Je Suis Bien Content

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Je ne sais pas si tu as vu Tsuka, mais le trailer de Apocalypse Pizza Video est enfin dispo :D

http://www.facebook.com/apocalypsepizzavideo

Edit : ouaaah, j'ai eu les remerciements de Tsuka, j'peux mourir en paix :kfbeuh:

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

C'est juste méga génial (j'en attendais beaucoup quand Tsuka en avait parlé dans le Cartoon movie).
Par-contre je me demande bien quelle chaine va vouloir acheter cette série :kundead:
Peut-être les ricains ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien Elodie ;-]
Vu que je suis en vacances j'avais pas encore vu.
Et ça méritait quand même une news sur l'internet ;-]

Snowcrash > C'est un projet de film, pas de série ;-]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

JSBC a mis en ligne ces jours ci sur Youtube plusieurs de leurs courts qui n'ont visiblement pas encore été relayés par l'internet, si j'en crois le nombre de vues.

Il était une fois l'huile, de Winshluss ou Vincent Paronnaud (Persepolis) de son vrai nom.



Raging Blues, de Winshluss aussi, et Lyonnel Mathieu.



Fêlures, d'Alexis Ducord et Nicolas Pawlowski.



L'Employé du mois, de Clément Cornu.



Le Petit vélo dans la tête, de Fabrice Fouquet.



Et d'autres choses encore sur youtube.com/user/jesuisbiencontentfr.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mise en ligne du pilote d'Apocalypse Pizza Video sur Toitube pour une meilleure contamination.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sacré Deconne Man.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La série d'animation inspirée de la BD Silex and the city de Jul (dont je vous parlais aussi dans ma news post-festival d'Annecy en juillet dernier) a débarqué cette semaine en diffusion sur Arte. 40 épisodes sont prévus, réalisés chez Je Suis Bien Content par Jérémie Hoarau, avec une une saison 2 déjà sur les rails, voir même un long-métrage d'animation, il paraît. En attendant, Arte mise sur plusieurs séries d'animation courtes cette saison puisque suivront donc aussi "Juliette génération 7.0" d'Hélène Friren, "H-Man" de Joseph Cahill, et "Carnets de voyages" de Bastien Dubois (d'après son court métrage).




TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

vraiment ringard, mal doublé et pas drôle, je passe...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En 2011 j'évoquais Molusco, une nouvelle série du studio Je Suis Bien Content par une équipe très proche de L'île à Lili puisqu'on y retrouvait Fabien Limousin à la réalisation - épaulé au final ici de Damien Barrau - et Emmanuelle Fleury au graphisme toujours aussi sympathique. La série existe bien, elle parle donc d'un garçon mi-huître mi-humain, et elle est même proposée depuis quelques mois en Angleterre sur Disney XD sous le titre Boyster. Mais en France si je ne trompe pas, TF1 n'a pas encore commencé la diffusion, donc en attendant, je vous mets un épisode en anglais (et si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur cette playlist). A noter que la série a déjà été vendue au Japon, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.



Le pitch : Petit garçon mi-huître mi-humain, Molusco est différent. En effet, quel autre enfant comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle ou peut fabriquer des perles en mangeant de la
craie bien calcaire ? Pourtant, Molusco n'a qu'un souhait : vivre la vie normale d'un gamin de 11 ans... et une seule crainte : que son secret soit découvert. Comment les autres pourraient-ils aimer un mollusque ? Le monde est-il prêt à accueillir cet être hors du commun ? Ainsi, entre cour de récré et contrôles de maths, bagarres et histoires de cœur, un épisode typique de la série nous fait partager le quotidien semé d'embûches de Molusco qui tente de vivre pleinement la vie d'un enfant de son âge, tout en préservant le secret de ses origines... La vie de petit garçon n'est pas facile quand on est une huître...


Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La série d'animation française Molusco que j'avais pour la première fois évoquée en 2011 est enfin diffusée depuis quelques semaines en France, après avoir tourné dans pas mal de pays étrangers.

Et chose assez rare, vous pouvez actuellement la retrouver à la fois sur France 4 (en fin d'aprem vers 17h20 depuis le mois dernier) et sur Disney XD (vers 8h35 depuis quelques jours). Produite par le studio Je Suis Bien Content, cette série est réalisée par une équipe proche de "L'île à Lili" avec Fabien Limousin et Damien Barrau, et des graphismes d'Emmanuelle Fleury. L'histoire d'un petit garçon mi-huître mi-humain, et donc une histoire sur la différence.

La bande annonce Disney XD :



La bande annonce France 4 :


Répondre