[animation] franquin ?

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
niten
Hannibal posteur

[animation] franquin ?

Message par niten »

8O
je suis allé rescement à la cité des sciences ou j'ai vu l'exposition le monde de Franquin.
en dehors de pas mal d'encrage vraiment à se la prendre et à se la mordre... j'ai appris que ce mr. avait participé à la création d'une séries de dessins animés s'appelant : " Les Tifous", euh je crois...
si quelqu'un savait ou cela pourrait se trouver ou aurais eu l'occasion de les voir je serait intéressé par des informations ou avis.

ouille jme suis planté de zones et je sais po comment faire migrer ce thread mal placé... :|

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ouais les tifous j'ai vu ça quand j'étais petiot.
je me rapelle plus tres bien mais dans mon souvenir c'est tres tres fidele au trait de franquin, le tout réalisé avec un rendu crayon de couleur comme les illustrations de recherches qu'il avait faite dans le journal de spirou, mais avec une anim' assez cheap.
Image
Image
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j adorais ça .

(il est mort en 1997 , je précise , parceque je savais pas moi meme , et on dirait presque que personne ne l a dit ...)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Ah Franquin !
ce qui m'étonne c'est comment peut-on passez d'un graphisme simple et rondouillard à un graphisme détaillé et particulier ?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Il a eu le temps de le faire ...

compare les premiers gaston aux derniers : le trait est plus rond à la fin .

barth pas loggé

Message par barth pas loggé »

Je me rappelle pendant mes etudes fait un stage a bruxelles, ou j'avais rencontre un etudiant en animation de la cambre, qui faisait son memoire sur le parallele entre animation et bédé et notamment sur tous le grands de la bede franco belges qui ont fait leurs armes en anims (notamment franquin, peyo...). Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce memoire, et ai perdu de vue ce mec qui avait mis la main sur des sequences assistés par ces monstres sacres (que je n'ai donc pas vu de mes yeux vus).
Mais il me racontait, quils ont commence en tant qu'assistants et intervallistes et quils ont ete tous degoutes par ce metier tellement ingrat, et ont decide de se consacrer a la bede. Pour ceux cités au dessus, ils n'ont jamais ete animateurs mais se sont frottés au metier.
fin de parenthese...

Répondre