Depuis tout récemment, je suis professeur à l'ILOI (l'institut de l'Image de l'Océan Indien).
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ILOI est un établissement d'enseignement supérieur du réseau ETNA, et qui fait aussi partie du tout nouveau réseau Réca (Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation).
L'école est installée à la réunion, et existe depuis le début des années 90.
On y enseigne notamment l'animation 2D/3D, le game design, l'audiovisuel, le développement et le Multimédia.
Depuis peu j'intervient dans cette école, où j'enseigne à mes étudiants les techniques d'animation, l'anatomie et l'Histoire de l'animation.
J'ai récemment eu la classe de Maajic L2 (les deuxième années de Licence)
A qui j'ai fais 6 semaines de cours, 3 semaines consacrées a l'apprentissage des bases de l'animation 2D, et 3 semaines de production.
Voici Achluophobia, le film qu'ils ont réalisé dans le cadre de mon atelier:
Ils ont fait ce film en 3 semaines montre en main, a 8, en incluant, la préproduction, l'animation, l'encrage, la colorisation, les décors, le compositing, le bruitage et la musique !
Je profites du fait de poster cette vidéo pour créer un sujet ILOI sur le forum,
J'y posterai les vidéos des étudiants quand elle seront mises en ligne.
Notamment les films des master qui devraient être en ligne en fin d'année scolaire !

PS: Le JDJV (Journal des jeux videos de canal +) a fait un petit sujet sur l'ILOI la semaine dernière ! C'est au milieu de l'émission.