Cherche tuto CTP PRO

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Grab la loutre
Morning Musume

Cherche tuto CTP PRO

Message par Grab la loutre »

Salut à tous,

je recherche des tutoriaux, des conseils ou des astuces pour le logiciel d'anim "CTP pro" l'editeur CRATER.
Je ne m'en sort pas du tout, je n'ai aucune notion d'anim etc, je cherche a m'amuser mais c galère pour l'instant.

si quelqu'un peu m'aider ce serait cool.

merci
Insomnie, Graphisme et Rock n' roll

kosal
Otaking !

Message par kosal »

C'est pour tester des animes ou tu veux faire des films entierement dessus ?
kosal

Petit carreau
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

oui passeque ctp meme sil a une fonction de dessin sert avant tout a linetester ton anim, mais c pas dessus que tu vas directement faire de l'anim... pour ca faut commencer avec des feuilles et un crayon
la vie est un paradoxe...

Grab la loutre
Morning Musume

Message par Grab la loutre »

OK merci pour les réponses.

En fait c'est tout simple je tente de faire une anime d'environ 4 min pour un groupe de zik.

pour le crayon et le papier ;) pas de pé je m'en doutais un peu.
en fait je cherche surtout un logiciel qui me permet de faire une anim' où je peux caler la bouche sur ce qui est chanté.

exemple: flash ce qui est gonflant c'est que si on test il faut se frapper tout le fichier wave et même si je ne prend que la premiere phrase, ça devient très vite gonflant et je ne peu pas zoomer sur le fichier son pour voir où son les cretes.

Je n'ai aucune expérience d'anim', j'ai juste envie de m'amuser, je ne vise rien du tout mais je suis paumé là ;)

quelqu'un aurait donc des conseils ?

au passage CTP ne me servirait à rien ou je peux tenter de faire mon anime dessus ? et si oui du coup je recherche toujours des tuto :)
Insomnie, Graphisme et Rock n' roll

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

en fait on se servait (dailleurs ca doit tjs etre le cas) de ctp aux gobelins, comme d'un soft de linetest. Et pour ca, pas besoin de tuto, la prise en main n'est pas tres compliquee... tu importes ta serie dimages (scan, capture video...) dans ton chutier pour ensuite les exposer (determiner la duree dapparition de ton dessin, sur une image, deux images ou plus). Avec a cote ton fichier wav. Effectivement tu peux ne lire qu'une partie de l'anim en surlignant les images que tu veux voir.

Donc c'est pas mal pour recaler correctement tes dessins.

L'autre avantage est de pouvoir grossierement faire des calques transparents pour avoir plusieurs niveau (le meme visage, avec une bouche differente par exemple).
Je n'ai plus les boutons en tete, mais ptet que monsieur rond (qui traine par ici) pourrait te donner plus de precisions...

Par contre, dans la plupart des cas, il vaut mieux savoir ou on va, cad reperer ton son et savoir a quelle image ta syllabe arrive. Pour ca, Premiere d'adobe est assez pratique, la encore tu fous ton son ds le chutier, puis tu l'ecoutes image par image.
la vie est un paradoxe...

Répondre