[Renewal] Destino - Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Renewal] Destino - Disney

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Destino est un projet animé tres atypique, initié par Walt Disney après la seconde guerre mondiale. Ce dernier proposa à l'époque au célèbre peintre Salvador Dali de réaliser un court-métrage d'animation basé sur une chanson mexicaine d'Amando Dominguez : "Destino". Dali accepta, mais n'installa pas de bonne conditions de travail, imposant ses techniques, sa façon de créér ... ce qui conduisit Walt Disney à abandonner le projet en voyant la tournure peu convaincate que prenait les premiers essais.

Presque soixante-après, Destino revoit le jour et est terminé, sous l'initiative de Roy Disney (neveu et vice-président). Il a confié l'aboutissement du projet à John Hench (assistant de Dali à l'époque), et l'animation au français Dominique Monfery (Kuzco), produite au studio Disney de Montreuil (malheureusement aujourd'hui en cours de fermeture).

Destino a été présenté en avant-première à Annecy en juin dernier, et tourne depuis dans plusieurs festivals. En aôut 2003, Il a remporté le Grand Prix du Meilleur Court-Métrage au 52ème Festival de Melbourne, et est espéré en bonne voie pour les Oscars.

On peut découvrir depuis peu sur le net des visuels et extraits de Destino.

Le site NPR propose 2 extraits vidéos de Destino :

[url=rtsp://real.npr.na-central.speedera.net/real.npr.na-central/wesat/20031011_wesat_eyeballs.rm]"Eyeballs" - Extrait 1[/url] (Real Video)
[url=rtsp://real.npr.na-central.speedera.net/real.npr.na-central/wesat/20031011_wesat_turtles.rm]"Turtles" - Extrait 2[/url] (Real Video)

Le site Animation Art Conservation propose un article qui aborde la fabrication du film, avec quelques visuels à la clé.

Destino devrait officiellement sortir en salles en 2004. Il est également prévu pour l'an prochain en DVD, avec quelque bonus déjà annoncés, comme des interview de John Hench et Joe Grant, un making-of, et des galeries de travaux prépératoires de Dali, que Disney a depuis peu récupéré.

Image

----

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 26 nov. 2006, 23:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

techniquement Dali m'a toujours "bluffé", mais je ne suis que trés rarement séduit par son univers plastique... Préfère un Matta, un Max Ernst ou Masson... Par contre en anime je suis curieux de voir ce que ça donne, ça a l'air pas mal vu des extraits

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

perso j'avais pas des masses accroché ... y a de tres beaux passages d'anim mais dans l'ensemble j'ai pas trouvé que ca marchait super .
et puis honnettement , si Dali n'a jamais fini ce film c'est peut etre parce qu'il voyait qu'il y avait un probleme quelque part ... en fait ca me donne l'impression que Disney essai de se racheter une espece de caution artistique dans le genre "eh ! mattez ca , on a fait un truc tout chelou avec un artiste et c'est meme pas commercial !" .

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Xav=>"en fait ca me donne l'impression que Disney essai de se racheter une espece de caution artistique dans le genre "eh ! mattez ca , on a fait un truc tout chelou avec un artiste et c'est meme pas commercial !" ."

booooh laisse leur quand même le bénéfice du doute... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

et puis justement pour une fois que c'est pas un truc méga commercial ,ne boudons pas la chose

Avatar du membre
sherpah
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : dim. 28 sept. 2003, 14:27
Localisation : Hyrule

Message par sherpah »

j'accroche pas trop en voyant les extraits, l'univers est bizarre(ya du Dali dans les décors c'est clair)... franchement je regarde d'abord si le film claque, mais l'aspect commercial/non-commercial j'y pense que très rarement.
Image

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

Je suis assez seduis en voyant les extraits, j'ajouterai meme qu'il est bien d'encourager disney à faire de l'animation en tant qu'art , et non pas comme ces dernieres années en pure produit marketing. 8) Leur démarche " faire un film pour vendre", 'a fait trop souvent naitre sur nos ecrans des personnages aux couleurs criardes vociforant des niaiseries sur un air digne de Celine Dion.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Quelle phrase fielleuse !
Je suis sûr que tu l'as répétée cent fois dans ta tête avant de l'écrire.
*Koala

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:lol: en tout cas la formule fonctionne

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

desolé pour le style pompeux, je ne peux pas m'en empecher. :oops:
La prochaine fois je ferai du spontané qui tache :)
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Destino

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En octobre 2003 j'évoquais la diffusion de "Destino", mythique court-métrage animé de Salvador Dali, avorté dans les années 40 chez Disney, et finalisé en 2003 par John Hench et Dominique Monfery.

Sa sortie en DVD se faisait beaucoup attendre aux USA, mais elle est enfin annoncée pour début 2007 sur le site officiel de "Disney Legacy", collection DVD réunissant de nombreuses raretés du studio, incluant bientôt aussi les court-métrages d'Oswald (source : Animated-News).

A noter enfin que "Destino" est actuellement diffusé à l'expo Disney du Grand Palais à Paris.

Image

Image

----

Avatar du membre
Safir
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 1:14
Localisation : SaFir, avec un F comme FIST FUCKING!
Contact :

Message par Safir »

Ahhhh, ENFIN! :kgrin:
Merci pour la news!
WIP.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A ma connaissance, Destino n'est toujours pas sorti en DVD, mais il est dispo sur Youtube en good quality.

Un lien peut-être pas très légal, comme indiqué sur la vidéo, mais comme Télérama se permets de le relayer (...)
http://www.telerama.fr/cinema/l-incroya ... ,46418.php
(indiquant aussi que le court serait dispo en bonus de certaines éditions de Calendar Girls et Les Triplettes de Belleville (nb : wtf) ...)



Merci Cécile.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

c'est classe!

j'aime beaucoup la dame, dommage que ce soit saccadé ...
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En enquêtant un peu, Télérama semble s'être planté concernant Calendar Girls et Les Triplettes de Belleville ... Destino n'est pas disponible sur des DVDs de ces films, mais a été diffusé en salles conjointement à ces films.

Répondre