Sinbad (Nippon Animation)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Sinbad (Nippon Animation)

Message par Tsuka »

La surprise de la journée pour moi est l'annonce d'un long-métrage d'animation de Sinbad qui sortira en juillet 2015 au Japon. Produit pour les 40 ans du studio Nippon Animation - qui avait déjà réalisé jadis une série sur le fameux marin - ce film l'intrigue non pas par son réalisateur Shinpei Miyashita, mais plutôt par son character-designer et directeur de l'animation Yoshiharu Sato, qui a beaucoup travaillé au Studio Ghibli (directeur de l'animation sur Mon Voisin Totoro et Only Yesterday ... je vous avais récemment reparlé de lui pour une pub).

J'ai comme envie que Sato insuffle une touche Ghibli à ce projet, histoire de voir le style subsister un peu. Et ce ne serait pas non plus incongru dans la mesure ou Hayao Miyazaki lui même a commencé sa carrière de réalisateur chez Nippon Animation, où il signa Conan le fils du futur.

Image

Source : macgyjp

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cela n'a pas l'air aussi charmant que je pensais, mais le premier trailer du film de Sinbad produit par Nippon Animation (et pour ses 40 ans) suscite quand même mon intérêt. Pour rappel le design et la direction de l'animation sont signés de Yoshiharu Sato, un ancien de Ghibli.



Source : ANN

Répondre