Les boulots de Jonathan Djob Nkondo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Les boulots de Jonathan Djob Nkondo

Message par Tsuka »

Voila des années que je vous parle de l'artiste Jonathan Djob Nkondo (ancien des Gobelins). Il participe régulièrement à divers films de commande niveau design ou animation (comme récemment sur le générique du Festival de Montreux), et il développe en parallèle pas mal d'expérimentations (comme Futur Sauvage sur Instagram).

Ces dernières semaines, il a mis en ligne plusieurs court-métrages persos/autoproduits, et aussi un nouveau clip.

...

The First Exhibition et The Last Exhibition.





...

Fiente et Chill.

Je rappelle que tous ces films sont auto-produits, sans aide (hormis sur le son). Ils sont aussi très expérimentaux, ces deux là étant encore une fois difficile à résumer, on dira que le premier parle de crotte d'oiseau, et le deuxième de paresse.





Image

Image

...

Après l'avoir posté en morceaux sous forme de BD animée sur Instagram à la rentrée dernière, voici en version vidéo l'intégrale de Futur Sauvage, projet d'un de mes animateurs préférés, Jonathan Djob Nkondo.



Image

...

Clip pour la chanson Jueles are you the right man produite par le rappeur Serengeti, et issu de son dernier album de la série centrée sur le personnage de "Kenny Dennis".

A noter que Djob n'était pas tout seul à l'animation, puisque sont venus en renforts deux autres animateurs talentueux : Vic Chhun et Caleb Wood.


Répondre