué à ce jeu ? À quoi il ressemble ?

Et pour finir, dans le nouveau Comickers d'été sorti hier, il y a une belle illus de TANAKA, qui semble être le début d'une série. :D
Mais parlons de vous, Pluto.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ooooh merci pour le lien Tsuka!!!
encooooore! 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Raah, les images de Linda 3(cube) en grand format !
>Un vrai bonheur ! Merci encore Tsuka.

De rien, il ne proposent que quelques images, mais en grand format, ce qui est rare ;)

>À ce sujet, quelqu'un a joué à ce jeu ? À quoi il ressemble ?

J'ai le jeu original sur Playstation, packaging assez somaire, le jeu en lui même est un RPG 2D treeeees mochasse (ça fait plutôt penser a de la Snes) mais c'est sans doute un peu normal vu que c'est une version ameliorée du premier Linda 3 sorti sur Nec.
Beaucoup de voix digits, et heureusement sur PS il y a de nombreuses cinematiques animées qui viennent egayer le jeu, elles ne sont pas dementielles mais ça va ... L'ambiance du jeu est assez glauque, surtout les cinematiques, parfois assez violentes ...

Je prefere surtout le artbook du jeu :)

Tsuka

Avatar du membre
Marutan
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 7:23
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Marutan »

RAAAAH !! :D :D :D
Je viens d'acheter l'art book CANNABIS WORKS de TANAKA Tatsuyuki (2200 Yen, format à l'italienne, voir image plus haut) et Comment dire ?
C'EST LE BONHEUR ! Tout simplement.
Je recommande à toute personne aimant les belles images mitonnées avec amour de SE JETER SUR CE LIVRE DÈS QUE POSSIBLE ! :o :o
Achetez-le, commandez-le, volez-le ou venez le chercher au Japon mais ne passez pas à côté !

Ouf, ça fait du bien ! :wink:
Mais parlons de vous, Pluto.

ShodaNy

Message par ShodaNy »

C'est tjrs un bonheur de venir sur catsuka, désolé du HS, mais j'ai tjrs une bonne surprise en venant sur ton site Tsuka!

Je suis un fan(atic) de morimoto, son travail est hallucinant d'ingéniosité!
D'ailleurs son Beyond à soufflé tous les autres animatrix et à justifier le seul intérêt de ce dvd.

J'ose à peine imaginé ce que va donner Genius Party, ça va... Déchireeeeer!!


Merci de nous tenir au courant de son travail, t'es le seul sur le net j'pense, lire ce genre d'infos juste avant d'partir en vacance, c'est le pied :)


++

note: Par pitié, qu'il ne fasse plus de boulot avec les ricains!!

Répondre