Les 14 long-métrages d'animation en lice pour la 1ère étape sont :
- BOLT
- DELGO
- DR. SEUSS' HORTON HEARS A WHO!
- DRAGON HUNTERS
- FLY ME TO THE MOON
- IGOR
- KUNG FU PANDA
- MADAGASCAR: ESCAPE 2 AFRICA
- $9.99
- THE SKY CRAWLERS
- SWORD OF THE STRANGER
- THE TALE OF DESPEREAUX
- WALL-E
- WALTZ WITH BASHIR
Bolt a l'air très chouette, mais peut-être pas de là à décrocher l'Oscar.
Wall-E sera le grand vainqueur, je ne me fais pas de bile là-dessus, et ce sera amplement mérité.
Mais surtout pas Valse avec Bachir, pitié (techniquement, c'est vraiment pas ça...).
Même s'il le Pixar est très bien (comme d'hab),le valse avec Bachir offre un propos de fond autrement plus solide que celui du mimi Wall-e, à mon humble avis .
Au final le film d 'Ari folman est donc bien plus marquant et ce malgrès ses défauts techniques.
jesus_kryst a écrit :Même s'il le Pixar est très bien (comme d'hab),le valse avec Bachir offre un propos de fond autrement plus solide que celui du mimi Wall-e, à mon humble avis .
Au final le film d 'Ari folman est donc bien plus marquant et ce malgrès ses défauts techniques.
Sur cela, je suis bien d'accord.
Valse avec Bachir a pas mal de faiblesses objectives (technique pas au point, et parti-pris final de montrer de vrais témoignages live redondant et superflu), mais le fond reste effectivement plus solide et poignant que l'intrigue de Wall-E, qui m'avait justement un peu déçu à ce niveau-là (et pour la fin à rallonge ultra-prévisible).