Cosmos Laundromat (long-métrage collectif / copen source)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Cosmos Laundromat (long-métrage collectif / copen source)

Message par Tsuka »

Il y a quelques semaines je postais le trailer de Cosmos Laundromat, projet de long-métrage collectif un peu fou produit par la Blender Foundation (et son fameux logiciel libre / moteur 3D) avec différentes équippes qui s'occupent chacune d'un segment du film dans un style propre.

C'est donc un *open movie* (le film est d'ailleurs en Creative Commons), ceux qui le souhaitent peuvent participer à la production via le site gooseberry.blender.org. 12 studios sont déjà sur le coup, au Pays-Bas, au Brésil, en Indonésie, en Israël, en France... Le projet a été financé via une campagne crowdfunfing "Gooseberry" dont j'avais aussi parlé, il est réalisé par Mathieu Auvray sur un scénario d'Esther Wouda.

Voici aujourd'hui en ligne la première partie du long-métrage, Cosmos Laundromat "First Cycle", cela dure 10min et je trouve cela très encourageant (NB : il y a des sous titres français).

Sans trop spoiler, c'est l'histoire de Franck, un mouton suicidaire qui voit se présenter à lui un jeune homme nommé Victor, qui lui propose propose une nouvelle vie (ou plusieurs comme on peut l'imaginer).



Image

Répondre