[Animation] Catfish Hotel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Catfish Hotel

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Lors du dernier Japan Expo le week end dernier, un nouveau projet animé amateur français a été diffusé, nommé Cat Fish Hotel.

Image

Je n'en ai vu que quelques séquences, mais j'ai vraiment aimé et accroché. Ce qui a été difusé est un pilote de 9 minutes, réalisé par Gobi, Bill et Fabien, trois jeunes talents fraichement sortis de l'ESAD de Strasbourg.

Initialement prévu pour être diffusé dans les salles de projection du festival, ils ont malheureusement essuyé comme d'autres les habituels problemes de programmation en conventions ... le pilote n'a donc pas été projeté dans les meilleurs conditions, peut-être avez vous vu pu également l'apercevoir sur des postes TV au détours de certains stands ...

En tous cas ce projet semble tres prometteur, leurs auteurs sont influencés par l'animation japonaise, entre autre, et ça se voit dans la mise en scène qui fait parfois penser a FLCL. Gobi, Bill et Fabien souhaiteraient produire Cat Fish Hotel sous la forme d'une serie d'episodes d'1 minute chacun, je leur souhaite de réaliser ce projet au mieux.

Un site internet existe déjà :
http://www.catfishotel.com

Il est pour l'instant en construction, mais courant juillet sera normalement proposé le pilote en ligne.

En attendant je vous propose en exclusivité des visuels du projet, pour vous donner une idée de ce projet aux chara-designs originaux. Merci a Meko.

Image Image Image Image Image

Cat Fish Hotel et ses auteurs font partie du Studio Tanuki, symphatique collectif d'artistes aux influences métissées, dont vous connaissez sans-doute déjà PinPin Le Lapin.

----

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 03 nov. 2005, 5:10, modifié 3 fois.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

avec balak on a eu la chance de le voir et on a tous les 2 etait impressionné par la qualité du pilote et la quantité de boulot !!! pour en avoir parlé avec les auteurs , ils ont passés 6 mois pour produire le pilote qui fait je crois une minute ; et vu qu'ils etaient a 3 dessus et qu'ils ont tout appris de l'anim sur le tas , on peut leur tirer un chapeau bas !!!
y a plus qu'a esperer qu'ils trouvent assez rapidement des gens pour produire la serie ...

mekolai

pfiiiiuuu! rapide! tsuka!

Message par mekolai »

ben merci! et pis juste tu as ecris bill gobi et fabien 2 jeunes... (^-^)
sinon, on vas essayer de le mettre en telechargement rapidement, mais on a pas nous même le materiel pour ça.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

XAV > effectivement ils m'avaient dit aussi qu'ils avaient mis 6 mois pour faire 1 minute (mais sur le flyer ils disent que le pilote en fait 9 °o°) ... apparemment c'etait leur projet de fin d'etudes a l'ESAD et il sont repartis tres félicités :)

Meko > Merci encore pour les visuels, ils nous tarde en effet de voir le pilote online, mais ne vous speedez pas non plus pour l'encoder ^^

Je n'avais pas du tout compris qu'ils etaient 3, je n'ai rencontré que 2 auteurs sur Japan Expo et je pensais qu'il y avait "Gobi Bill" et "Fabien" ^^;; (faudrait mettre une virgule au pire sur le flyer entre Gobi et Bill)

Hop je corrige ça dans mes news, merci de me l'avoir fait remarquer :)

Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Juste un petit message pour abonder dans le sens de Xav, ce trailer nous a foutu sur le derche. Graphiquement c'est génial, les story que j'ai pu voir (euphémisme pour "baver dessus") sont lumineux, et le sens de l'anim est bien là.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

il passait pile devant notre stand mais j'ai vu que le générique de fin ;0; et déja là j'étais sur le cul ^o^ congratulations, j'éspères que vous tirerez des financements !!
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Houlala... de l'anime fait par des strasbourgeois et j'étais même pas au courant... :oops:

J'ai pas vu le pilote mais le chara-design, j'aime bien les persos... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jomarron
Morning Musume

Message par jomarron »

j ai aussi eu la chance de les rencontrer au festival ,et ces personnes en plus d etres extrement simpatiques ont realisé un tres jolie travail !!!!!!!

alors chapeau bas les gars et bonne continuation ! :D

Invité

Message par Invité »

salut c'est gobi, un des auteurs de catfish hotel, je suis pas un habitué des forums (d'ailleurs c'est la premiere fois que je vais sur un forum), donc je sais pas si ce message va arriver a destination. Juste pour dire que je ne m'attendais pas du tout a cet impact (vu la diffusion pourrave qu'on eu), et que vos reactions son vraiment réjouissantes, merci beaucoup;
juste un detail, la durée de chaque épisodes sera de 8mn genériques non compris.[/b]

XAV
Otaking !

Message par XAV »

merci pour l'info et merci d'etre passé ^__^ !!
d'ailleurs n'hesite pas a revenir , au moins pour nous tenir au courant de l'evolution de tout ca !!!

gobi

Message par gobi »

ça roule, et j'informe aussi les deux autres auteurs qu'ya un forum sur catfish, ça leur fera sans doute plaisir de savoir que c'est sur ce site, on est des fans de morimoto tout les trois, et je dois avouer qu'ici c'est trés bien aprovisionné.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

C'es vrai que c''es bien aprovisionner ici, tsuka y se donne du mal pr le site, on l'en remercira jamais assez.

Cat fish, j'ai pas eu la chance de le voir mais j'aime beaucoup le style graphique pr lequel vs avez opter :)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

je veux voir le pilote, je veux le voir! snif snif ça a l'air bien :D

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

pareil que banbin.....

SA SENT BON LA FLEUR DE LILAS!!!!

gobi

Message par gobi »

ben ouais je comprends bien, c'est mieux de parler d'un truc qu'on a vu et ça m'embéte autant que vous qu'e notre travail ne soit pas encore diffusé, mais l'encodage d'un truc pareil est pas evident et en plus Meko, qui s'en occupe, a beaucoup de travail, mais bon ça devrait se faire sous peu.
en tout cas en attendant il y a pas mal de precisions sur ce projet, sur le site officiel de animeland qui devraient arriver, d'ailleurs si vous avez des questions de n'importe quel ordre n'hesitez pas.

Répondre