Jin Sung Choi (Up trailer du film Joey)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Jin Sung Choi (Up trailer du film Joey)

Message par Tsuka »

Entering the Mind through the Mouth est un court-métrage de 24min réalisé par le sud-coréen Jin Sung Choi, assez impressionnant et séduisant dans son rendu 3D cellshading. Cet artiste (assez autodidacte) travaille entre le milieu du jeu-vidéo et de l'animation, et a notamment collaboré à la série Geisters au Japon.

Image

Il a publié sur Youtube une version courte (9min) de son film, à voir de préférence en HD.



Pour plus d'infos sur cet artiste, voir son site brianjin.com ainsi que cette interview sur CGchannel :
http://www.cgchannel.com/2010/04/interv ... sung-choi/

Merci à Miquel Campos pour l'info.

Voir également ce vidéo clip qu'il a réalisé pour la chanson "Memories of the Song" de Mono Diary :


Avatar du membre
l'apprenti roi des singes
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
Localisation : Taipei, Taiwan
Contact :

Message par l'apprenti roi des singes »

Ouh Punaise ! Lui il mériterait un thread à lui tout seul !
Chuis le seul à m'être fracturé les rétines sur son univers fantasmatique, ses compos de malades ses décors de fous furieux, et sa gestion des couleurs hors de ce monde ?
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais en effet hésité a créer un thread dédié.

Mais peu de doute quand au fait que le jeune homme nous réservera d'autres belles choses à l'avenir.

Avatar du membre
l'apprenti roi des singes
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
Localisation : Taipei, Taiwan
Contact :

Message par l'apprenti roi des singes »

Vu sur son interview, il s'est aussi apparemment fait les dents sur le MMORPG Lineage 2, qui a été (et est toujours, je crois) un des plus gros tabac ici en Asie. J'avais vu quelques-unes de leurs cinématiques, et c'est clair que techniquement, elles avaient pas grand chose à envier à celles de WOW.

Au niveau des couleurs, je constate qu'il maitrise bien aussi le clair-obscur avec des teintes jaunes orangées en contraste avec des violets bien sombres, style Makoto Shinkai, ce qui claque toujours bien les rétines.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est très beau, et il l'a fait tout seul! :ksurpris: :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Lors de la soirée 10 ans Catsuka sur la chaîne Nolife le 30 mai dernier, j'avais proposé en exclusivité un (très long) court-métrage 3D sud-coréen nommé Entering the mind through the mouth. Réalisé entièrement seul (et en à peine 8 mois) par Jin Sung Choi (brianjin.com), ce film de 24min tourne autour d'une histoire d'amour entre un chat et une souris, avec quasiment aucun dialogue (à part quelques écrans titres). L'ensemble se laisse regarder grâce à une 3D cellshading vraiment réussie, ainsi que des décors et des ambiances aux couleurs et lumières resplendissantes.

Jin Sung Choi a fait ses armes dans le milieu du jeu-vidéo, en travaillant notamment sur Lineage 2. L'an dernier, en parallèle de Entering the mind (!) il a également réalisé seul un autre court-métrage de 11min (!!) nommé Tom N Jerry (en 3D plus classique mais toujours très colorée).

J'ai le plaisir de vous proposer aujourd'hui ces 2 court-métrages sur Catsuka.com.

Voir Entering the mind through the mouth sur le Catsuka Player :
http://www.catsuka.com/player.php?id=entering_the_mind_through_the_mouth



Voir Tom N Jerry sur le Catsuka Player :
http://www.catsuka.com/player.php?id=tom_n_jerry



Merci à Jin Sung Choi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En 2010 je pointais le travail du méconnu sud-coréen Jin Sung Choi travaillant dans le jeu-vidéo et réalisant seul sur son temps libre des films avec un style de 3D cellshading séduisant, notamment Entering the mind through the mouth (que j'avais diffusé dans la soirée 10 ans Catsuka sur Nolife). Il a ouvert récemment un compte Vimeo permettant de (re)découvrir son travail, et aussi un bout de son prochain film, The Customized Play :



Image

Image

Image

Image

Voir plus d'images sur www.brianjin.com et le Tumblr Catsuka.

Et parmi les précédents films et vidéos de Jin, à revoir :

"Entering the Mind Through the Mouth" (également dispo sur le Catsuka Player) :



"Tom N Jerry" (également dispo sur le Catsuka Player) :



"Memories of the Song" (clip) :



Et également des bande annonces qu'il a réalisé pour les éditions 2010/2011/2012 du festival coréen PISAF.






Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et donc très joli trailer de The Customized Play.
Qui est en fait un projet de long-métrage de 90 min.
Toujours réalisé quasi en solo par Jin Sung Choi.

[vimeo]http://vimeo.com/63794503[/vimeo]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Perso les décors sont très chouettes mais j'aime vraiment pas ce type de 3D aplliquée aux personnages.
Je les trouve vraiment pas agréable à regarder.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Test clip produit en 2008 par Jin Sung Choi en vue de la réalisation d'Entering the Mind through the Mouth (2010).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Jin Sung Choi (Up trailer de The Customized Play)

Message par Tsuka »

Parmi les artistes que j'ai pu vous faire découvrir par le passé sur Catsuka (et que je continue de surveiller) se trouve Jin Sung Choi, animateur indépendant sud-coréen au style full 3D très particulier et pictural.

J'avais déjà mis en avant ici et dans mon émission TV ses travaux persos (réalisés seul) comme le court-métrage Entering the mind through the mouth ou son projet de film The Customized Play. Et bien si ce dernier projet semble pour l'instant en pause, Jin n'est pas en reste puisqu'il travaille actuellement sur un nouveau long-métrage bien à lui nommé Joey, pour lequel il a posté une jolie vidéo où il précise qu'il recrute du staff.

Pour plus d'infos, rdv sur la page Facebook de son studio Brians Film.


Répondre