Frozen Time, web série de Clément Doranlo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Frozen Time, web série de Clément Doranlo

Message par Tsuka »

Clément Doranlo m'a contacté pour me faire découvrir Frozen Time, une web-série de comédie/SF en anim 3D qu'il a réalisé sur son temps libre pendant ses trois années d'études à l'école de l'image des Gobelins. Ayant bossé quasiment seul, et ses épisodes dépassant souvent les 10 minutes, il a évidemment opté pour l'économie. Mais l'aspect un peu raide de l'anim des personnages a son charme, tout comme le côté cinématique, surtout vu l'humour qui ponctue ces aventures (ça me rappelle un peu Hotel, même si la technique n'est bien sûr pas du tout la même).

Hop, petit intermède en gif.

Image

Pour ma part j'apprécie cette web-série, également pour l'univers que cet étudiant a créé et modélisé au global (sacré boulot !). A noter que les voix sont assurées par ses camarades de promo ;-) Je vous encourage à regarder au moins deux épisodes pour bien prendre la température (Clément en est actuellement à l'épisode 5).

Frozen Time - Episode 1 : "Perdu dans la forêt" :



Frozen Time - Episode 2 : "La Reine Foreuse" :



Frozen Time - Episode 3 : "L'équipe de l'ombre" :



Frozen Time - Episode 4 : "La survivante de glace" :



Frozen Time - Episode 5 : "Reprise de contrôle" :



La bande démo du réalisateur :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Frozen Time fait partie de mes étonnantes découvertes de l'an dernier. Une web-série SF/comique en 3D réalisée quasiment seul par Clément Doranlo en parallèle de ses études à l'école des Gobelins. Il m'a récemment envoyé un trailer (ci-dessous) des prochains épisodes sur lesquels il travaille et qu'il espère terminer l'an prochain.

Je vous invite à regarder les premiers épisodes, c'est volontairement un peu bête au niveau des dialogues (avec des voix non pros / c'était ses camarades des Gobelins ;-), mais il y a quelque chose de magnétique dans ce mélange assumé de stupidité et d'aventures épiques (sur fond de vraie histoire quand même).

[vimeo]https://vimeo.com/129517912[/vimeo]

Répondre