Votre avis sur mon très court, "Viva il Duce"

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Diuck
P'tit posteur

Votre avis sur mon très court, "Viva il Duce"

Message par Diuck »

Bonjour à tous !

Ayant passé une année à l'école Supinfocom Arles dans la Troisième Dimension :kgrin: , j'en sors avec un très court métrage personnel.

Je serais ravi d'avoir votre avis et vos conseils, surtout en matière d'animation, domaine où je voudrais travailler.

http://nyctalopic.free.fr/anim/3d_03.mov

Merci.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Aïe...
Bon autant être clair pour l'anim c'est pas gagné...
Déjà 1 livre 1 seul :
http://www.amazon.fr/Techniques-danimat ... F8&s=books
Il y a toutes les bases et bien plus encore.
Si tu l'as déjà, regarde le bien encore et encore.

Je vais uniquement aborder l'anim.

Un truc essentiel que tu as manqué :
La trajectoire d'un personnage qui effectue un saut est la même qu'une balle de tennis qui rebondit ou un boulet de canon : une belle parabole... là c'est pas vraiment ça.

Pour les posings, il ne faut pas hésiter à s'inspirer de références videos ou de toi-même grâce à un mirroir. Parce que si tu tentes de reproduire toi-même les posings de ton film, tu vas rapidement te rendre compte que quelque chose ne va pas.

Pour le timing, C'est à la fois raide et mous d'une façon générale...
Raide parce que tu oublies de mettre des amortis en début ou en fin de mouvement et mou parce que c'est trop lent, trop intervallé et sans rythme : ne pas oublier entre autre le fameux principe anticipation, action, réaction... en l'occurence tout est très robotique. Encore une fois inspire toi de video, mime la scène et utilise un chronomètre, filme toi avec une webcam... etc

Ne cherche pas impressionner les gens par la quantité.
Pour ne pas t'éparpiller, je te conseille de télécharger un modèle de personnage tout fait et bien foutu, avec des expressions faciales comme les personnages "hogan" et "norman" qui sont utilisés par de nombreux étudiants.

Ce que les gens veulent voir c'est de l'acting.
Aussi tu chopes un dialogue de film qui t'inspire et roule!
Et si tu arrives à les dérider c'est mieux encore.

Pour conclure presque tous les studios d'anim que je connais bossent sur Maya : c'est un fait bien réel.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Diuck
P'tit posteur

Message par Diuck »

Merci pour ta réponse !

Oui, ce livre je l'ai depuis 2 ans... c'est à croire que je ne l'ai pas encore assimilé :kpleure:
Le miroir, la vidéo, le chrono... j'utilise ces techniques, mais surement mal.

Je vais sans doute comme tu le suggères revenir aux bases. J'aurais l'occasion de revenir me faire critiquer sur ce forum.

Quant à Maya, je te rejoins ! Malheureusement, Supinfocom Arles n'enseigne que 3dsMax et le stage que j'ai fait se porte sur... XSI, c est pour cette raison que je compte me former à Maya sans plus tarder.

* allons, courage... au boulot *

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

XSI est quand meme assez utilisé, mais c'est surtout maya qui domine.

sinon, mitch a tout raison, j'en remettrai une couche sur l'acting (on a l'impression que tes visages, c'est le perso de base sans avoir touché a rien).

Et puis là pour le coup, ça te ferais pas de mal d'étudier un peu les grands maitres (si tu veux faire de l'anim 3d tu dois bien aimer pixar, non? alors regarde et analyse les indestructible par exemple.)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Diuck
P'tit posteur

Message par Diuck »

Merci pour tes remarques.

J'adore Pixar (même si Cars, c'est pas trop ça...) et les Indestrutibles... font partie de ma DVDthèque.

Hmm... vos remarques sont intéressantes et mettent à l'air un truc : je pense que j'applique mal ce que je sais. Car j'ai tout en main.

Il ne reste plus qu'à... :kniko:

Répondre