Aïe...
Bon autant être clair pour l'anim c'est pas gagné...
Déjà 1 livre 1 seul :
http://www.amazon.fr/Techniques-danimat ... F8&s=books
Il y a toutes les bases et bien plus encore.
Si tu l'as déjà, regarde le bien encore et encore.
Je vais uniquement aborder l'anim.
Un truc essentiel que tu as manqué :
La trajectoire d'un personnage qui effectue un saut est la même qu'une balle de tennis qui rebondit ou un boulet de canon : une belle parabole... là c'est pas vraiment ça.
Pour les posings, il ne faut pas hésiter à s'inspirer de références videos ou de toi-même grâce à un mirroir. Parce que si tu tentes de reproduire toi-même les posings de ton film, tu vas rapidement te rendre compte que quelque chose ne va pas.
Pour le timing, C'est à la fois raide et mous d'une façon générale...
Raide parce que tu oublies de mettre des amortis en début ou en fin de mouvement et mou parce que c'est trop lent, trop intervallé et sans rythme : ne pas oublier entre autre le fameux principe anticipation, action, réaction... en l'occurence tout est très robotique. Encore une fois inspire toi de video, mime la scène et utilise un chronomètre, filme toi avec une webcam... etc
Ne cherche pas impressionner les gens par la quantité.
Pour ne pas t'éparpiller, je te conseille de télécharger un modèle de personnage tout fait et bien foutu, avec des expressions faciales comme les personnages "hogan" et "norman" qui sont utilisés par de nombreux étudiants.
Ce que les gens veulent voir c'est de l'acting.
Aussi tu chopes un dialogue de film qui t'inspire et roule!
Et si tu arrives à les dérider c'est mieux encore.
Pour conclure presque tous les studios d'anim que je connais bossent sur Maya : c'est un fait bien réel.