Comics animés

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Y'aura aussi une série animée de Thor.

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 9423d24268

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Ayé, Hulk vs Wolverine est sorti. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça se comprend parfaitement sans même avoir de sous-titres. Sans trop exagérer, je me demande si y'a pas un bon quart du temps de paroles des personnage composé de "groaaaaarrrr". Vraiment.
Bon en même temps on regarde pas ce genre de trucs pour la richesse du script, mais quand même. Sur près de 40mn ça fait pas mal de remontage de glaire.

Question look, c'est mitigé, pour ma part. C'est très très carré, et les ombres sont assez bizarrement posées, ça a tendance à pas mal aplatir les dessins, j'trouve. Niveau animation c'est assez raide dans l'ensemble, y'a tout de même naturellement certains bons passages mais ils se font bien attendre.

La réal' aussi est bizarrement foutue, s'pas toujours très clair tout ça, les changements de plans, les actions, tout le tralala. C'est bien pêchu, mais y'a pas vraiment de rythme au final ( ou alors je suis complètement pas rentré dedans ).

Pour ce qui est du script, si ça en intéresse certains : Wolverine est envoyé par "prrrrrrrrr ???" dans une région montagneuse dévastée par Hulk, qui est en fait poursuivi par Sabretooth, Lady Deathstrike, Deadpool, et Omega Red ( qui ressemble vaguement à Britney par moments, avec sa couette ). Eux-mêmes envoyés par "ze professoooor" qui veut à priori extraire le gène particulier de Banner ( et accessoirement reprogrammer Wolvie ), probablement pour l'appliquer à toute une armée qui lui permettrait de devenir le maître du monde comme tout bon méchant qui se respecte, je suppute.
Et donc tout ce beau monde va se croiser et se mettre sur la gueule. Pendant 40 minutes.


L'humour de Deadpool fonctionne pas du tout sinon, c'est assez enfantin....ce qui est bizarre, vu que ça charcute quand même bien pendant tout le film. Mais à la toute dernière scène après le générique, on atteint quand même presque le niveau Scrat dans l'Age de Glace. C'est l'intention qui compte.


A part ça j'ai cru déceler 2 p'tits clins d'oeil à des OAV de DBZ, alors après est-ce que c'est voulu, est-ce que je déraille.... ceux qui verront le bousin confirmeront ou pas :
- à 9mn : le combat sous l'eau, et l'expulsion de Wolvie qui rappelle pas mal la façon dont Goku et Kura sortent d'un p'tit lac dans "la revanche de Cooler"
- et à.............un moment que j'arrive plus à retrouver. Fuque. Mais grosso modo Hulk saute 2/3 fois à pieds joints sur la tronche de son adversaire du moment, de la même façon que Broly sur Goku dans la 1ère OAV qui lui est consacrée. C'est une action assez précise pour qu'on y pense direct, s'pas tous les jour qu'on voit ça dans un film/anime/bouquin/peu importe.


'fin voilou, c'est pas de la grande review pour ceux qui attendaient de le voir, mais faudra s'en contenter le temps que ça s'uploa..... hum, sorte en dvd zone 2.
Au final ce Hulk vs Wolverine c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse facilement regarder en mangeant, pour changer un peu des Simpsons. En attendant de voir ce que va donner Hulk vs Thor ( sûrement à peu de choses près la même chose mais avec des "For Asgaaaaard au lieu de "oh yeaaaaaaaah", tout un programme ).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la review, faudra que j'aille me le mater.

Si jamais tu as le temps ça m'intéresserai de savoir dans quel studio (sans doute asiatique donc) ils ont sous traité ce spécial animé.

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Alors apparemment il s'agirait de Madhouse, j'ai pas vu de nom d'autres studios dans le générique, mais on retrouve pas du tout leur patte ( I think ). Le tout sur un chara design ( sous-exploité, hum hum) de Jeff Matsuda.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Apparement la sortie prochaine du film Wolverine suscite l'intérêt des éditeurs. Outre les sorties Blu-Ray des 3 films (dont le troisième en "version inédite") ainsi qu'en coffrets (est annoncé un coffret des 3 films en 7 DVD), les adaptations animées sont de sorties avec respectivement :
- le vieux DA X-Men (dont les génériques japonais sont visibles dans le Catsuka Player) chez TF1 via un DVD Simple de 6 épisodes pour 12,99€
le 05/03/2009
Image
- la dernière série en date (et encore en diffusion aux USA) Wolverine and the X-Men le 15/04/2009 pour 14,99€ les 13 premiers épisodes
Image
Pour en avoir vu quelques épisodes cette nouvelle série n'est pas mal du tout. L'inclusion de Wolverine au titre n'est pas du simple racolage mais se justifie dans la trame globale.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah oui Hulk Vs Wolverine, j'ai vu.

Enfin, 10 minutes, c'est très mauvais.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

A noter que durant un épisode de la dernière série Logan rencontre Banner (et donc Hulk).
Et la comparaison avec Hulk Vs Wolverine n'est pas en faveur de ce dernier (à commencer par le scénario).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wonder Woman (DC Universe) s'anime aussi.

http://warnervideo.com/wonderwomanmovie/




Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Le Blu-ray est testé ici:
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

... ainsi qu'un 'motion comic' de Watchmen... :klourd:
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et y'a aussi Green Lantern qui pointe son nez, produit par Bruce Timm.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Hulk vs Wolverine, faut pas trop être méchant, c'est du Hulk, ça tape, ça casse tout... Et Wolverine rajoute un ptit côté Gore au côté bourrin.

Mais quand on connait la qualité moyenne des anime Marvel ou DC, bah ok c'est beaucoup moins bon que tu Madhouse classique, mais pour du Marvel ça se regarde sans arracher les yeux je trouve.

Mais mon préféré reste Hulk vs Thor, techniquement comme graphiquement. Et pour le reste aussi. Y'a un côté assez comique dans le fait que les Hasgardiens ont toujours un joli discour Lyrique à faire avant de se prendre une baffe par le Géant Vert...
:kmoqueur:

Sinon pour les 2 c'est Madhouse mais le staff d'animateur à des nom franchement coréen... A mon avis Madhouse a supervisé le truc mais sans pour autant faire trop bosser ses studio japonais.

Et du coup ça se resent un peu, genre dans Hulk vs Thor, le Charac Design de Bruce Banner change doucement tout le long de l'anime : entre le début et la fin le pauvre perd facile 10kg. Et sur certains plan on vois bien que le charac design de tel ou tel perso n'a pas été respecté par rapport à la Bible.

Pour Wonder Woman, le truc qui me dérangeait le plus dans le style c'est l'absence de réel impact de l'ambiance lumineuse sur les personnages. Dans la bataille du début, sur fond de ciel rougeoyant, c'est assez visible. Ensuite y'a comme un peu partout une paire d'erreur technique plus ou moins flagrante ( genre dans la bataille une amazone à terre et un Minotaure qui l'approche... et on voit clairement une erreur de rapport de taille, le minotaure étant beaucoup trop petit sur ce plan par rapport aux autres ).

Après suis pas Fan de DC Comics à la base donc suis ptêt méchant sans le savoir...
:kmoqueur:

Et le Comics Animé de Watchmen, j'ai pas réussi à supporter le fait que la voix off masculine fasse aussi les voix des personnages féminins...
:kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ben bravo Madhouse...
En meme temps passer par eux donne accès a de bons coréens visiblement, c'est déjà ça.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Trailer des animes de Wolverine et Iron Man

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a presque un an j'évoquais le bon de commande de Marvel au studio japonais Madhouse pour la production de séries animées inspirés de l'univers de diverses licences comics de l'éditeur américain.

Les premières adaptations annoncées étaient Wolverine et Iron-Man, dont voici les premiers trailers dévoilés ce week-end au Comic-Con.

Wolverine : Télécharger le trailer, ou voir directement :



Iron Man : Télécharger le trailer, ou voir directement :



Source : Toonzone

Image

----

NB : Suis-je le seul a sentir Koike sur le trailer d'Iron Man ?

Répondre