En fait il passe dans le Box office de tous les temps, en 6eme place je crois, derrière Titanic, StarWars, tout ca...
C'est dingue...
Je crois qui y'a plus d'info dans le Studio de ce mois-ci, je vais me renseigner...
Nemo est donc le dessin animé qui a rapporté le plus d'argent de tous les temps... Et il n'est meme pas encore sorti en Europe... Incroyable... Pourtant, d'apres ceux qui l'ont vu, l'histoire est une resucée scénaristique de ToyStory 1 et 2 (IL a disparu! Volé! On le recherche, il s'échappe, on se rencontre, et en s'enfuit ensemble dans une folle course poursuite!).
Heureusement (comme pour l'Age de glace) l'humour serait terrible et la 3D géniale... Mais si Pixar s'endort sur ses lauriers que va-t-on devenir...
Maintenant, voyant ca, toutes les compagnies de cinema vont se lancer dans la 3D (Besson est dejà parti! (je respecte...))... Et la 2D dans tout ca?
Sinbad a fait un bide, La planete aux Trésor et Atlantis aussi... Aux Etats Unis, Disney a viré 40% de ses effectifs (source: Studio), et à l'etranger... ils ont tout simplement fermé les antennes (dont celle de Montreuil

Les producteurs laissant à peu de réalisateurs le Final Cut, ils decident de ce qui se fera... La 3D rapportant plus d'argent qu'un gros film Live, ils ne vont pas hésiter longtemps et laisser tomber la 2D pour une 3D plus lucrative... et plus facile a décliner en jouets et licenses...
Perso, je trouve ca triste, je sais, surtout que les producteurs oublient que c'est le talent des créateurs qui font que ces produits "3D" marchent, et pas le principe... ( meme si pour l'instant les gamins adooOOOooorent la 3D: ca fait jeux Video...

Le prochain Spy Kid, se deroulant en 3D dans un jeu video, est assuré de faire un hit...
Devant nous se trouve surement une periode sombre... Il faudra résister et montrer que la qualité n'est pas une histoire de 2D ou de 3D... Il faut un ensemble de creatifs, d'artistes et d'écrivains pour faire rêver
les gens, et produire un bon dessin-animé... Et ca, je pence que les producteurs l'ont oublié...
No Passaran...