Simuler un "zoom" sur after?

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
pouch
Otaking !

Simuler un "zoom" sur after?

Message par pouch »

Bonjour tout le monde je sais pas si c'est vraiment la bonne place mais je me lance.

J'ai une question technique, je me gourrre peut etre dans les termes.

Je bosse sur une petite anim2D et j'aimerai simuler une camera sur after effect;

le plan est constitué d'un pan de bas en haut et un leger zoom a la fin. J'avais commencé en bidouillant les position des images et leurs echelles mais c'est pas convaincant, surtout su'il ya une boucle d'anim+une autre anim, c'est pas propre du tout comme boulot, de plus il interpole comme une merde "les mouvement de cams, simulés".

Y-a t-il une autre maniere de proceder plus "pro" sans que ce soit la complexitude ?

Je sais pas si j'ai été tres clair.

N'hesitez pas à m'engueler si vous ne comprenez rien.

Merci,

bisous.

PoucH.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ca dépend en fait. Comment est ton anim ? C'est de l'anim faite autre part (flash, sur papier puis scanné) et importé, ou direct de l'anim sous photoshop ?

Et surtout... est ce qu'il y a juste un élément (juste un plan) ou plusieurs qui devraient, donc, se déplacer à différentes vitesses pour un bon pan ?

En tout cas, dans le cas d'un cas ou tu as justes un élément... théoriquement, tu vas d'abord foutre le pan, donc tu mets la position de l'élément en début, la position à la fin, tu crées juste deux clefs donc, et tu vas jouer sur la vitesse entre ces deux clefs, soit tu modifies grossièrement en fesant un lissage à l'approche, ou au démarrage, etc, mais ce sera assez grossier, soit tu vas bidouiller les courbes de vitesse.
Ensuite tu gère l'échelle, effectivement, pareil juste deux clefs, le début et la fin.

Si tu as plusieurs éléments, là, t'as intérêt à créer une caméra, et faire de chacun de tes éléments des calques 3D que tu recules plus ou moins, et c'est juste la position de la caméra que tu vas modifier dans le temps.
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

yeah merci Jep, j'etais sur que ca sserait toi qui me repondrais. :kpfff:

Pour mon anim c'est du flash. (seq d'images importées). Je vais tester la camera et les calques 3D.

Merci encore.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Répondre