Shamisen Arimasen
Destino
Très souvent les élèves que l'on réunit ensembles comprennent rapidement que c'est de leur effort commun que dépend leur avenir. Ils sont alors capables de mettre leur ego de coté et ils oublient un temps leur prestige personnel pour se focaliser uniquement sur la qualité de leur travail. Mais avant d'en arriver là, chacun doit trouver sa véritable place — ce qu'il veut vraiment.
Tout le monde ne peut pas être réalisateur (chef de projet), mais tout les talents doivent, à leur échelle, nourrir une œuvre.
Les idées, les conflits, les compromis, les desiderata de chacun, la volonté, la maturité, l'expérimentation, les désillusions, le rêve, la résignation, l'audace qui cède place à l'humilité… un parcours initiatique, voilà tout ce que l'on peut parfois trouver dans une œuvre estudiantine.
Ensuite, tout dépend de l'encadrement, de la personnalité de chacun, de leur talent, et dans une plus large mesure, de l'établissement scolaire et de ses méthodes d'enseignement.
Tout le monde ne peut pas être réalisateur (chef de projet), mais tout les talents doivent, à leur échelle, nourrir une œuvre.
Les idées, les conflits, les compromis, les desiderata de chacun, la volonté, la maturité, l'expérimentation, les désillusions, le rêve, la résignation, l'audace qui cède place à l'humilité… un parcours initiatique, voilà tout ce que l'on peut parfois trouver dans une œuvre estudiantine.
Ensuite, tout dépend de l'encadrement, de la personnalité de chacun, de leur talent, et dans une plus large mesure, de l'établissement scolaire et de ses méthodes d'enseignement.
2D & 3D
Les travaux d'animation que j'ai eu l'occasion de découvrir étaient uniquement conçus en infographie, ils étaient réalisés sur une année entière dans des écoles similaires à Supinfocom.
Je n'ai jamais eu la chance de visionner le résultat d'un examen de fin de scolarité réalisé par une seule personne dans une école d'animation plus traditionnelle. J'espère simplement que les sujets proposés ou tolérés ne sont pas trop restrictifs, afin de pouvoir respecter la totale liberté d'expression des artistes.
Je n'ai jamais eu la chance de visionner le résultat d'un examen de fin de scolarité réalisé par une seule personne dans une école d'animation plus traditionnelle. J'espère simplement que les sujets proposés ou tolérés ne sont pas trop restrictifs, afin de pouvoir respecter la totale liberté d'expression des artistes.
- Tsuka
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- Localisation : Chez Bobby
Je ne suis pas totalement sur de ce que je dis, mais dans le cas de l'ENSAD par ex j'ai bien l'impression que chaque étudiant est libre de choisir le sujet, la technique employé ... un peut tout en fait. Il est quasi seul pour réaliser son court (aidé pour la musique et le son en général, voir la couleur, etc).
Ton analyse est juste, je pense qu'elle peut s'appliquer aux Gobelins par ex (génériques d'Annecy) ... je tenais juste a souligner que pour d'autre cas les courts étudiants sont des oeuvres très personnelles.
Pour moi les courts étudiants sont d'abord des courts très riches, les eleves ont l'opportunité et la liberté de réaliser des choses qu'ils ne pourront pas ou difficilement faire une fois sur le marché du travail (sans parler de la preprod et non prod française), que ce soit au niveau technique, thème, mise en scène, etc. Le pire, c'est que même si ils ne sont qu'a un stade précoce de leur carrière, de leur aptitudes, c'est peut-être là qu'ils pourront le mieux montrer leur talent.
C'est une part très notable de l'animation française au niveau interêt, qui mériterait d'être plus projeté et diffusé. Des courts comme Biotope par ex m'ont infiniment impressioné, et je ne suis pas sur de pouvoir retrouver un jour cette sensation autrement que dans des prods étudiantes.
Ton analyse est juste, je pense qu'elle peut s'appliquer aux Gobelins par ex (génériques d'Annecy) ... je tenais juste a souligner que pour d'autre cas les courts étudiants sont des oeuvres très personnelles.
Pour moi les courts étudiants sont d'abord des courts très riches, les eleves ont l'opportunité et la liberté de réaliser des choses qu'ils ne pourront pas ou difficilement faire une fois sur le marché du travail (sans parler de la preprod et non prod française), que ce soit au niveau technique, thème, mise en scène, etc. Le pire, c'est que même si ils ne sont qu'a un stade précoce de leur carrière, de leur aptitudes, c'est peut-être là qu'ils pourront le mieux montrer leur talent.
C'est une part très notable de l'animation française au niveau interêt, qui mériterait d'être plus projeté et diffusé. Des courts comme Biotope par ex m'ont infiniment impressioné, et je ne suis pas sur de pouvoir retrouver un jour cette sensation autrement que dans des prods étudiantes.
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- Yankee
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- Balak
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c'est pas vraiment un projet, c'est plus un "interro", un contrôle des connaissances pour voir si tu dormais pas en cours.
sinon ce genre de trucs à réaliser en un temps très court de a à z c'est surtout a partir de la deuxième année.
en prmemière année on défriche le terrain, pour l'anim, le board, le design, etc... et en deuxième année on applique plus concrètement, avec des projets à finir, de l'écriture jusqu'au compositing final.
sinon ce genre de trucs à réaliser en un temps très court de a à z c'est surtout a partir de la deuxième année.
en prmemière année on défriche le terrain, pour l'anim, le board, le design, etc... et en deuxième année on applique plus concrètement, avec des projets à finir, de l'écriture jusqu'au compositing final.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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- Yankee
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Re: Shamisen Arimasen
quel est donc THE soft pratique pour faire des anims ? jm'exerce sur flash mais c'est âs forcément le plus adapté non plus !Balak a écrit :.
ah, oui, mais bon, moua monsieur je me suis farçi l'anim sous after aussi, pfouh.
bon j'aurais peut etre pas du.
éniwé.
just keep cool n have fun
- shaft
- Beat Takeshi
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question de noobz : t'aurais pas des exemples sur deux softs différents ? genre lequel serait le mieux sur telle ou telle autre facon d'animer ?+JeP a écrit :Ca dépend de comment t'anime.
J'ai survolé de très haut easytoon et ca m'a l'air plutot adapté pour du straight. C'est un truc de ce genre que tu veu dire ???
just keep cool n have fun
- JeP
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oué en gros. Bin je connais pas à fond les softs, donc je pourrais pas te dire, mais je sais que tel ou tel soft va être plus ou moins adapté à ta façon d'animer. Mais je peux pas t'aider plus, moi j'utilise Flash pour animer direc sur le PC ou pour animer mes dessins sur papier, ca me convient très bien, mais voila... je peux pas t'en dire plousse.
TAMATAMATAMATAMA
- dr gang
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pour un exo si court ça dépote bien, j'adore le plan d'intro un peu flottant.
ché pa si on fera ossi bien qu' vous en anim l'en prochain au vu des films persos flash et canalj qui déshirent pour la plupart.
par contre ce serait une bonne idée d'arreter 2 vouloir m'enculer chaque fois k'j'vé en 2e année...
ché pa si on fera ossi bien qu' vous en anim l'en prochain au vu des films persos flash et canalj qui déshirent pour la plupart.
par contre ce serait une bonne idée d'arreter 2 vouloir m'enculer chaque fois k'j'vé en 2e année...
la caque sent toujours le hareng