Tsuneo Goda (Domokun, Komaneko...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Graaah...
Je sais ce que je vais te voler la prochaine fois que je viens chez toi... :kundead:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuneo Goda travaille actuellement pour Nissan Motors autour de leur mascotte Plug et du projet The Planet Zero destiné à communiquer sur les bienfaits des voitures électriques.

Il a réalisé ce fabuleux film de 12min :



Videos promos :





Making of et interviews dispos sur le site du studio Dwarf qui a produit l'animation.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est au détour d'un mailing du distributeur français Gebeka que j'ai noté une information qui me ravit au plus haut point, à savoir que dans le cadre de la sortie le 11 décembre dans les salles du moyen-métrage franco-russe Le Père Frimas de Youri Tcherenkov (déjà diffusé sur France 3) sera proposé en ouverture de séance Le Noël de Komaneko, spécial TV produit en 2009 pour la chaîne NHK (voir ancienne news) et qui fait suite aux merveilleux moyen-métrages de Komaneko déjà sortis au cinéma et en DVD en France et réalisés par Tsuneo Goda, le papa de Domo Kun.




Image

Trailer du Père Frimas également :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le Japon commémore aujourd'hui les 3 ans du séisme du Tohoku, du tsunami et de la catastrophe nucléaire de Fukushima qui s'en suivirent. C'était le 11 mars 2011, et parmi les nombreux hommages à ce drame qui continuent de voir le jour, je partage avec vous celui du réalisateur Tsuneo Goda (le papa de Domukun et Komaneko), qui via son studio Dwarf vient de réaliser un clip en stop-motion nommé By Your Side, sur une musique du groupe Sade.

Cette vidéo rend particulièrement hommage aux enfants touchés par la catastrophe de Fukushima, et a été produite par l'association Zapuni (qui réunit des artistes graphiques et musicaux) en s'inspirant du mouvement mondial "El Sistema" (né au Vénézuela) donnant la chance à tout enfant (quelque soit ses moyens) de pouvoir apprendre un instrument. Vous pouvez d'ailleurs faire des dons sur le site Zapuni.com afin de financer l'achat d'instruments destinés à un orchestre d'enfants qui a été monté grâce à ce projet dans la ville de Soma (le "Soma Children's Orchestra And Chorus") dans la préfecture de Fukushima.

L'association avait déjà produit 2 autres clips par le passé avec d'autres artistes : Psychedelic Afternoon (réunissant Ryuichi Sakamoto, David Byrne, et Imani pour la musique, et UrumaDelvi pour l'animation) ainsi que Blossom (avec Sigur Rós à la musique et Yutaka Yamamoto à l'animation) dont je vous avais déjà parlé.



Image

Note : Merci à Olivier Fallaix pour le communiqué

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Komaneko revient avec un design différent (et avec des dialogues, sacrilège ! :kalarm: ) dans une série diffusé sur Amazon


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

nya nya nya

Message par hidro.j »

trop bien ! encore mieux qu'avant.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

à noté que le studio Dwarf collabore avec Nintendo pour l'animation des courts-métrage accompagnant le jeu "Poochy & Yoshi's Wooly World"

Image

Répondre