SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci a toi!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le projet américain de série Cannon Busters créé par Lesean Thomas (The Boondocks, Black Dynamite ...) et Joe Madureira dont je vous avais parlé a réussi sa campagne Kickstarter et l'épisode pilote est actuellement en cours de production au Japon au studio Satelight.

Le staff est très international puisqu'on retrouve pas mal de français dont Thomas Romain (sur les mechas) et Yann Le Gall (sur les décors), l'animateur autrichien Bahi JD, et bien sûr des artistes japonais comme le directeur d'animation Takako Shimizu ou le designer Suezen.

Pour vous faire patienter, voici un premier trailer :


Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je reagis pour corriger quelques approximations.

Joe Madureira n'a rien a voir avec la creation du projet. Il n'est pas auteur du projet. Le createur du projet, c'est LeSean Thomas. Joe a juste fait quelques character concept designs pour la campagne kickstarter. Au final les personnages auront ete redesigne completement par la suite.
Ensuite, il se trouve que je ne fais pas que le mecha design mais que je realise le pilote a Satelight.
Et Takako Shimizu est une femme.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions, c'est corrigé.
J'avais pas vu sur la page Kickstarter que tu réalises le pilote (ce n'est pas mentionné sur la page principale en tous cas).

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

Tellement hâte de voir le premier épisode ! :kpervers:
L'animation est vraiment belle et le style aussi. ( De ce que je vois de la bande annonce ). :3

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je viens d'apprendre que Thomas Romain et Stanislas Brunet seront invités à Japan Expo dans le cadre de la "Furansujin Connection".

Pour rappel, elle se tiendra du 7 au 10 juillet 2016.

Fiche Thomas + Fiche Stan

Et avec dédicace et master class, c'est la classe!

PS : Oh et apparemment y'aura aussi Eddie Mehong :kniko:

Argff... :kpleure: Je n'avais pas prévu d'y passer cette année encore... :kcolere:

(NB : oui je double cette info avec le thread Molly)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Beuh, comme je le craignais, mon planning ne me permet pas d'assister à la conférence. Mais je tenterai les dédicaces de thomas, stan et Eddie le jeudi ou vendredi :kgrin: :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

Message par Tsuka »

Suite à une campagne Kickstarter réussie, Lesean Thomas (The Boondocks, Black Dynamite ...) a pu produire un pilote pour son projet Cannon Busters, dont l'animation s'est faite au Japon au studio Satelight.

Un projet métissé de série où l'on retrouve notamment Thomas Romain (mecha-design et réalisation du pilote), Yann Le Gall (décors), l'animateur autrichien Bahi JD, ou encore Joe Madureira sur quelques designs originels. Côté japonais, je citerai notamment le designer Suezen.

Nouveau trailer :



Le pitch : Explore the fantastic land of Gearbolt as we follow a motley crew of travelers on an unforgettable journey to reunite 2 best friends. S.A.M. is a high-end, friendship robot, determined to reunite with her best friend Kelby, the missing heir to her Kingdom under siege. Casey Turnbuckle is an out-dated, spunky greasy-monkey repair robot, looking for an upgrade. Philly the Kid is a wanted, immortal fugitive just looking for a chance to shake them. Along for the ride is the greatest swordsman never known and a suped up, Cadillac Eldorado that transforms into a sentient, giant robot. On their own, they're a lost cause. Together, they're the hippest world travelers this side of 2D animation! A dangerous journey is best measured in friends, not miles!

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

Message par TYKUN »

Cannon Busters arrive le 15 Août sur Netflix

Bande Annonce VF : https://streamable.com/fuoqy

Répondre