Les grandes lignes :
En ouverture : Piercing I, film chinois de Lui Jian, en présence du réalisateur au Figuier Blanc à Argenteuil. La suite du week-end et du festival affichera les avant-premières de Tron, l'héritage de Joseph Kosinsky, Les Fables de Starewitch d'après La Fontaine de Ladislas Starewitch, Le Marchand de sable de Jesper Moller et Sinem Sakagolu, Une vie de chat de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol et bien d’autres encore.
Des programmes de courts métrages originaux et inédits consacrés aux invités seront proposés : 5 escales à vol de cachalot, Verte et autres histoires, Le Roi de la forêt des brumes et Le mulot menteur (Les Films du Préau). Autour des programmes, des expositions seront présentées sur tout le territoire : Corridor, Florence Miailhe, Violaine Lecuyer et Lab 212.
Parallèlement aux projections, des Master classes, concours de dessins, ateliers de création de films d'animation et goûters au ciné seront de la partie, pour les grands et les petits ! Et en exclusivité, le samedi 5 février, la projection de la soirée des césars de l’animation !
Enfin, en clôture du festival : un goûter accompagné de la remise des prix du concours de dessins, suivis de la projection des films d’ateliers scolaires et d’autres surprises toujours étonnantes !
http://imageparimage.wordpress.com/
