Sorties BD

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Sorties BD

Message par patrouchef »

yo, pour les fans :

-sortie de Sillage 6 ce jour.

- sortie d'y a qqs jours à peine du volume 5 edition spéciale de golden city ( N&B + qqs croquis dedans pour 17)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et ne pas oublier Rapaces 4 de Marini !!!!

Tome toujours sublime, et concluant la saga.

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est vrai^^

mais somme toute optionnel...sauf ses voisines :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

8) tiens stouka is back again !
bah Rapaces le tome 3 m'avais un peu decu ,y a certaines cases qu'etaient vraiment a la limite du baclage

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

perso ça me fait un peu le même effet sur le dernier Sillage autant au niveau du dessin que du scénar... :?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

invité (jesus ;) ?) > pareil sur le tome 3 on sentait qu'il etait allé vite sur certaines cases, mais sur le tome 4 il s'est mieux appliqué, je trouve pas grand chose a dire ... c'est trop beau :D

De toute j'adore Marini, plus en BD qu'en illus, même maintenant où l'encrage est rapide et pas systématique, au profit de la couleur ... en tous cas je prefere largement un Rapaces a un Sillage ... Buchet je le prefere en illustrateur (où il varie plus de techniques de dessin et de couleurs), car quand tu ouvres un Sillage (le 6 par ex), t'as une impression d'illisibilité, c'est tres fouilli, et quand tu te rapproches tu vois pleins de details, ok, mais ça casse pas des briques. Buchet sait tout dessiner, mais ce n'est pas toujours surprenant. Tandis que Marini il fait des planches aérées, avec de chouettes tons de couleurs, et quand tu te rapproches tu vois moins de details mais il va plus vite a l'essentiel, le peu de details font quand même baver, en plus de super cadrages.

Tsuka
(back temporarily ... ayaku wanadoo, moi me ruiner en 56k ><;;; )

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

En plus, si je puis me permettre, les planches de marini plus peintures sont bcp plus vivantes que celle de buchets. Le problème de sillage à mon sens c un parti prix graphique un peu trop neutre et des couleurs artificielles qui manquent de contraste. Quant à la mise en couleur des gipsy (depuis le tome4) et rapaces je trouve que c'est une des mises en couleurs directes les plus abouties.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>DeDorgoth : entièrement d'accord avec toi. Les planches de Sillage sont chargées en dessins et details, mais si c'est assez bien encré, une fois colorisé les cases ne se démarquent pas les unes des autres dans une page, et les planches ne se démarquent pas non plus les unes des autres. C'est vrai que la couleur est assez peu surprenante ... en tous cas Marini a une toute autre approche.

Enfin chacun ses gouts, il est vrai que Marini a évolué dans son style, même entre Rapaces 1 & 4 ... il dessine beucoup plus vite, ça se voit, mais si on sent qu'il passe moins de temps sur ces planches, on sent aussi que c'est car il a plus confiance en son trait et en sa couleur, ce qui n'est pas plus mal. (cf les encrages bien cernés et moins dynamiques du 1er Rapaces, et l'encrage spontané/fin du dernier) ... certains critiquent le fait que ses personnages principaux se ressemblent bcp, vu qu'il garde un peu le même style de dessin d'une BD a l'autre c'est normal ... mais faudrait pas non plus abuser, entre Drago de Rapaces et le Scorpion ok ils ont la même coupe de cheveux & la barbe (assez classique), m'enfin physiquement ils n'ont rien a voir. Drago a le visage bien plus creusé, et au niveau carure c'est pas pareil ^^

Tsuka

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

En plus si on peut dire que des lignes générales reviennent pour ses personnages principaux, on ne peut pas en dire autant des univers: Vampires de nos jours, ambiance vatican et trois mousquetaires, far west brutal et gitan all around the world. Prolifique en plus.
Venez lire mon webcomic
Image

Répondre