Parmi les oeuvres proposées (en lien avec l'édition jeunesse donc), il y aura notamment des avant-premières de Perdu? Retrouvé! (Lost and Found, le moyen métrage du studio AKA adapté de l'oeuvre d'Olivier Jeffers), Ernest et Célestine (pilote du film des Armateurs adapté de l'oeuvre de Gabrielle Vincent), Ma maman est en Amérique (pilote (sous réserve) du film adapté de l'oeuvre de Jean Regnaud et Émile Bravo), Nini Patalo (série du studio JSBC adaptée de la BD de Lisa Mandel), et Le Petit prince (série de Method Films adapté de l'oeuvre de Saint-Exupéry). Une vie de chat de Folimage, Allez Raconte des Armateurs et Dragons et Princesses d'Ocelot seront également projetés.
Des court-métrages sont aussi au programme : La promenade d'un distrait, de Beatrice Alemagna (Éditions du Seuil), Jean perdu dans ses pensées d'Anne Herbauts (Éditions Casterman), Kroak 1 de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville (Sacre Bleu Productions), O'Moro de Christophe Calissoni et Eva Offredo (Je suis bien content), Devoïko de Renaud Perrin, L'inventeur de Jean-François Martin (CANAL+, La Station Animation, Les Films d'Ici), Heureux de Thierry Van Hasselt (FRMK, Zorobabel).
Une journée de conférences consacrée à l'adaptation littéraire et aux nouveaux outils sera organisée le lundi 6 décembre (avec Christian Jacquemart en animateur). Les 5 thèmes seront : Introduction au marché du livre de jeunesse et de l'animation en 2010; L'adaptation littéraire : études de cas; Le travail du scénariste; Propriété intellectuelle et acquisition des droits; Les nouvelles technologies.
Plus d'informations courant octobre sur le site officiel :
www.salon-livre-presse-jeunesse.net
