Très bonne nouvelle vu que j'ai toujours adoré Téléchat!!! (j'avais les 33tours quand j'étais petit...

)
J'aimerai vraiment me réjouir à font à l'idée de retrouver plein d'épisodes mythiques (ahhh... la migration des parapluies sauvages, la grève des galets de plage, le jeu-concours "qu'est ce qui a cogné le réveil??"... et bien sur léguman...) mais il y a quelques détails qui me font douter...
>Universal sortira le 4 novembre 2003 un DVD consacré a Téléchat...
Universal???? C'est universal qui a repris les droits de téléchat... aïe, aïe, aie...
... 1 DVD??? ... heu, peut être qu'avec l'age je deviens gateux mais c'était pas une série avec plusieurs dizaines d'épisodes??? Combien ils vont en mettre d'épisodes sur 1 DVD??? ... et puis, quels seront les critères de choix???

Je crains de plus en plus...
J'ai bien peur que le produit sera ciblé uniquement 'adulescent', une sortie vite fait pour ramasser du blé rapidement en mettant un minimum d'épisode dessus, et sans se soucier du background de la série (je crois savoir que Topor était aussi dessinateur et faisait toujours pleins de croquis de créatures délirantes...)...
Là je joue les cassandres et j'espère vraiment me tromper...
... et tant qu'on parle de Topor, I have a dream: qu'un editeur indépendant ait les couilles de nous sortir un autre petit chez d'oeuvre de Topor et Xhonneux: Marquis!!!
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un des rare films (comme 'Dark Crystal' et 'Meet the feebles' de Peter Jackson) a ne comporter aucun humain... seulement des marionnettes et des acteurs costumés/masqués...
'Marquis' nous raconte l'histoire du marquis de Sade pendant son emprisonnement à la Bastille, par le biais d'animaux...
C'est un film plutôt adulte vu que que le personnage principal peut converser librement avec son sexe...
La couverture de la version K7 ici:
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/Marquis1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/Marquis2.jpg
Franchement, un film a avoir vu une fois dans sa vie....
And now for something completly different...
La sortie des films de Paul Grimault chez Canal est toujours d'actualité??