>Hélas... et c'est pas Arte qui aurait beaucoup changé les choses (à
>l'époque de la diffusion du thema sur les mangas, c'est le seul segment
>de Robot Carnival à s'être vu amputé de toute son histoire... il ne restait
>que le prologue de 1-2minute!!!)...
Hmm c'est vrai, Presence a été injustement et largement amputé dans le Thema, mais ce ne fut pas le seul segment de Robot Carnival qui eu droit a un triste sort. Cloud n'est apparu que tres brievement, tout comme Starlight Angel ... des extraits d'a peine quelques secondes.
Ce qui est marrant pour Presence, c'est qu'ils nous avaient fait exactement le même coup par le passé mais dans une autre emission fr, un special "manga" de l'Oeil du Cyclone sur C+ (oui ça rajeunit pas ^^), avec là encore la première minute de Presence, le gosse shoote dans la tête, et paf ça s'arrête -____-
>... en fait, je suis méchant... c'est cette soirée thema qui m'a permis de
>découvrir Robot Carnival...
Pis elle etait bien cette soirée Thema

... par contre je regrette de ne pas avoir vu la version difusée sur TSR, avec parait-il quelques autres reportages ...
>Bah, en fait, je suis pas sûr à 100% non plus... mais sur le CD US (JVC
>JMI-1002) il est crédité pour les mélodies et l'arrangement (sauf pour
>Starlight Angel où Masahisa Takeichi lui donne un coup de main) de
>TOUTES les musiques, sauf celles de 'Clouds' où c'est Isaku Fujita qui
>s'y colle...
Of course Joe Hisaishi a signé la majorité des musiques, mais c'etait juste pour dire que d'autres artistes ont bossé sur certaines parties de cette BO.
>Il y a même une partie où il fait des commentaires sur la musique de
>chaque segment et comment il l'a abordé... ce qui tendrait à prouver
>qu'il est bien le compositeur...
Compositeur principal sans aucun doute, mais sur le web sont souvent crédités les 3 noms pour la BO.
>A propos de Yasuomi Umetsu, voilà ce qu'il dit de son travail
>sur 'Presence', dans le CD:
Yes, thanks

!
>Et puis si il y a des fans fortunés de 'Robot Carnival', il y a souvent des
>cels originales en vente sur Ebay (malheureusement, pas de 'Presence'
>pour l'instant... mais il y a celle là...)
Ouaip j'ai deja vu ^^ En fait il y a quasiment tout le temps des cels de Robot Carnival a vendre, et ils sont franchement pas trop chers comparés a de nombreuses autres series ... cependant le marché des cels est quelquechose dans lequel je ne veux pas tomber pour l'instant, c'est vite ruinant (hein Robert Robichet

)
Sinon ça n'a rien a voir mais dans le dernier Canal BD (mini magazine edité par les libraires BD) on a droit a un dossier "Manga" où on nous apprend que par rapport a ce qui est édité aujourd'hui les "mangas se sont enfin débarassés des images reductrices qui les accompagnaient" (bravo les mangas, vous avez évolué ^o^) et dans l'historique de l'edition en France on apprend que Veret s'est lancé avec le manga "Video Girl Aï, une réalisation du studio Clamp" ^____^
Ah je suis medisant, il est plutôt honnête ce dossier, et inaugure une nouvelle section où seront critiqués 3 mangas tous les 2 mois (quand même).
Tsuka