anim 3D - SISTER VASQUEZ

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz

anim 3D - SISTER VASQUEZ

Message par PhenoBarBiDoll »

Ma derniere anim en 3D (qui est pas loin d etre la 1ere en mm temps), histoire d'étoffer mon book...en 3D évidement ;)

Le model est de xtrm3D(Christophe Desse), et je me suis occupé du rigg+animation+rendu.

Image

Le dialogue viens de la derniere partie de "jeanne d'Arc" (Besson), quand elle devient légèrement schizo...enfin tourmentée quoi.
J' espere bien avoir capter cet état (trouble, désordre...confusion...) !

Y a 2 versions (11Mo chaques):

Une rendu:
Image
http://psykoter.com/anim/sister_vasquez.avi

Une en Open GL, pour ce concentrer que sur l anim, sans couleurs et effet funky ;)
Image
http://psykoter.com/anim/sister_vasquez2.avi

Heu....sinon...une petite piece pour le guide ?
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

light tracer le rendu?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz

Message par PhenoBarBiDoll »

Light tracer...Raytracing ? si c la mm chose alors oui, pour simuler une légère "lumiere ambiante", sinon y a une dizaine de lumieres.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Je trouve que certaines expressions et gestes ne collent pas trop au ton de la voix et à la tension.
Par exemple, entre "dust, smoke and noise" et "maybe... perhaps" elle a l'air trop sereine et ses mouvements de bras sont timides.
Selon moi le regard et aussi à retravailler dans cette partie pour souligner sa confusion.

Sinon j'aime bien le petit tremblement sur "Stop, I can't remember" mais ce n'est pas trop visible dans la version rendue.
Faudrait peut-être l'amplifier ?

Bonne chance...
Never give up, never surrender !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Alexuel
Intervenant valeureux :)

Message par Alexuel »

wow, 8O

je ne dirait pas de commentaire sur la troidé, parce que je ne m'y connait pas assez, donc pour l'anim,elle est tres bonne, ya des touche par ci par la ou c que tu ne tes pas assez laché, je sait pas, ya des extremes tres raproché, ou quelques extreme qui aurait merité d'etre plus dynamique, surtout vers la fin a la simili prise de consience avec l'effet sonore, ca manque un poil de dynamisme, mais reste que je ne suit pas capable d'en faire autant, donc mes commentaire sont a prendre a la legere... en resume,tres beau tres bon :D

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

Bonjour,
Je trouve le lipsik ne vas pas trop dans la partie ou elle parle très rapidement (... i defend myself...). J'ai une impression de cafouillage dans les lèvres. C'est à mon avis pas assez simplifié, et comme elle cause vite, il aurait peut être fallu retenir seulement les sons principaux.
Niveau gestuel, j'ai rien à redire, ça marche bien (mais je comprends pratiquement rien à l'anglais, donc je peux pas dire si ça va par rapport au sens du dialogue).
Niveau rendu, j'aime pas ton éclairage, on distingue pas les sources lumineuses (à part peut être un éclairage du dessus, mais c'est pas très logique), on a l'impression que c'est éclairé de partout et du coup y'a pas d'ombres (sur la fille surtout).
Le reste c'est tout bien (selon moi, comme les choses que je trouve moins bien).
Au revoir.
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bon moi le rendering et le machining, lighting lord of the ring j'y connais rien donc je m'interesse qu'a l'anim.

et bah...
je suis bien d'accord avec denx et alexuel.
la gestuelle est un peu timide, oui, mais ce qui me gène surtout c'est la linéarité dans le timing, alors que le monologue de milla est plein de ruptures de rythme, d'a coup etc...
et comme l'a dit alexuel tes poses clés sont super rapprochée, et aussi (et surtout) pas super dynamique.
c'est sans doute de passer a la 3d qui fait ça mais il ne faut pas hésiter a défoncer ton perso, a le déhancher, a essayer de retrouver un truc graphique , des lignes de forces (d'ailleurs tu avais arreté un layout avant de faire ton anim?).
il y a plein de petites choses dans les expressions faciales bien jolies et bien subtiles, mais parfois tellement subtiles bah qu'elle ne passent plus du tout en une seule lecture.

enfin en gros, abuse un peu plusse!

ah oui sinon chapal pour la marche malassurée-confuse a début c'est bien géré!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

je ne repeterai pas les bons conseils de denx et balak,
j'ajouterai, sans faire le couplet traditionnel de la silhouette, parfois pense peut etre a "aerer" un peu les mouvements. Sinon pour ce qui est marche et transfert de poids, chapo bas.
la vie est un paradoxe...

vinzou

Message par vinzou »

tous les commentaires au dessus sont tres vrai.Les poses meriteraient d' etre (beaucoup?) plus poussees comme pour les premiers "I can' t remember" ou les mouvements de la mains sont vraiment perdus dans tous ce qui bouge.Par contre pour le premier "leave me alone" le mouvement a un "quelque chose" d' etrange...peut etre la synchro avec la tete je sais pas....Les changements d' expression dans son visage arrivent un peu trop souvent en plein mouvement de la tete ce qui ne marche pas en anime meme une anime realiste comme la tienne.Donc comme certain l' ont dit ca pourrait le fairesi tu reserves plus de pause dans ton acting (comme tu as tres bien fait a la fin du 4eme plan.) et permettre une meilleure lecture de son visage et du coup de son lipsync que tu devrais aussi plus "abuser".Je veux pas dire par la de l' empecher de bouger ,parceque ton acting colle tres bien a l' intention,c' est plus juste les mouvements de tete et du tronc,pas les mouvements dans l' espace qui marche super bien!

L' acting dont je suis pas fan c' est sur "confusing"........on dirait une reverence...je trouve ca bizarre...

Dustin/le diable (on ne sait pas :wink: ) est tres cool! Juste un probleme de lipsync sur "comming BAck" dans son dernier plan qui ne suit pas du tout la syllabe...

Je kiffe le dernier "YES" de Mila (bon encore le lysinc peche un peu,faudrait qu'elle ouvre un chouilla la bouche car la bande son ne sonne pas comme quelque qui parle entre ses dents)

c' est vraiment du bon et du gros boulot!!!!!!Good job mate!

Répondre